Hellfest : après la polémique, le festival prend cette lourde décision
Fans de metal ? Vous avez forcément dû vous rendre au Hellfest au moins une fois dans votre vie. Sinon, peut-être vous intéressez-vous à l'actualité autour du festival ? Si tel est le cas, vous avez probablement entendu parler de cette polémique sur la mise en vente du pass 4 jours pour l'édition 2024. Suite aux nombreux retours négatifs, l'organisation a décidé de changer son fusil d'épaule. En partie, tout du moins.
Des polémiques qui entachent la réputation du Hellfest
Que ce soit à travers les médias ou sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans qu'une polémique quelconque n'éclate. Le monde de la musique n'y échappe évidemment pas, et le célèbre festival de metal Hellfest en a payé les frais ces derniers jours. Sur Twitter, de nombreux internautes s'étaient notamment insurgés de la présence de Johnny Depp et de son groupe, l'acteur et musicien étant toujours considéré comme coupable par certains dans l'affaire l'ayant opposé à son ex-femme Amber Heard.
Malgré tout, le festival a pris place du 15 au 18 juin et a suivi son cours tout à fait normalement. Et pourtant ! Même une fois terminé, le Hellfest continue de créer la controverse. On doit la dernière en date aux organisateurs qui ont annoncé la mise en vente des pass 4 jours pour l'édition 2024, qui prendra place d'ici quelques jours. Trop tôt, aux yeux de nombreux festivaliers.
Une seconde chance d'obtenir votre pass pour l'édition 2024
Il y a quelques jours, à peine l'édition 2023 du Hellfest 2023 terminée, les organisateurs du festival ont annoncé la mise en vente du pass 4 jours pour 2024 dès le 27 juin. Les réactions négatives ne se sont pas faites attendre, car cette date est considérée comme très mal choisie. Fixée moins d'une dizaine de jours après la fin du Hellfest 2023, elle ne permet pas aux plus modestes de se remettre financièrement de ces quelques jours de folies. Car même si les places étaient achetées depuis longtemps, les dépenses sur places grimpent rapidement, entre le merchandising, les boissons, la nourriture, le voyage, etc. Bonne nouvelle pour tous les déçus, le festival vient d'annoncer que la vente des pass 4 jours pour le Hellfest 2024 se dérouleront finalement en deux temps !
\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 pic.twitter.com/Pz8w4Mzg2m
— Hellfest Open Air Festival (@hellfestopenair) June 22, 2023
Ayant conscience des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes face à cette nouvelle dépense seulement quelques jours après la fin de l’édition 2023, nous avons décidé de scinder la vente 2024 en deux sessions distinctes, laissant ainsi plus de chances à chacun de pouvoir se procurer un billet pour l'an prochain.
C'est ainsi que nous avons pris la décision de ne mettre en vente ce mardi 27 juin que 50 % des pass quatre jours disponibles. Cette vente, qui peut paraître prématurée, nous semble importante afin de laisser une chance à ceux qui n’ont pas pu assister au festival cette année de se procurer un billet.
Attention toutefois, il est important de préciser que le prix restera le même lors des deux ventes et qu'il est identique à cette année : 329 €. La première vente des pass 4 jours est fixée au mardi 27 juin 2023 à 13h.
Il est redevenu innocent de son procès où il a été jugé coupable ?
Non c'est un coupable, il l'est et il le restera, c'est la honte ce hellfest !
J'ai la honte d'avoir acheté un billé au prix bourgeois sans connaitre la progra et j'ai bien regretté d'être assimilé à ça !
T'as rien compris aux procès toi !
Torama, Vous avez raison, ne venez plus,
y a des images qui montre noir sur blanc que johny a gagné le procès contre amber.
Et je vous laisse voir les tweet @dumbledelwald qui montrent que johny depp a bien étais innocenté.
Je pense qu il faut différencier l artiste du citoyen passant par la case tribunal pour un divorce où les deux parties se déchirent...
Quand vous allez faire l entretien de votre bagnole, vous vous en foutez si le garagiste est divorcé tant que vous trouvez qu il bosse bien.
Ben ici c est pareil...
Et enfin, on va pas gueuler contre la peine de mort puisqu'elle est abolie en France. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre les marches blanches, la peine capitale et l'histoire Depp VS Heard.
D'un côté ça explique un peu la situation en France, faut pas laisser le droit de vote aux teubés.