Hellfest : cette nouveauté va séduire les fans de metal
Entre le 19 et le 22 juin prochain, Clisson va accueillir le traditionnel festival de metal : le Hellfest. Si nous avons découvert récemment le dernier groupe qui sera à l'affiche de cette édition 2025, voici une nouveauté qui vient d'être révélée et qui va forcément séduire tous les amateurs de metal.
Hellfest 2025, la programmation entièrement dévoilée
Comme tous les ans, Clisson va accueillir le Hellfest ou le Hellfest Open Air, un évènement qui réunit tous les amateurs de musiques extrêmes telles que le heavy metal, le hard rock ou le metal alternatif. Depuis 2006, ce sont des centaines de milliers de fans de metal qui se réunissent pour profiter de la programmation du festival. D'ailleurs, si vous souhaitez connaître le nom de tous les groupes qui sont annoncés au Hellfest 2025 c'est par ici.
Avant le Hellfest, Clisson propose cette nouveauté à l'entrée du site du festival
Même si le patron du festival avait menacé de délocaliser l'évènement, le Hellfest vient de dévoiler une nouveauté. En effet, en marge de l'édition 2025, qui se déroulera du jeudi 19 au dimanche 22 juin prochain, le festival a annoncé l'ouverture de sa méga brasserie baptisée le Hellcity pour "ville de l'enfer". Elle ouvrira à partir du 28 février prochain juste à l'entrée du site du festival à Clisson.
C'est Stéphane Boussicaud qui a fait l'annonce de l'ouverture de cet établissement qui proposera au rez-de-chaussée une brasserie ainsi qu'un restaurant et une boutique de souvenirs à l'étage. Le tout s'étendant sur 1500 m2 pouvant accueillir 300 personnes. Les clients pourront s'y rendre chaque jour de l'année entre midi et minuit (voire 2h du matin).
Avant son inauguration, aucune photo de l'intérieur n'a fuité mais d'après le patron du festival de musiques metal, l'ambiance et la décoration seront à l'image du Hellfest.
Côté bar, huit bières originales brassées sur place seront proposées sans oublier la fameuse IPA Hellfest. Côté restaurant, l'établissement offrira une carte dite hybride qui mélangera des produits du terroir et des plats type street food. Des sets de DJ et des concerts seront également organisés tout au long de l'année.
Pour fêter l'ouverture des lieux le vendredi 28 février, DJ Hank the ripper, Boneshaker et DJ Michel Mercury sont annoncés.
Par la suite, le lieu évoluera car une aire de jeux pour enfants est prévue tout comme la construction d'une grande halle qui permettra d'accueillir la chimère fabriquée par la compagnie nantaise La Machine baptisée la Gardienne des Ténèbres, que le public a pu découvrir lors du précédent festival.