Rechercher Annuler

Hellfest le festival n'avait pas besoin de cette nouvelle mauvaise publicité

De Aubin Bouillé - Posté le 29 juin 2023 à 18h25 dans Insolite

Alors que le Hellfest de cette année vient de se terminer, les places pour l’année prochaine sont déjà parties comme des petits pains. Et ce, alors même qu’aucun artiste n’a encore été annoncé par l’organisation. Des fans se sont alors amusés à créer une affiche fictive totalement dingue pour l’année prochaine.  

Le Hellfest : le rendez-vous des métaleux

Créé en 2006, le Hellfest est un festival de musique qui se tient chaque année à Clisson, en France. C'est l'un des plus grands festivals de musique consacrés au heavy metal, au hard rock et à leurs sous-genres. Et c’est le plus grand festival de France. Le Hellfest présente une programmation impressionnante avec des groupes et des artistes renommés de la scène du metal et du rock. Des groupes célèbres tels que Iron Maiden, Black Sabbath, Metallica, Slayer, Judas Priest, Marilyn Manson, Megadeth, Alice Cooper, Guns N' Roses et bien d'autres ont tous joué au Hellfest.

Hellfest

Le festival dure 4 jours, et chaque année c’est la guerre pour obtenir des places. La preuve, puisque toutes les places pour l’édition 2024 sont parties en fumée le mardi 27 juin dernier, jour de mise à disposition des tickets. (Rassurez vous, il y a aura une deuxième journée pour acheter des places en octobre prochain). La première vague de places a donc été vendue en quelques minutes, alors qu’aucune programmation n’a encore été annoncée.

La fausse affiche qui rend tout le monde dingo

Pour s’amuser, des fans du Hellfest ont créé une fausse affiche. L’idée est de proposer une programmation fictive totalement dingue qui pourrait influencer les organisateurs de l’événement. Via une esthétique empruntée aux véritables affiches du Hellfest, on retrouve ainsi des groupes comme les Foo Fighters, Rage Against The Machine, Rammstein ou encore ACDC. Une affiche fictive alléchante qui en fait saliver plus d’un. 

La fausse affiche du Hellfest

L’édition de cette année c’est encore une fois déroulé dans le calme et la bonne humeur. Le festival a cependant été récemment entaché face à la condamnation à 8 mois de prison avec sursis et de 20 000 euros d’amende, de Ben Barbaud, le patron du Hellfest, jugé pour abus de confiance vis à vis de l'association. Cela n'empêchera pas le public d'être au rendez-vous l'année prochaine. Chaque année, le festival réunit plus de 300 groupes de musique et attire plus de 400 000 spectateurs. Des chiffres hallucinants, qui font du Hellfest un rendez-vous incontournable pour tous les festivaliers. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Hellfestmétal

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.