Rechercher Annuler

The Witcher : on sait enfin qui jouera le personnage principal du préquel sur Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 janvier 2021 à 19h02 dans Séries TV

Après le succès qu'a rencontré la première saison de la série The Witcher, Netflix compte bien capitaliser dessus un maximum. Alors que la saison 2 se fait attendre, nous venons d'en apprendre davantage concernant le spin-off qui doit se focaliser sur le premier sorceleur de cet univers imaginé par l'écrivain Andrzej Sapkowski. On fait le point tout de suite ! 

Le préquel Blood Origin

Le préquel Blood Origin, annoncé par Netflix en juillet dernier, se déroulera dans un monde elfique, 1200 ans avant le monde que l'on connaît dans The Witcher. Nous aurons l'occasion, dans ce préquel, d'assister à la naissance du tout premier Sorceleur, et aux événements qui mèneront à la fusion des hommes et des elfes. 

On connaît tous Geralt de Riv. Mais est-ce que tu sais qui est le premier Sorceleur ?

On prépare la mini-série “The Witcher : Blood Origin”, un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur. Et ça arrive… prochainement.

July 27, 2020

Le préquel Blood Origin sera composé de 6 épisodes, et sera supervisé par la scénariste Declan de Barra. Lauren Schmidt Hissrich sera quant à elle productrice exécutive, et Andrzej Sapkowski, l'auteur de la série de livres The Witcher, serivra de consultant créatif.

L'héroïne choisie pour Blood Origin

Netflix devrait annoncer très prochainement que Jodie Turner-Smith a été choisie pour jouer le rôle principal dans The Witcher: Blood Origin, voilà ce qu'ont appris nos confrères de chez EW.

La protagoniste principale du préquel, baptisée Eile, qui sera donc la première Sorceleuse, est décrite ainsi :

Une guerrière d'élite dotée de la voix d'une déesse, a quitté son clan et sa position de gardienne de la reine pour suivre son cœur et devenir une musicienne nomade. Vient cependant un moment où elle doit rendre des compter sur le Continent. Cela l'oblige à revenir, à reprendre les armes, et à continuer sa quête de vengeance et de rédemption

L'actrice britannique Jodie Turner-Smith est loin d'être une inconnue, puisqu'elle est récemment apparue dans le film Queen & Slim (un thriller dramatique sorti en 2019), et apparaissait auparavant dans Nightflyers (une série télévisée de science-fiction horrifique), The Last Ship (une série télévisée de science-fiction post-apocalypitque) et True Blood, la série dramatico-fantastique de HBO. Pendant ce temps, la deuxième saison de The Witcher est attendue en 2021. Si vous voulez en savoir davantage sur l'intrigue de cette deuxième saison, nous vous invitons à consulter notre dernier article sur le sujet.

Une erreur ?

Source(s) : EW Deadline

Mots-Clés : Blood Originprequelthe witcherEileJodie Turner-SmithThe Witcher: Blood OriginAndrzej Sapkowski

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Lugdunum, il y a 8 mois :

First com, j'attends la vague de commentaires qui vont critiquer ce choix avec du popcorn.

Répondre à ce commentaire

Par GrammarNazi, il y a 8 mois :

Whut mais ils ont fumé quoi chez Netflix xD
Une sorceuleuse femme okey mais wtf son histoire bancale à deux balles, sérieux on dirait un vieux nanar des années 80 l'histoire x)
Et sa quete de vengence ??? Un sorceleur c'est pas à la base créer pour tuer des monstres, je vois mal comment ils vont expliquer ça pour la création du 1er sorceleur...
Sapkowski j'ose espérer qu'il a vraiment été consulter x)

"Vers le Xème siècle, les premiers sorceleurs apparaissent en Temeria. À l’époque, les paysans allaient aux champs en groupes armés, les villages étaient entourés de triples palissades, les caravanes de marchands faisaient penser à des troupes de mercenaires, et sur les remparts d’innombrables bourgs, les catapultes étaient en position de tir de jour comme de nuit. Car à l’époque, eux, les hommes, étaient des intrus. Cette terre était le royaume des dragons, des manticores, des griffons et des amphisbènes, des vampires, des loups-garous et des stryges, des Kikimoras, des chimères et des dermoptères."

Répondre à ce commentaire

Par johnny, il y a 8 mois (en réponse à GrammarNazi):

faut que je relise les bouquins sans doute, mais c'était pas la conjonction des sphères qui a "téléporté" tous ces monstres sur cette terre ?

Répondre à ce commentaire

Par GrammarNazi, il y a 8 mois (en réponse à johnny):

Si c'est à cause de la cinématique d'intro de witcher 3, que l'on peut confondre, mais le continent où vit Geralt à été "colonisé" par les hommes qui viennent d'un autre endroit de la Planète, donc quand il y a eu la conjonction des sphères les monstres était déjà sur ce continent mais les hommes avaient déjà eu à faire avec des monstres auparavant.

Répondre à ce commentaire

Par GrammarNazi, il y a 8 mois (en réponse à johnny):

Et pour rajouter les nains et les elfes été déjà sur ce continent, un peu comme les européens qui débarquent en Amérique et qui dégonnent tous ce qui ne leur ressemble pas.
C'est même sous entendu que les humains du monde de Witcher soit originaires de notre Terre et qui auraient été transporté durant la conjonction des sphères.
Au final Elfes et nains ont subi deux invasions, les monstres et les hommes.

Répondre à ce commentaire

Par johnny, il y a 8 mois (en réponse à GrammarNazi):

merci pour la réponse :) je vais me replonger dans les bouquins à l'occaz, ça me fera pas de mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Helric, il y a 8 mois :

Non merci....

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 8 mois :

Ils savent qu'avant Ciri, il n'y a jamais eu de sorceleuse ? Le progrès, c'est mignon mais il faudrait quand même respecter l'univers et son histoire avant de faire n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Lupe, il y a 8 mois (en réponse à 006):

Ciri n'est même pas une sorceleuse à proprement parler...elle le dit elle même

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 8 mois (en réponse à Lupe):

Je sais, elle n'a pas subit les mutations mais ça reste la seule à être la plus proche d'un sorceleur donc leur choix reste incompréhensible

Répondre à ce commentaire

Par TheDude, il y a 8 mois :

Wait. Je pense qu'on est tous en train de tirer des conclusion hâtive.
Ils disent que c'est le personnage principal mais pas une sorceleuse.

Je pense qu'on vas suivre l'histoire d'une barde qui vas rencontré ce sorceleur.

Et as vérifier mais il me semble bien que dans les bouquins ils disent que ce sont que des garçon qui passent l'épreuve des herbes

Répondre à ce commentaire

Par Lupe, il y a 8 mois (en réponse à TheDude):

He c'est pas faux. Dans le post de netflix c'est bien marqué "LE sorceleur". Erreur de genre ou info importante ? L'histoire sera peut etre autour de cette femme avec le sorceleur en arriere plan...dans ce cas pourquoi pas. En esperant qu'ils utilisent le lore ! Genre suivre une Zerikanienne, ce serait enorme

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 8 mois :

"Sa quête de vengeance et de rédemption?"
J'espère que c'est juste mal expliqué parce que là on dirait l'adaptation d'une fanfic sur the witcher écrite par une collégienne.

Répondre à ce commentaire

Par GrammarNazi, il y a 8 mois (en réponse à Melti):

Actuellement le niveau de bcp de "scénariste" sur Netflix

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 8 mois :

A quand un film sur l'histoire ou la mythologie africaine avec une blonde aux yeux bleus pour jouer le roi? On pourrait faire une série sur Ndaté Yalla Mbodj et prendre Katheryn Winnick pour le rôle titre!

Répondre à ce commentaire

Par Belisarius, il y a 8 mois :

C'est bon on a compris.... La fantasy s'est le dépotoir de Netflix. Il ne respecte ni le lore ni l'ambiance. Le casting raté à cause de ce putain de politiquement correct qui tue le cinéma...ca me dégoute. À quand un remplaçant à game of Thrones ?

Répondre à ce commentaire

Par Serpolet, il y a 8 mois :

Je trouve juste que le choix ethnique des acteurs dans les séries aujourd'hui n'est pas représentative de l'histoire ou elle se déroule ni de la population mondiale
Qui les regardes,
on aurait plutôt tendance à favoriser les acteurs afro américains plutôt que les acteurs Polynésien ou Serbo croate par exemple, mais pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.