Sensoria Fitness Socks : les chaussettes connectées !
On vous l'a déjà dit plus d'une fois, mais on va tout de même le répéter : 2014 sera l'année des objets connectés de toute sorte. Après l'assistant au sommeil Aura de Withings et la brosse à dents connectées, on découvre aujourd'hui un nouvel objet connecté : les chaussettes. C'est la société Heapsylon qui a créé les chaussettes intelligentes d'assistance sportive.
La société Heapsylon innove en 2014 dans un nouvel objet connecté dont on ne peut soupçonner de base qu'il puisse l'être : les chaussettes. En effet, pour continuer sur la lignée des smart objets du quotidien, les chaussettes deviennent aujourd'hui un assistant sportif. C'est la société Heapsylon qui a présenté les Sensoria Fitness Socks. Il s'agit de chaussettes de sport équipé de capteurs sensoriels, accompagné d'un bracelet de cheville magnétique relié à une application mobile par Bluetooth. Les capteurs enregistrent un certain nombre de données consultables dans l'application : nombre de pas effectués, calories brulées, la vitesse, la répartition du poids du corps et les types de foulées. Grâce à toutes ses données, l'utilisateur pourra ainsi améliorer ses performances et sa technique.
Les Sensoria Fitness Socks sont déjà disponibles en pré-vente, pour une livraison prévue au mois de mars prochain. Le pack de départ comportant 4 paires de chaussettes et le bracelet magnétique est actuellement disponible à 199 dollars. Un pack avec une seule paire et le bracelet est également en vente à 149 dollars. Il est ensuite possible d'acheter des paires de chaussettes supplémentaires à l'unité ou en pack (respectivement 29 dollars et 59 dollars pour 3 paires). A savoir qu'elles peuvent évidemment être lavées en machine.
Heapsylon propose également d'autres objets connectés pour le sport et veut à l'avenir développer des connexions avec les Google Glass comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Un gadget de plus inutile à mon sens.