Il tue un voleur d'iPhone après l'avoir retrouvé par géo-localisation !
Sur beaucoup de smartphones aujourd'hui, un service de localisation est disponible. C'est notamment le cas sur l'iPhone depuis plusieurs générations maintenant. C'est très pratique lorsque l'on a égaré son cher smartphone mais la fin de l'histoire n'est pas toujours très heureuse puisqu'un écossais est désormais accusé de meurtre.
Ce n'est pas une affaire toute jeune puisque ça remonte au 30 août 2013. Jordan Grant rentrait tranquillement de son boulot lorsqu'il s'est fait dérober son iPhone. Son père, Derek Grant, a donc décidé de tenter de retrouver le voleur grâce au service de géo-localisation proposé par Apple, la fameuse application : Find My iPhone ou Localisation mon iPhone en France.
Sur la photo : Jordan Grant
Une fois le voleur retrouvé, une dispute inévitable éclate. Du coup, le voleur qui n'avait certainement rien d'un enfant de coeur a brandi un couteau puis à poignardé Derek dans l'oeil. Par chance, il n'a perdu qu'un oeil mais il a retourné le couteau contre son agresseur et il l'a poignardé à plusieurs reprises. Le voleur est finalement mort d'une crise cardiaque.
Accusé de meurtre, Derek Grant a entrainé ses trois enfants dans l'histoire et ils sont accusés de complicité. L'avocat de la famille doit plaider la légitime défense. Selon notre source, la verdict sera rendu le 1er septembre.
En gros, si vous localisez votre smartphone volé, ne tentez pas de faire justice vous même et dites adieux à ce dernier car la police française n'a pas de temps à vous accorder pour récupérer votre téléphone même si vous êtes en mesure de prouver que vous savez exactement où il est (nous avons malheureusement eu l'occasion de nous en rendre compte à la rédaction).
Ce qui veut dire que chez hitek ils se sont fait chourrave leur telephone et les flics s'en sont battut les couilles royalement, ce qui m'étonne pas
Après c'est comme pour tout boulot, tu en as qui ont une conscience professionnelle, d'autres non.
Maintenant si les juges sont pas trop bête ça sera simplement mis en tant que légitime défense.
J'aimerais bien avoir la suite de l'histoire lorsqu'on connaitra le résultat du jugement.
Ceci dit, le mec a carrément eu raison de sécher l'autre connard. C'est un parasite. Et les parasites, ça se détruit (et rien à foutre que le mec mort ait une famille, ou pas d'argent ou quelqu'autre excuse que les gens vont lui trouver. Dites-vous qu'il est parti dans un monde meilleur, puisque vous vivez chez les Bisounours.)