Hellfest 2022 : voici comment assister aux concerts en live et direct depuis chez vous

18 juin 2022 à 18h23 dans Art

Ca y est, le Hellfest, le festival de metal le plus célèbre de France, a enfin commencé ! Après deux années d'absence qui ont été particulièrement longues pour les fans, nous vous avions déjà présenté que l'édition de cette année avait prévu un double festival avec une programmation a coupé le souffle. Et pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de pouvoir se rendre directement sur place, il y a toujours la possibilité de voir certains des artistes directement en ligne, et qui plus est en live !

Hellfest 2022 : voici comment assister aux concerts en live et direct depuis chez vous

quand le hellfest s'invite chez vous

En tant qu'héritier du Furyfest, le Hellfest a officiellement fait ses débuts en 2006, et se déroule à Clisson en Loire-Atlantique. Figurant parmi les plus importants festivals de musique français de par sa fréquentation, c'est l'un des plus grands festivals de metal en Europe, et le premier en France. On y retrouve principalement du hard rock, du heavy metal et du metal alternatif, mais aussi du black metal, du punk hardcore ou encore du stoner rock.

Cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans du genre, mais également pour les artistes, ayant réuni des groupes et artistes internationaux de renoms, à l'instar des Guns N' Roses, Iron Maiden, Black Sabbath, The Offsprings et bien d'autres encore.

Et pour son grand retour, le Hellfest 2022 a prévu les choses en grand, d'autant qu'après deux années de pause, tout le monde était impatient de pouvoir se retrouver. Mais pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se rendre sur place, nous avons une bonne nouvelle. Cette année, la chaîne franco-allemande Arte propose aux fans de pouvoir assister en direct à plusieurs concerts. Vous pouvez par exemple aller sur la chaîne YouTube de ARTE Concert pour voir en live certains des concerts proposés par le festival.

Et alors que cette 15ième édition du Hellfest a commencé depuis presque deux jours, on constate que la canicule a rendu l'expérience difficile pour certains. Avec près de 37°C à l'ombre, on constate déjà plusieurs cas de malaises, les pompiers étant présents sur les lieux pour porter secours aux festivaliers. Déjà qu'en temps normal, les divers pogo et Wall of Death peuvent s'avérer quelque peu mouvementés pour les plus sensibles, les fortes chaleurs qu'on observe actuellement mettent d'autant plus les fans à rude épreuve.

Mais ces derniers ont tout prévu, comme le rapporte France Info avec ce témoignage d'un festivalier sur place : "Il faut s'hydrater, alterner entre la bière et l'eau". Un problème qui est beaucoup moins impactant lorsque l'on se trouve derrière un écran, bien qu'on puisse regretter de ne pas sentir le bruit des basses dans nos cages thoraciques ou l'ambiance d'une foule en délire sur un solo de guitare.

Le Hellfest 2022 se déroule sur deux week-ends, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin. Vous pouvez retrouvez toute la programmation sur le site officiel du Hellfest. Prochains lives prévus pour ce soir : Megadeth à 20h30 et Sepultura à 21h35. Dimanche, ce sera au tour de Red Fang à 17h35, Down à 19h25 et Alcest à 22h40. Les lives recommencent dès jeudi. Voici le programme !

  • Jeudi 23 juin : 17h00 : Thunder ; 17h00 ; 17h45 : The Last Internationale ; 22h35 : Hangman's Chair.
  • Vendredi 24 juin : 16h10 : Nutzer Ebb ; 00h00 : Bad Religion ; 00h50 : Alice Cooper. 
  • Samedi 25 juin : 20h20 : Nightwish ; 22h50 : GBH ; 00h30 : Blind Guardian. 
  • Dimanche 26 juin : 17h25 : Bullet for my Valentine ; 18h30 : Avatar ; 19h35 : Bring me the Horizon. 

Si cet article vous a plu, et que vous aimez le metal, jetez un oeil à notre dossier sur ces chansons de metal inspirées par Le Seigneur des Anneaux

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
Oh je savais pas ! Bien vu ça !
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
Quelques cas de malaises, mdr d'après les news que j'ai en début d'aprem ça parlait de plusieurs centaines dont une dizaine d'évacuation. Perso je suis étonné que des gens soient pris en charge, en général quand vous tombez en ville d'insolation, inanimé sur le sol, y'a personne pour vous prêter assistance, alors que vous êtes sur la place bellecour à Lyon, au milieu de centaines de personne...
photo de profil de ventilo en feu Par ventilo en feu, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler