Henry Cavill abandonne son rôle de Superman dans le DCU

De GomeWars Auteur - Posté le 12 septembre 2018 à 17h10 dans Cinéma
472réactions !
21 commentaires

Henry Cavill et Superman, un duo qui touche désormais à sa fin. Après Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, l'acteur britannique souhaite délaisser le costume bleu et rouge du kryptonien. Les raisons ? Un souci de planning pour le tournage d'un caméo pour le film Shazam!

Superman et Henry Cavill, c'est fini !

Le 5 avril prochain aux Etats-Unis doit sortir Shazam!, l'adaptation au cinéma des aventures du héros tout droit sorti des comics DC. Le film, réalisé par David F. Sandberg, et dont l'acteur principal n'est autre que Zachary Levi, devait également contenir un caméo avec Superman. Dans le DCU, Superman est interprété par Henry Cavill, comme les cinéphiles ont pu le remarquer ces dernières années. Mais comme le rapporte The Hollywood Reporter, la relation Henry Cavill/Superman vient de prendre fin. Des soucis de planning seraient à l'origine de cette rupture, son rôle de Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher n'y est, semble-t-il, pas étranger également. 

Néanmoins, le départ d'Henry Cavill ne semble pas perturber plus que ça les studios américains. "Superman est similaire à James Bond, et après un certain moment, vous devez chercher de nouveaux acteurs" indiquait une source anonyme au Hollywood Reporter. Ce nouveau départ fait suite à celui de Ben Affleck, réalisateur et rôle principal du film, The Batman. Mais là encore, même si l'acteur américain plie bagages, le film se serait trouvé un nouvel interprète, tout droit sorti des contrées froides de Westeros dans Game of Thrones. A côté de ça, les fans du DCU pourront noyer leur chagrin kryptonien avec l'arrivée du film sur Supergirl, annoncé il y a peu. 

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : supermanhenry cavillShazam!

Commentaires (21)

Par Nico, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C’est quand quand même un gros bazar ce DCU

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 2 ans :

En même temps, il était temps qu'il se tire de chez DC

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

Le problème c'est pas DC c'est la Warner...

Répondre à ce commentaire

Par papychulo, il y a 2 ans :

Hey les rédacteurs de chez Hitek, un petit mot sur l'article 13 qui vient de passer?

Répondre à ce commentaire

Par taxideouioui, il y a 2 ans :

Adieu DC, petit ange gâché trop tôt

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

"Superman est similaire à James Bond, et après un certain moment, vous devez chercher de nouveaux acteurs"

Le mec qui cherche une excuse bidon x)
DCU sont non seulement submergés par Marvel mais ils font rien pour essayer de remonter. A moins que Mr Cavill est était payé par Marvel pour ça m'enfin ça m'étonnerait.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

Il y a eu 8 acteurs qui ont joué James Bond au cinéma.
Et il y a eu 11 acteurs qui ont joué superman.
Donc non, il ne cherche pas d'excuse, c'est un fait.

Apres on peut se demander pourquoi ils ne font pas comme marvel en gardant les memes acteurs 10 ans quite à faire les meme films en boucle. Et bien c'est tres simple : ils ne peuvet pas, ils doivent faire quelque chose de différent sinon ce serait se foutre de la gueule du spectateur et se ridiculiser aupres des fans.

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 2 ans :

C'est pas demain la veille que DC repassera devant Marvel . Le DCU est un pur raté . Dc devrait totalement abandonné le dcu et changer de trajectoire immédiatement. Parceque pour l'instant cest Marvel qui regne en maitre sur le cinéma de super heros

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans :

...
Ok, le DCEU est foutu.
Déjà qu'il fallait un miracle pour que DC arrive a se démarquer, maintenant je pense que c'est sérieusement mort.
Vivement Flashpoint pour reboot ce bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ca devient chaotique chez DC ...

Répondre à ce commentaire

Par MisterM, il y a 2 ans :

la guerre est définitivement perdue face à Marvel...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à MisterM):

Parce qu'elle a commencé un jour ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans :

Je suis très triste d'apprendre ça. Je suis dégouté de ce qu'il se passe avec le DCU. Remercions Marvel d'avoir tellement uniformisé l'univers des Super Heros que les moutons ne peuvent plus manger autre chose que leur came, et remercions évidemment la Warner avec des décisions mauvaises à répétition, c'était tellement bien partie avec MoS et BvS qui sont bien au dessus de tous les films Marvel remaché et remaché qu'on nous sort chaque année (Avengers 3 en est l'exception).

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

Lol. Non. Man of steel et bvs sont ratés aussi comme films. Bvs est rempli d'incohérence de scénario et de scenes inutiles, faussement intelligentes mais qui n'ont aucun sens. Man of steel a aussi ce defaut, mais surtout un montage qui fait que superman, ben on ne le connait pas. Wonder woman était sympa mais la fin est bâclée, JL est sorti 10 ans trop tard.
A la difference, les marvel prennent leur temps pour poser les héros pour qu'on puisse les comprendre.
Tous les films du mcu ne sont pas bons bien sûr. Ceux que je considère excellent sont le premier gardiens de la galaxie, winter soldier, civil war et avengers 3. Le reste sont soit bons, soit ok, soit pourris.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

C'est la faute de Marvel si les films DC puent ... ok ...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

nevew : Tu as le droit de ne pas aimer MoS et BvS, moi perso, je les adore, ça pose beaucoup plus de question sur la place du SH dans notre société et est beaucoup plus profond, tu peux penser que c'est du faux intellect, mais personnellement, je ne le trouve pas. Pour BvS, la plupart des problèmes viennent du coupage et de la réduction du temps du film, la version longue rend le tout compréhensible et bien plus équipe que n'importe quel Marvel à part Avengers 3, mais après, tu as le droit de pas aimer. Pour les bon Marvel, j'ai plus ou moins le mm avis que toi sur les bons films.

Murge : Bravo, tu as fait une Trump!

Je dis que Marvel, qui est dans le paysage cinématographique depuis maintenant 10 ans, a donné une vision du Super Heros, et que, cette vision a de bon côté, mais aussi de mauvais côté. Le problème, c'est que beaucoup de gens ne peuvent voir le Super Heros que de cette manière aujourd'hui. DC ayant choisi une autre vision, les gens trouvent ça nul, pas marrant, etc. Car ils sont habitués à la vision de Marvel, c'est tout, j'en veux pas à Marvel, j'en veux aux gens qui trouvent ça nul car "c pa kome Marvel". Et si tu avais été de bonne foi, tu aurais vu que j'ai dit aussi que la Warner avait pris de mauvaise décision pour BvS (mettre des vidéos des membres de la JL) mais surtout, après, en voulant copier ce style, par exemple Suicide Squad qui aurai du être dans le même style que les Gardiens. Ou encore de faire un film JL au bout de quatre films. J'espère que cette fois ci, tu comprendras un peu mieux, mais pour cela, il faut évidemment TOUT lire avec le cerveau allumé.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 ans :

J'adore la comparaison avec la guerre!! :D
Sérieux, on ne peu pas regarder, apprécier ou ne pas aimer un film de l'un sans devoir se justifier des pro-membres de l'autre partie?

Comment oser exiger des films "matures" si les principaux intéresser se font une gueguerre de kikalaplusgrosse façon chasse au coco.
Bientôt un mec en costume pour nous mettre des pinces croco relié à une batterie parce que l'on à osé regarder un film et que l'on va devoir se justifier?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans :

Il a bien raison de se barrer de cet univers complètement massacré

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 2 ans :

C'est dommage Henry Cavill était pour moi l'acteur qui a le mieux représenté Superman au cinéma, mais bon c'est vrai que c'est vraiment la merde ce partenariat DC/Warner pour les film live. J'imagine que maintenant on risque dans pas longtemps d'avoir un reboot avec Ben Affleck qui doit se barrer et les 3 autres qui sont dans le collimateur, ça pourrait au final de devenir bénéfique si il décide vraiment de reboot l'univers on aurait un terrain vierge qui pourrait enfin bien développer chaque héro, de bien apprendre de ses erreurs, et d'avoir enfin de bonne adaptation des événement majeure de DC comics avec Flashpoint, Infinite Crisis, La mort de Superman, The Dark Knight Return et Green Lantern avec le spectre des émotions bien exploité, avec Black Hand, Atrocitus...etc...On pourrait avoir de bon truc !

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 2 ans (en réponse à RiroyuSama):

On pourrait aussi avoir la MAGIE intégré dans l'univers chose qui est passé à la trap dans les dernier film ça serait stylé d'avoir un nouveau Constantine avec une Zatanna, et Etrigane, ça me fait penser aussi qu'il pourrait y avoir Trigon et Raven donc possiblement les titans encore une chose qui a été zappé...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans :

Il eut été préférable que Carvill reste au DCEU (et pas DCU qui est une université de Dublin Hitek, c'est DC Extended Universe) et laisse sa place de Geralt Ahah!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois