Rechercher Annuler

Hellfest : après la polémique, le festival prend cette lourde décision

De Robin Stalin - Posté le 23 juin 2023 à 13h52 dans Insolite

Fans de metal ? Vous avez forcément dû vous rendre au Hellfest au moins une fois dans votre vie. Sinon, peut-être vous intéressez-vous à l'actualité autour du festival ? Si tel est le cas, vous avez probablement entendu parler de cette polémique sur la mise en vente du pass 4 jours pour l'édition 2024. Suite aux nombreux retours négatifs, l'organisation a décidé de changer son fusil d'épaule. En partie, tout du moins.

Des polémiques qui entachent la réputation du Hellfest

Que ce soit à travers les médias ou sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans qu'une polémique quelconque n'éclate. Le monde de la musique n'y échappe évidemment pas, et le célèbre festival de metal Hellfest en a payé les frais ces derniers jours. Sur Twitter, de nombreux internautes s'étaient notamment insurgés de la présence de Johnny Depp et de son groupe, l'acteur et musicien étant toujours considéré comme coupable par certains dans l'affaire l'ayant opposé à son ex-femme Amber Heard.

johnny depp concert

Malgré tout, le festival a pris place du 15 au 18 juin et a suivi son cours tout à fait normalement. Et pourtant ! Même une fois terminé, le Hellfest continue de créer la controverse. On doit la dernière en date aux organisateurs qui ont annoncé la mise en vente des pass 4 jours pour l'édition 2024, qui prendra place d'ici quelques jours. Trop tôt, aux yeux de nombreux festivaliers.

Une seconde chance d'obtenir votre pass pour l'édition 2024

Il y a quelques jours, à peine l'édition 2023 du Hellfest 2023 terminée, les organisateurs du festival ont annoncé la mise en vente du pass 4 jours pour 2024 dès le 27 juin. Les réactions négatives ne se sont pas faites attendre, car cette date est considérée comme très mal choisie. Fixée moins d'une dizaine de jours après la fin du Hellfest 2023, elle ne permet pas aux plus modestes de se remettre financièrement de ces quelques jours de folies. Car même si les places étaient achetées depuis longtemps, les dépenses sur places grimpent rapidement, entre le merchandising, les boissons, la nourriture, le voyage, etc. Bonne nouvelle pour tous les déçus, le festival vient d'annoncer que la vente des pass 4 jours pour le Hellfest 2024 se dérouleront finalement en deux temps ! 

\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 pic.twitter.com/Pz8w4Mzg2m

June 22, 2023

Ayant conscience des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes face à cette nouvelle dépense seulement quelques jours après la fin de l’édition 2023, nous avons décidé de scinder la vente 2024 en deux sessions distinctes, laissant ainsi plus de chances à chacun de pouvoir se procurer un billet pour l'an prochain.

C'est ainsi que nous avons pris la décision de ne mettre en vente ce mardi 27 juin que 50 % des pass quatre jours disponibles. Cette vente, qui peut paraître prématurée, nous semble importante afin de laisser une chance à ceux qui n’ont pas pu assister au festival cette année de se procurer un billet. 

Attention toutefois, il est important de préciser que le prix restera le même lors des deux ventes et qu'il est identique à cette année : 329 €. La première vente des pass 4 jours est fixée au mardi 27 juin 2023 à 13h.

Une erreur ?

Mots-Clés : HellfestPolémique

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Oli, il y a 11 mois :

A défaut de baisser les prix, c'est toujours ça disons...

Répondre à ce commentaire

Par torama, il y a 11 mois :

Comment ça "toujours considéré comme coupable par certain" ?
Il est redevenu innocent de son procès où il a été jugé coupable ?

Non c'est un coupable, il l'est et il le restera, c'est la honte ce hellfest !
J'ai la honte d'avoir acheté un billé au prix bourgeois sans connaitre la progra et j'ai bien regretté d'être assimilé à ça !

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à torama):

encore une personne qui a eu cerveau lobotomisé par France 5 qui croit toujours que Johny Depp a été jugé coupable .

Répondre à ce commentaire

Par torama, il y a 11 mois (en réponse à arch):

Mais il a été jugé coupable !
T'as rien compris aux procès toi !

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à torama):

non il a pas été jugé coupable il a jugé innocent amber a gagné qu'une demande reconventionnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Hehsksnd, il y a 11 mois (en réponse à torama):

Il ne l’est pas tu n’as rien compris idiote

Répondre à ce commentaire

Par Nissed, il y a 11 mois (en réponse à torama):

Non non, il a bien été innoncenté lors du jugement sur les fait reproché par Amber Heard. Le seul procès qu'il a perdu c'est celui contre le journal britannique contre "The sun" pour diffamation.

Répondre à ce commentaire

Par dontek, il y a 11 mois (en réponse à arch):

Innocent, et oui !!!

Torama, Vous avez raison, ne venez plus,

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à dontek):

je vous laisse voir les tweets de @dumbledelwald sur twitter vous verrez la preuve que le juge a déclaré johny depp innocent .
y a des images qui montre noir sur blanc que johny a gagné le procès contre amber.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à arch):

le message précèdent s'adresser a torama et non dontek .

Répondre à ce commentaire

Par Xena, il y a 11 mois (en réponse à torama):

N'importe quoi ! On s'en fou royalement c'est sa vie il a été jugé il en paye les concesuences.si ça se trouve au Hellfest tu as côtoyé des gens qui ont fait pire ou d'autres choses .alors ça sert a rien de parler comme ça ,il faut savourer r fermer sa g....de temps en temps.

Répondre à ce commentaire

Par stigmamax, il y a 11 mois :

Quelles sont les dates du prochain HeavenFest ?

Répondre à ce commentaire

Par Northman, il y a 11 mois :

C'était évident que les fanzouzes de Depp allaient la ramener pour défendre leur idole alors que le gars était clairement pas quelqu'un de sain dans la relation.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Northman):

je préfère être fan de Depp que être fan d'une salope nommé Amber heard comme vous

Répondre à ce commentaire

Par Northman, il y a 11 mois (en réponse à arch):

Alors gros malin, je vais t'apprendre un truc : la vie c'est pas du code binaire, la nuance c'est bien, tu devrais essayer. Ça t'évitera de passer pour la fanzouze agressive de service pour rien. Tu illustre parfaitement mon propos bravo. Je suis absolument pas fan de Heard, je déteste tout ce que cette femme représente mais je suis pas aveugle non plus pour autant. Les deux ont chacun leur part de responsabilité.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Northman):

vous avez toujours un mot a redire chez les wokismes juste parce que vous n'êtes pas content du jugement vous vous enfermez dans votre propre mensonge on croyant que Amber Heard a gagné le procès alors que les preuves montre que Johny Depp a gagné le procès mais bon continuez a croire a votre mensonge vous êtes du même niveau que les gens qui pensent que la terre est plate .

Répondre à ce commentaire

Par Northman, il y a 11 mois (en réponse à arch):

Il est pas encore 10h du matin, tu as le temps de brancher ton cerveau et te mettre à réfléchir. Par contre gaffe à pas confondre ton chocolat en poudre avec de la terre. Idiot que tu es.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Northman):

sauf que dans vous pointez les gens qui défendent johny mais vous n'avez fait aucun commentaire sur ceux qui défendent amber heard.

Répondre à ce commentaire

Par Northman, il y a 11 mois (en réponse à arch):

Parce que je m'en cogne de Heard, c'est pas elle qui jouait au Hellfest ! Putain vous êtes tellement à cran sur cette histoire que forcément si on est pas à 100% pour l'un on est forcément pour l'autre. Grandissez les fanzouzes, la vie c'est pas binaire. C'est pas noir ou blanc, les "salopes" et les "zinnocents" d'un côté. Ouais Heard devait être punie, c'était mérité. Maintenant ça fait pas de Depp un sain pour autant. Y'a pleins de preuves qui montrent que le gars est une sombre merde quand il picole et que faut arrêter de mettre ces gens sur un piédestal parce que vous les aimez bien. C'est ultra toxique cette attitude de fanboys. Sans déconner on dirait des gamines en sueur devant le dernier boys Band à la mode.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Northman):

ok je m'excuse alors j'ai cru vous étiez entrain défendre amber heard j’admets que je suis en tort .

Répondre à ce commentaire

Par Arckjetencule, il y a 11 mois :

Bouffon, vous confondez chef d'accusation et procès, parlez en connaissance de cause et causé pas de connaissances, quand on est bête on se tait.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Arckjetencule):

Alors déjà c'est ARCH pas Arck abruti .
Et je vous laisse voir les tweet @dumbledelwald qui montrent que johny depp a bien étais innocenté.

Répondre à ce commentaire

Par Modulo, il y a 11 mois :

Bon, on se calme et on boit frais... à Clisson et ailleurs. Si on cherche bien, dans TOUS les festivals on finira forcément par trouver des artistes traînant quelques casseroles, avérées ou suspectées, d'agressions sexuelles, de propos racistes, homophobes, d'ultra-droite ou d'ultra-gauche, de conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, de trafic de drogue, de condamnations pour fraude fiscale ou que sais-je encore. Avec les (dizaines voire centaines de) milliers de festivaliers qu'il attirent, on trouvera aussi forcément des traces de bagarres, de trafic en tout genre, d'agressions, de vols, de viols, parmi le public pendant lesdits festivals (vous pouvez fouiller les articles de presse : vous allez trouver). Maintenant, il faut être objectif : côté artistes, le Hellfest n'est probablement pas mieux loti que les autres festivals, mais côté public, il a quand même la réputation d'être l'un des plus "clean" (bon, OK, si on met de côté la Folle Journée ; ça c'est pour les Nantais !). Donc, si on veut éviter d'être "associé" (pour reprendre un mot du fil de discussion) à la moindre forme de "dérive", il vaut mieux n'aller à aucun festival.

Répondre à ce commentaire

Par Modulo, il y a 11 mois (en réponse à Modulo):

Pour préciser ma pensée : on peut aussi simplement aller à un festival juste pour écouter de la musique et s'amuser, en faisant abstraction du pouillème de pourcent de "dérives", qu'on n'arrivera de toute façon jamais à éliminer complètement.

Répondre à ce commentaire

Par Doudou51, il y a 11 mois (en réponse à Modulo):

Depuis quand c'est un probleme d'etre de gauche ? Teubé. "Ultragauche"... Mdr. Ahhhhhh les gens. Pas étonnant qu'on se tape la droite extreme au 2nd tour tous les 5 ans. Je pensais les metalleux moins cons que les autres :'(

Répondre à ce commentaire

Par Modulo, il y a 11 mois (en réponse à Doudou51):

Dans mon message il n'y avait pas de jugement personnel sur les termes utilisés, mais c'était pour souligner que, dans tout évènement, il y aura forcément des gens qui auront quelque chose (selon leurs propres systèmes de valeurs) à reprocher aux organisateurs. J'aurais tout aussi bien pu écrire "casseroles" sans donner d'exemples ; ça n'a aucune importance dans le raisonnement. Ce dernier est : on ne pourra probablement jamais éviter une infime proportion de "casseroles" ; est-ce une raison pour ne pas aller à un festival, et à cracher dessus, sachant qu'ils sont tous concernés ? Par contre, pour ce qui est de "Teubé" et "cons", on doit pouvoir éviter de s'insulter. On est quand même en train de discuter d'évènements festifs ; restons sympas... :-)

Répondre à ce commentaire

Par Takarma, il y a 11 mois (en réponse à Modulo):

Je ne savais que Palmade était dans la programmation

Répondre à ce commentaire

Par Masapa, il y a 11 mois :

Ah ah ah ah ah ! Vous êtes géniaux, je rigole bien !! Donc pour faire simple y a qu'à dire que tout les deux sont coupables, que tout les deux ne doivent plus faire de film ou de musique et rester caché ? Mais dite moi : pourquoi vous allez y retourner au Hellfest ? Le dirigeant a été condamné, il semblerait qu'il a piqué une partievde votre pognon. Mais vous allez y retourner quand même, et vous y êtes resté malgré la présence de J. Depp. Je me trompe ? Laissez votre place à quelqu'un d'autre c'est vraiment plus simple. Si seulement vous étiez aussi virulent avec les élus qui déconne et que vous alliez voter pour montrer votre colère. C'est pas facile la vie pour certain ! Vous allez vous en remettre ? J'espère pour vous. Passez un bon week end écoutez une chanson douce. Ah oui : j'habite en France mais je ne suis pas responsable des actes des élu. Personne n'est responsable des acte de quelqu'un juste en allant à un concert multi artiste. Bisous les loulous ! Portez vous bien.

Répondre à ce commentaire

Par GerardManfroid, il y a 11 mois :

Salut les gens...

Je pense qu il faut différencier l artiste du citoyen passant par la case tribunal pour un divorce où les deux parties se déchirent...

Quand vous allez faire l entretien de votre bagnole, vous vous en foutez si le garagiste est divorcé tant que vous trouvez qu il bosse bien.

Ben ici c est pareil...

Répondre à ce commentaire

Par Aybabtu, il y a 11 mois :

Depp est juste l’archétype du macho moderne qui va se cacher derrière ses mièvreries cinégraphiques de piètre qualité. Il a peut-être était innocenté mais malheureusement, symboliquement, il a juste contribué à renforcer l’idée qu'aujourd'hui quelque soit la situation, jamais une femme ne sera l'égal de l'homme... ça fait mouche chez tous ceux qui commente le contraire !

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 11 mois (en réponse à Aybabtu):

c'est peut être en amber qui faut en vouloir et non johny? car c'est elle qui a menti et qui a détruit la réputation des féministe, johny a juste prouvé qu'elle mentait et qu'il ne l'a jamais agressé, qu'elle l'a fait avec malveillance et que ça a impacté sa carrière.

Répondre à ce commentaire

Par Léger, il y a 11 mois :

Quoique vous disiez, ça ne changera pas votre vie !

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Morel, il y a 11 mois :

Pour résumer c'est plus simple. Vous êtes surtout des abrutis de français. En quoi cela vous regarde déjà. Vous allez être les premiers à crier contre la peine de mort quand c'est très grave et faire de la marche blanche.Et là vous vous expliquez à beugler dans le vide sans même savoir ce que vous racontez selon votre propre degré d'opinion de trous du cul que vous êtes. Johnny Depp a effectivement gagné son procès.Dès lors déjà ceux qui crient au viol ou je je sais quoi. La justice a tranché. Relation tumultueuse d'autre part. Où chacun a probablement sa part de responsabilité dans cette relation. Mais où il apparaît très clair qu'Amber Heard a fait en sorte par divers mensonges gonflés à bloc de tenter de se donner le rôle de victime afin de stigmatiser Johnny Depp pour lui soutirer une bonne partie de sa fortune. D'autre part même Vanessa Paradis est intervenue en sa faveur alors qu'il est tout de même le père de ses enfants.Chose qu'elle n'aurait pas faite si le cas avait été tel qu'il soit cet homme dit très violent. Elle connait ses dérives et démons mieux que quiconque. Alors Johnny Depp n'est peut-être pas irréprochable. C'est un homme avec ses zones d'ombre personnelles. Mais il n'est pas non plus celui qu'Amber Heard a voulu laisser croire. Fin du débat les beuleus beuleus de la masse populaire

Répondre à ce commentaire

Par Nissed, il y a 11 mois (en réponse à Laurent Morel):

Détend toi l'ami, c'est pas parce que certains le voient coupable que c'est le cas de tous. Ensuites y a pas que des français qui le considèrent encore coupable malgré le verdict de la justice. Partout dans le monde t'as des feministes qui crient encore au scandale sans savoir trop pourquoi.
Et enfin, on va pas gueuler contre la peine de mort puisqu'elle est abolie en France. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre les marches blanches, la peine capitale et l'histoire Depp VS Heard.

Répondre à ce commentaire

Par Nyuuu, il y a 11 mois :

J'adore trop les gens qui s'engrainent pour un mec et une meuf à qui ils ne pourront jamais parler ou côtoyer...
D'un côté ça explique un peu la situation en France, faut pas laisser le droit de vote aux teubés.

Répondre à ce commentaire

Par Sheor, il y a 11 mois :

Elle a chier sur le lit

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.