Rechercher Annuler

Sensoria Fitness Socks : les chaussettes connectées !

De Ariane - 13 janvier 2014 à 11:15 dans Technologies

sensoria-fitness-socks.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On vous l'a déjà dit plus d'une fois, mais on va tout de même le répéter : 2014 sera l'année des objets connectés de toute sorte. Après l'assistant au sommeil Aura de Withings et la brosse à dents connectées, on découvre aujourd'hui un nouvel objet connecté : les chaussettes. C'est la société Heapsylon qui a créé les chaussettes intelligentes d'assistance sportive.

La société Heapsylon innove en 2014 dans un nouvel objet connecté dont on ne peut soupçonner de base qu'il puisse l'être : les chaussettes. En effet, pour continuer sur la lignée des smart objets du quotidien, les chaussettes deviennent aujourd'hui un assistant sportif. C'est la société Heapsylon qui a présenté les Sensoria Fitness Socks. Il s'agit de chaussettes de sport équipé de capteurs sensoriels, accompagné d'un bracelet de cheville magnétique relié à une application mobile par Bluetooth. Les capteurs enregistrent un certain nombre de données consultables dans l'application : nombre de pas effectués, calories brulées, la vitesse, la répartition du poids du corps et les types de foulées. Grâce à toutes ses données, l'utilisateur pourra ainsi améliorer ses performances et sa technique. 

Les Sensoria Fitness Socks sont déjà disponibles en pré-vente, pour une livraison prévue au mois de mars prochain. Le pack de départ comportant 4 paires de chaussettes et le bracelet magnétique est actuellement disponible à 199 dollars. Un pack avec une seule paire et le bracelet est également en vente à 149 dollars. Il est ensuite possible d'acheter des paires de chaussettes supplémentaires à l'unité ou en pack (respectivement 29 dollars et 59 dollars pour 3 paires). A savoir qu'elles peuvent évidemment être lavées en machine.

Heapsylon propose également d'autres objets connectés pour le sport et veut à l'avenir développer des connexions avec les Google Glass comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : HeapsylonSensoria Fitness Sockschaussettes connectéesces 2014

Source(s) : Sensoria Fitness

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Dhora7, il y a 7 ans :

Bientôt on aura quoi? Les slips connectés? Si tu pètes on t'envoie un sms sur ton portable pour que tu prévois d'aller aux toilettes...?
Un gadget de plus inutile à mon sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois