Rechercher Annuler

House of the Dragon saison 2 : ce choix créatif de la production risque de décevoir les fans

De Marjorie Raynaud - Posté le 29 mars 2023 à 16h10 dans Séries TV

Bien que le tournage de la saison 2 de House of the Dragon ne devrait pas commencer avant le 17 avril 2023, une première information concernant la suite de la série HBO vient de tomber. Ce choix créatif de la production devrait décevoir les fans, mais pourtant, il répond à une problématique évoquée par les spectateurs au sein de la première saison.

mauvaise nouvelle pour la saison 2 de House of the Dragon

House of the Dragon : compte à rebours avant le tournage de la saison 2

Plus que quelques jours avant le début de tournage de la saison 2 de House of the Dragon et donc potentiellement la découverte des premières images de la production. La série signée HBO va reprendre à la suite des événements survenus dans le 10e épisode du spin-off de Game of Thrones. Comme beaucoup le savent, cette nouvelle épopée se base sur les écrits de George R.R. Martin au sein de Fire & Blood (Feu et Sang en VF), un récit déjà dévoilé dans son intégralité. Étant donné que le but de l'intrigue est d'arriver à l'emblématique Danse des dragons, la première guerre civile au sein du Royaume des Sept Couronnes, les showrunners veulent accorder le temps nécessaire aux événements et conflits qui précèdent cette bataille de grande envergure.

Pour ce faire, comme le rapporte Deadline, les réalisateurs auraient décidé de faire une saison 2 plus courte. D'après leurs informations exclusives, elle serait composée de huit épisodes, contre dix pour la première. Ce choix créatif viserait à "rendre service à l'histoire", notamment en corrigeant l'une des erreurs commises au sein de la première saison. Avec une suite plus courte, les showrunners pourraient s'éviter un nouveau rythme bancal avec trop d'allées et venues dans le passé ou dans le futur. Si cela peut paraître être une mauvaise nouvelle aux yeux des fans – qui attendront presque deux ans avant de découvrir seulement huit épisodes – cela n'en est pas forcément une.

House of the Dragon : pourquoi une saison 2 plus courte est (finalement) une bonne nouvelle

House of the dragon une saison 2 plus courte

Premièrement, cela signifie que les showrunners vont moins s'éparpiller et prendre le temps de se concentrer sur les éléments importants du livre pour, à l'avenir, raconter la suite... au sein d'une troisième saison ! En effet, d'après Deadline, les créateurs d'House of the Dragon seraient déjà penchés vers le futur afin de raconter l'histoire de Fire & Blood sans brûler ou passer des étapes. "Nous avons compris que la saison 3 était déjà planifiée", révèle le site, qui a par la suite précisé qu'"une partie de l'intrigue qui était initialement pensée pour la saison 2, celle qui inclut une bataille majeure, devrait être décalée à la saison 3". De ce que l'on sait déjà, House of the Dragon est envisagée sur trois ou quatre saisons. Au vu de ce nouvel élément, la deuxième option serait davantage envisageable.

Après toutes les critiques reçues au sujet de la fin précipitée de Game of Thrones, ou encore les erreurs de tempo dans la saison 1 de House of the Dragon, HBO et l'équipe créative nous prouvent avec cette décision qu'ils envisagent ce projet sur du long terme pour offrir la meilleure histoire possible aux fans de l'univers de George R.R. Martin.

En ce qui concerne les autres éléments connus au sujet de la saison 2 de House of the Dragon, nous savons que la plupart des membres vus dans les deux derniers épisodes de la saison 1 seront de retour. Ils seront également rejoints par de nouveaux visages. En plus des protagonistes, le showrunner Ryan Condal a d'ores et déjà teasé l'arrivée de "cinq nouveaux dragons". La saison 2 de House of the Dragon est attendue entre le printemps et l'été 2024 sur nos écrans. Avec le Pass Warner, il est désormais possible d'avoir accès à la saison 1 de la série sur Prime Video.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonhboOCSPass Warnersaison 2Game of Thronesdéception

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 1 an :

fchmt ça fait chier car on aime trop House mais si les épisodes sont encore plus pertinents c'est en effet une bonne nouvelle !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Daemon</strong>

Par Daemon, il y a 1 an :

oeil-dieux, oeil-dieux, oeil-dieux !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.