Rechercher Annuler

Hellfest 2023 : le mystère des 210 smartphones disparus enfin élucidé

De Jordan - Posté le 26 juin 2023 à 15h42 dans Insolite

Tous les ans, c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de metal : le Hellfest. La 16ème édition s'est déroulée à Clisson du 15 au 18 juin dernier et presque 60 000 personnes se sont pressées devant les six scènes du festival pour profiter de belles têtes d'affiches telles que Iron Maiden, Sum 41, Kiss, Slipknot ou encore Mötley Crue. Si le public a pu savourer les concerts proposés pour cette édition, il y a certains visiteurs qui ont eu la mauvaise surprise de voir leur smartphone disparaître. Le mystère autour de cette affaire a enfin été élucidé.

L

Plus de 200 téléphones portables disparus

En effet, si la majorité des personnes qui se sont déplacés à Clisson souhaitaient écouter les nombreux groupes de metal qui étaient à l'affiche de la 16ème édition du Hellfest, il y a deux individus qui ont préféré subtiliser de nombreux téléphones portables. Au total, ce sont 210 smartphones qui ont disparu au cours du festival. De nombreuses plaintes ont été déposées suite à ces vols.

Smartphone sur le site du Hellfest

Deux festivaliers mexicains victimes du vol de leur téléphone ont alors eu une idée pour tenter de retrouver les responsables. Ils se sont donc déplacés au commissariat en charge de l'enquête pour apporter leur aide.

Ils ont alors expliqué aux policiers qu'ils avaient eu recours à leur tablette dans le but de retrouver leurs téléphones portables volés grâce à la géolocalisation. Ainsi, les forces de l'ordre ont pu remonter jusqu'aux voleurs qui se trouvaient à la Roche-sur-Yon, à une cinquantaine de kilomètres du site du festival, avec leur butin composé de plus de 200 smartphones. Les appareils ont été saisis et les individus ont été interpellés le 17 juin dernier.

Festivaliers avec leurs portables au Hellfest

La police tente de retrouver les propriétaires

Ces derniers, âgés de 38 et 49 ans ont été placés en détention provisoire et seront jugés le 11 août pour recel de vols en réunion. Désormais, les policiers tentent de retrouver les propriétaires des téléphones. Si vous faites partie des victimes et que vous souhaitez récupérer votre portable, n'hésitez pas à vous manifester auprès du commissariat de La Roche-sur-Yon. 

Une affaire qui se termine bien pour les festivaliers volés. Désormais, tous les regards sont tournés vers la prochaine édition du Hellfest qui aura lieu du 27 au 30 juin. Les ventes des places seront ouvertes dès demain à partir de 13h.

Une erreur ?

Mots-Clés : HellfestMystèreVolportableTéléphonesmartphonegéolocalisation

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>yolande44</strong>

Par yolande44, il y a 1 an :

Jolie prise

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.