Rechercher Annuler

House of the Dragon : cette révélation du showrunner de la série va ravir les fans de dragons

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 mars 2023 à 21h26 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions partagé les explications fournies par HBO concernant l'attente prolongée de certains spin-offs très attendus de Game of Thrones, avec notamment la série centrée sur le personnage de Jon Snow incarné par Kit Harrington, ou encore la saison 2 de l'une des séries phares de l'année dernière, à savoir la suite de House of the Dragon. Et justement, les fans ont pu en apprendre davantage sur la prochaine saison de la série HBO, grâce à une révélation provenant du showrunner en personne.

 

condal tease la suite de house of the dragon

Lors de sa sortie entre 2011 et 2019, Game of Thrones a acquis une popularité telle que la série est encore à ce jour l'une des séries les plus marquantes de HBO pour de nombreuses personnes. C'est en partie grâce à son adaptation en série que l'œuvre de George R. R. Martin est devenue un véritable phénomène, et ce aux quatre coins du monde.

Face à ce succès international, HBO a décidé de miser sur la franchise en développant d'autres projets, parmi lesquels on retrouve notamment la série House of the Dragon, qui adapte le roman Feu et Sang de Martin. Avec une première saison sortie en août 2022, la série est un préquel de Game of Thrones, se déroulant 172 avant la naissance de Daenerys Targaryen, aka "The Mother of Dragons".

Et justement en parlant de dragons, le showrunner de la série Ryan Condal a récemment fait cette révélation concernant la deuxième saison de House of the Dragon, dont la sortie est estimée pour l'été 2024. En effet comme le rapporte Comicbook, alors que Martin et Condal étaient présents à un évènement FYC (For Your Consideration) pour HBO, Condal a dévoilé un détail qui fera sûrement plaisir aux fans concernant la prochaine saison. Il déclarait ceci :

La production commence très bientôt. Dans la saison 2, vous allez rencontrer cinq nouveaux dragons.

Une nouvelle qui sera alors fortement acclamée la foule présente sur place, et qui nous rapproche ainsi un peu plus de cet évènement bien connu des fans de l'œuvre de Martin, baptisé La Danse des Dragons, faisant référence à la guerre civile qui va conduire à la disparition de ces créatures mythiques, mais aussi à la chute de la Maison Targaryen. Martin a également ajouté que le roman Feu et Sang ne servait qu'à tracer les grandes lignes de la série House of the Dragon. Il continuait ainsi :

Il s'agissait d'un livre d'histoire imaginaire. Dans Feu et Sang, il est dit que la reine Aemma Arryn meurt en couches et que son fils meurt [dans l'heure qui suit]. Il n'y a rien sur le fait que s'il s'agit de la scène d'accouchement la plus horrible jamais vue à la télévision. C'est le travail de Condal et de ses scénaristes.

Une déclaration qui laisse donc à penser que la série HBO pourrait approfondir l'œuvre de Martin, en développant et en s'appropriant certaines parties du roman Feu et Sang. En tout cas une chose est sûre, nombreux sont les fans à attendre avec impatience la suite de la série House of the Dragon.

Et pour découvrir quelle est la série la plus regardée de 2022, ayant détrônée House of the Dragon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonhbosaison 2Dragonsshowrunnerrevelation

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>NightShadow</strong>

Par NightShadow, il y a 1 an :

2024 c'est pas pour tout de suite non plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.