Hercule : Disney aurait enfin pris une bonne décision pour un de ses live-action
Cela fait quelques années que les adaptations en prises de vue réelles de Disney ne font plus rêver grand monde. Mis à part les différentes polémiques qui ponctuent leurs nouveaux projets, en terme artistique, les récents films de la firme n'ont pas grand intérêt. Une mauvaise passe qui pourrait enfin évoluer avec la sortie d'Hercule, au sujet duquel les studios auraient pris cette bonne décision.
Après Maléfique et Cruella, Hercule continuerait cette "tradition"
Suite aux échecs des films d'animation Élémentaire (Pixar), Wish : Asha et la Bonne Étoile, Avalonia, Alerte Rouge, ainsi que des live action de Mulan et de La Petite Sirène, jugé "trop woke", Disney doit reprendre les choses en mains. À l'exception de quelques cartons comme Deadpool & Wolverine (côté Marvel) et Vice-Versa 2, la firme aux grandes oreilles a enchaîné plusieurs flops au box-office. Hercule sera-t-il le projet qui lui permet de se réconcilier avec le public, fâché par des adaptations considérées comme trop progressistes ? Le classique de 1997 jouit d'une belle popularité auprès des spectateurs, sur laquelle Disney doit capitaliser. Leur objectif ici sera de conserver le charme de l'original, tout en offrant aux fans un regard neuf sur l'histoire du fils de Zeus. Et si pour cela, les studios adoptaient le point de vue du méchant, Hadès ?
Selon l'insider Daniel RPK, que nous citons régulièrement sur Hitek, Disney aurait pour projet de raconter l'histoire d'Hercule de la perspective de son ennemi, le redoutable Hadès, seigneur des enfers, pour lequel cet acteur serait pressenti. Le méchant donnerait même son nom au film, ce qui n'est pas sans nous rappeler Maléfique et Cruella, les live-actions respectifs de La Belle au Bois Dormant et des 101 Dalmatiens. Relatées du point de vue des bad girls, ces adaptations ont connu un beau succès auprès des spectateurs et ont été saluées pour leur originalité. Attention toutefois, il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur.
Et vous, qu'en pensez-vous ?