J.J. Abrams chercherait un nouveau Superman et Henry Cavill quitterait l'univers DC

De Dan Auteur - Posté le 26 septembre 2019 à 17h17 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On vous prévient tout de suite : cette info est à prendre avec énormément de précautions ! Pour l'heure, il ne s'agit que de rumeurs, mais il se pourrait bien, comme l'annonce le site américain CosmicBook que Henry Cavill, qui sera prochainement la tête d'affiche de la série The Witcher sur Netflix, quitte DC et par conséquent, abandonne son rôle de Superman.

L'acteur était devenu Superman en 2013 pour le film Man of Steel de Zack Snyder. Il avait de nouveau endossé le costume du super-héros pour Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016, film qui n'avait pas convaincu le public malgré de bonnes recettes. C'est alors que le studio avait pris la décision de simplifier le DCEU. Depuis l'échec de Justice League, dans lequel Cavill avait repris le rôle de Superman, son interprète avait comme disparu des radars.

Une situation qui avait laissé apparaître la rumeur selon laquelle Henry Cavill quitterait DC. Rumeur qui avait été démentie par l'acteur lui-même ainsi que par Warner.

Un Superman plus jeune souhaité par Abrams ?

Cependant, aujourd'hui, il semblerait bien que l'acteur fasse ses adieux à Superman. Le site américain précise que le studio souhaiterait le remplacer par un autre acteur plus jeune. Plusieurs raisons sont avancées sur cet éventuel départ : l'arrivée de Robert Pattinson dans le rôle de Batman et le lancement d'un nouveau film Supergirl.

En fin d'année dernière, on apprenait que le studio souhaitait réaliser un reboot de l'univers DC avec des acteurs plus jeunes. Cela serait donc en cours d'opération. Et J.J. Abrams serait de la partie. En effet, toujours d'après CosmicBook, le réalisateur du prochain Star Wars aurait des projets pour le DCEU avec le développement de films autour des personnages DC dont un film Green Lantern. Pour l'heure, on ne sait pas quelle casquette aura Abrams, celle de réalisateur ou de producteur ?

Toujours est-il que les choses semblent bouger avec un reboot de l'univers DC orchestré par Todd Phillips avec Joker le 9 octobre prochain, Matt Reeves à la réalisation de The Batman qui sortira en juin 2021 et James Gunn pour The Suicide Squad attendu le 4 août.

Une erreur ?

Mots-Clés : henry cavillwarnersupermanrebootJ.J. AbramsdépartdceuDC

Source(s) : cosmicbook.newsallocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par favtab, il y a 4 mois :

de toute façon DC a complétement foiré son DCU . Ils sont a la ramassent complet , il reeboot un film qui a même pas 5 ans , change d'acteur comme de chemise . Et dire qu'ils voulaient concurrencer marvel :rire: niveau cinéma marvel est le grand gagnant

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 mois (en réponse à favtab):

Autant je suis d'accord sur le fait qu'ils aient foiré, mais je dirais que c'est plus la Warner qui a foiré le projet à toujours vouloir faire ce que les moutons veulent.

Autant niveau cinéma j'ai préféré les films DCU (sauf Suicide Squad) à 80% des films Marvel. Et BvS reste pour moi le meilleur film de super héros avec Watchmen à mes yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Tom AS):

Ce qui n'empêche en rien la médiocrité de leur organisation et de leur plans. Puis bon quand seule la moitié des quelques films du DCU peuvent prétendrent au rang de "pas mauvais" on est sur une moyenne de qualité plutôt basse.

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Pris):

Honnêtement les films du DCU sont une poubelle. BvS est une calamité, en dehors du fait que la rivalité entre Batman et superman tiennent qu'à ta mère s'appelle Martha c'est le film complet qui est d'un ennuie sans nom. Wonderwoman est au mieux pas mauvais mais clairement ils sont à la rue. J'ai pas vu aquaman et justice league mais clairement ils sont à la rue depuis Green lantern, il faut qu'ils arrêtent

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Sir):

Salut le fan boy Marvel

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 4 mois (en réponse à Salut):

Non, les films du DCU sont vraiment mauvais, c'est un fait... Le dernier vraiment bon était Man of Steel.

BvS était au mieux pas trop mauvais dans sa version longue, soporifique et raté dans sa version ciné.
Suicide Squad, pas la peine de s'étendre sur le sujet :p.
Wonder Woman était TRÈS moyen.
Justice League carrément raté (même sans parler du gommage calamiteux de la moustache d'Henry Cavill).
Aquaman... Oui, il y a pleind e SFX de partout mais... Franchement le film est d'un ennui mortel !
Ah, c'est vrai : Shazam relève le niveau, au moins...

J'attendais du DCU un univers bien plus sombre que celui de Marvel et la Warner, dans leur grande connerie, a tenté de recadrer le bousin façon Marvel et désolé, mais la sauce ne prend absolument pas !

Quel dommage ! Les acteurs étaient pourtant quasiment tous excellents dans leurs rôle respectifs (sauf Wonder Woman, mais surtout parce que son costume a l'air plus épais et plus solide qu'elle alors que ça devrait quand même être l'inverse ^^).

Actuellement, le seul univers DC qui vaille VRAIMENT le coup d'e^tre regardé, c'est celui des animés :
Batman under the Red Hood, Batman Arkham Assault (ce qu'aurait DU être suicide squad), Justice League War, Son of Batman, Batman vs Robin, Justice League : Throne of Atlantis, Justice League Dark etc...

Là, les histoires sont vraiment EXCELLENTE et c'est ÇA que le DCU aurait mérité comme traitement et pas les merdes qu'on a eu !

Répondre à ce commentaire

Par Gus, il y a 4 mois :

Pourquoi pas un reboot du DCEU parce que ça devient compliqué cette histoire

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 mois (en réponse à Gus):

Ouais avec un film Flashpoint pour remettre tout ça en ordre! Ca serait génial!

Répondre à ce commentaire

Par GuiziOuzou, il y a 4 mois :

Extrêmement déçu si ça se concrétise, Cavill était le Superman parfait.

Répondre à ce commentaire

Par PrincipalPC, il y a 4 mois (en réponse à GuiziOuzou):

Foutaise ! Superman ne sera parfait que lorsqu'il sera joué par une femme !

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois (en réponse à PrincipalPC):

non
femme transgenre vegan rasta blonde

faut respecter les quotas s'il vous plait

Répondre à ce commentaire

Par N, il y a 4 mois :

C'est acteur est bien dans son role de super man ce serait quand mm domage de le voir partir. Un reboot? pourquoi pas ca peut etre une bonne idée pour concurencer marvel; ce n'est pas parceque marvel est superieur mais c'est juste son moment de gloire et mm si t enragé contre tu ne peur rien y faire de meme quand DCU remontera ; De plus je trouve beaucoup plus interssant DCU avec ses films comme WonderW et SvB qui sont tres bien fait a mon gout;

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 4 mois :

L'Univers ciné de DC est vraiment foutu (je parle à l'heure actuel). On va pas se mentir plus personne n'y comprend rien ..

Suicid Squad va être reboot avec The Suicid Squad, mais on garde quand même certains des personnages du premier film

On a eu un nouveau Joker, mais on fait un autre film Joker mais on sait pas trop si ça fait partit de l'univers ou pas car on nous avait dit que Leto resterait le Joker du DCU et au final plus de nouvelles

On nous annonce qu'il y aura une suite avec Wonder Woman, et Aquaman, mais on va reboot Superman et Batman qui sont pourtant apparu dans Justice League

Bordel, annulez tout, remettez à plat, faites une pause de 2/3 ans avec l'univers DC, et revenez avec un truc un minimum organisé

En attendant faites des trucs indépendants sur des persos hors de l'univers cinématographique que vous créez et voilà

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois (en réponse à Cyrial):

je ne suis pas les comics DC donc corrigez-moi si je me trompe mais
- dans un comic il n'y a pas un seul Joker mais 3 lorsque Batou s'est assis une chaise ou un trone, Joker avec Joaquin Phoenix se passe dans les années 90, celui de Leto de nos jours, aucune incohérence
- batman avec le vampire là, se déroule aussi lors des débuts de Wayne donc possiblement pas de nos jours, donc aucune incohérence par rapport à Justice League où Batou est vieux
- par contre faut attendre pour Superman

Répondre à ce commentaire

Par Madaboy9397, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Cyrial):

Jte jure, je suis tellement déçu.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois :

Ouais bon merde maintenant WB.
Vous fatiguez à la longue

Répondre à ce commentaire

Par Madaboy9397, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mdr le DCEU est complètement mort , ils ont plus qu'à le rebooté , d'ailleurs je crois que c'est ce qui est prévu avec des acteurs plus jeunes. Mdr , personnellement, je laisse tomber, je vais me contenter des comics et des films d'animation qui sont eux au top du top .

Répondre à ce commentaire

Par soso, il y a 2 mois :

Je suis dégoûté que Henry Cavill ne soit plus Superman! Je regardais que pour lui.

Le blague remplacer henry cavill par robert pattinson le flop assuré!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.