Game of Thrones : après Snow, un tout nouveau spin-off centré sur ce personnage mythique serait en préparation
À l'heure actuelle, et parmi la myriade de spin-offs de Game of Thrones sur la table d'HBO, l'état du projet le plus avancé est sans doute Snow. Et alors que l'on attend des nouvelles plus concrètes sur son développement, voici qu'un tout nouveau prequel centré sur l'un des personnages les plus fantasmés de l'univers crée par George R.R. Martin serait en préparation du côté de la chaîne américaine.
#1 La franchise a encore de breaux jours devant elle
Le succès mondial de la série Game of Thrones (qui a au passage fait comprendre à tout le monde que l'heroic fantasy est un genre sur lequel il est encore possible de capitaliser, des années après Le Seigneur des Anneau) a servi de rampe de lancement à la mise en route du spin-off House of the Dragon, dont la saison 1 diffusée à l'automne dernier a été une franche réussite. L'épisode final a réuni 9,3 millions de fans. Un record d'audience sur HBO depuis Game of Thrones.
Dés lors, étendre l'univers né de l'imaginaire de l'auteur américain George R.R. Martin et mis sur papier à travers les ouvrages Game of Thrones ou Feu & Sang semble être une évidence pour HBO, la chaîne consciente d'avoir en mains une véritable poule aux œufs d'or. Pour l'heure, si plusieurs projets ont été annoncés, seul Snow semble se démarquer. La chaîne a tenté de rassurer son monde en annonçant qu'elle comptait prendre son temps dans le développement de sa franchise.
#2 un tout nouveau spin-off en préparation
Mais si les projets peinent à se concrétiser à l'heure actuelle, cela n'empêche pas la chaîne de les empiler. Ainsi, selon le média Variety, on vient d'apprendre qu'un tout nouveau spin-off serait en préparation. Celui-ci prendrait la forme d'une série préquelle basée autour d'Aegon Targaryen, aka Aegon le Conquérant, et sur la conquête des royaumes de Westeros.
Il s'agirait là d'un nouveau projet autour de la famille Targaryen. Il est nécessaire de dire que son histoire est riche, tout comme ses personnages. Et évidemment, porter des dragons à l'écran est source de rentabilité. D'autant plus lorsqu'ils sont très bien réalisés sous CGI, comme l'a montré House of the Dragon.
Longtemps mythifié, et dont les exploits ont été raconté à travers les personnages dans les séries "HOTD" et "GOT", Aegon le Conquérant pourrait donc cette fois-ci être enfin porté à l'écran. Le terrain est tout tracé, il s'agirait donc de raconter comment il a conquis Westeros avec ses deux sœurs Visenya et Rhaenys, qu'il a épousé, le tout formant une triade impitoyable.
300 avant les événements de Game of Thrones, et dans la plus pure tradition incestueuse des Targaryen, Aegon a donc épousé ses deux sœurs, Viseny et Rhaenys, et ont ensemble utilisé leur armée et leurs dragons respectifs (Meraxès, Vhagar et Balerion) pour conquérir pas moins de six des sept royaumes de Westeros. Seul Dorne, au sud, n'a pas été envahi. Aegon est le premier roi de Westeros et le fondateur de la mythique dynastie targaryenne.
Que sait-on actuellement de l'état de ce préquel ? Variety indique que la série sur Aegon I Targaryen en est "à ses tout premiers stades de développement", et qu'aucun scénariste n'y est attaché. Mais notons aussi qu'HBO envisage de réaliser préalablement un projet de long-métrage sur Aegon le Conquérant, et qui déboucherait ensuite sur cette série télévisée. Un film qui serait "en cours de développement", et mené conjointement par HBO et Warner Bros.
#3 House of the Dragon, un tremplin pour de nouveaux projets
Jusqu'à présent, suivre la chronologie des Targaryen a été un choix judicieux pour HBO, en atteste le succès de House of the Dragon. Le tournage de la saison 2 va débuter en ce début du mois d'avril, qui sera plus courte que la précédente (8 épisodes au lieu de 10), ceci afin d'éviter certaines longueurs, et de préparer au mieux le terrain pour une troisième saison déjà dans les cartons.
Avec l'intégration de 5 nouveaux dragons et La Danse des Dragons imminente, nul doute que cette seconde saison servira de nouveau tremplin au développement de l'univers basé sur les livres du romancier George R.R. Martin, qui s'annonce foisonnant.