Hellfest : le festival metal rouvre ses portes aujourd'hui
Le deuxième plus grand festival de musique de France sera prochainement accessible au public. En effet, le Hellfest ouvre ses portes aux visiteurs les plus curieux à partir de ce 1er août 2024.
Le Hellfest : un rendez-vous à ne pas manquer
Avec Les Vielles Charrues, le Hellfest est le plus grand festival de musique de France. Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de métal et de hard rock, qui se tient à Clisson, tous les ans, courant du mois de juin. En 2022, le Hellfest a par exemple accueilli plus de 420 000 personnes. Un record cette année-là. Il faut dire que 83 hectares à ciel ouvert ça à de quoi attirer les amateurs de festivités et les fans de musique rock.
Plus de 240 000 métalleux ont participé au dernier Hellfest qui s’est tenu le mois dernier. Si, depuis, les scènes, les stands et toute l’organisation ont été démontés, le site reste néanmoins ouvert au public.
Une petite visite du Hellfest ?
En effet, à partir du 1er août, le festival ouvre ses portes aux touristes. L’occasion de se rendre sur ces lieux presque sacrés pour tous les amateurs de musique live. L’arbre orné, le royaume du muscadet, la guitare géante, tous les décors du Festival sont encore en place. L’occasion de participer à une visite guidée à partir de ce 1er août et ce durant tout le mois. L’Office de tourisme du Vignoble de Nantes fait découvrir aux visiteurs l’envers du décor. Un moyen d’en apprendre davantage sur les origines de ce lieu emblématique qui réunit chaque année plus de 60 nationalités.
En plus de ces visites guidées, le site est également accessible en visite libre jusqu’à la fin du mois d’avril 2025. L’office du tourisme de Nantes vous propose ainsi plusieurs tarifs. Quatre visites guidées d’1h30 sont organisées chaque jour. 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants. Gratuit pour les détenteurs du Pass Nantes et moins de 12 ans. Plus qu'à prendre son billet de train pour Nantes.
C'est gratuit !