Rechercher Annuler

Hideo Kojima : le papa de Metal Gear lance un nouveau projet avec un format inattendu

De Lucas Mollard - Posté le 5 février 2022 à 15h55 dans Jeux vidéo

Hideo Kojima, celui que beaucoup surnomment le "dieu" du jeu-vidéo, vient de lancer son propre podcast pour parler gaming et de tout un tas d'autres sujets en compagnie de personnes qu'il apprécie ou reconnaît le travail.

Hideo Kojima : du cinéma à la radio ?

Peut-être que vous ne connaissez Hideo Kojima que de nom. Il est l'auteur derrière la saga des Metal Gear Solid, et jusqu'à l'ère PS4, il était surtout connu en dehors du Japon pour son conflit avec son éditeur et employeur Konami. En dehors de la licence MGS, l'auteur de jeux-vidéo a développé divers jeux dont les deux suivants : une suite à la licence Silent Hill sur PS4 pour explorer l'horreur, qui aura malheureusement été le point d'orgue du conflit entre Konami et Kojima, avortant le projet en 2015, et le très particulier Death Stranding, qui possède autant d'admirateurs que de détracteurs. En dehors de cela, Hideo Kojima est connu pour ses prises de positions particulières concernant notamment Trump et les politiques de paix et d'armement des différents pays.

L'auteur est très souvent considéré comme l'une des personnalités les plus importantes du monde du jeu-vidéo, et en ce sens, sa parole fait loi pour beaucoup d'individus. Pour mieux pouvoir suivre ses derniers projets, Kojima s'est lancé depuis peu dans une série de podcasts disponibles sur la plateforme Audible. Nommée Hideo Kojima Ravioverse, elle ne possède actuellement qu'un seul épisode et n'est malheureusement disponible qu'en japonais et au Japon, nécessitant un VPN pour y avoir accès. Il est probable que les suivants le soient également. On peut toutefois espérer des sous-titres sur les prochains numéros du podcast, comme cela se fait sur Spotify. Patience, donc !

L'aperçu du contenu explique que l'émission invitera différentes personnes plus ou moins proches de l'auteur pour parler de sujets variés en lien avec le jeu, ou avec le cinéma. Car Kojima est également un fan absolu de cinéma. Lorsqu'il ne tweete pas sur les jeux, il tweete très probablement sur les films

Fan de film autant que de jeu

Le premier épisode du podcast est déjà en ligne et présente la chaîne YouTube japonaise 2BRO, une chaîne qui parle des dernières sorties de jeux et qui analyse ce qu'il y a d'intéressant dans ce média. Kojima lui-même avait teasé en début d'année un nouveau projet "radical", bien que, à sa manière, aucune information supplémentaire n'avait été confirmé :

Cette année, je vais commencer sérieusement un nouveau travail et passer au prochain niveau d'expérimentation avec un projet radical. J'espère aussi lancer une équipe vidéo. Et pourquoi pas commencer à faire quelque chose comme un projet radio?

Pour l'instant, son dernier jeu est Death Stranding avec une sortie "Director's Cut" sur PC, à la manière de la Snyder's Cut de la Justice League. De quoi pouvoir profiter de l'expérience d'une oeuvre d'Hideo Kojima avec les commentaires audios de celui-ci. Autrement, le personnage a partagé récemment ses dernières lectures... dont un livre français, avec l'Anomalie de Hervé Le Tellier, prix goncourt 2020. Un livre d'inspiration Oulipo que l'auteur décrit "comme un scoubidou", un monde de Science-Fiction post-moderne proche du Cyberpunk. Une oeuvre qui aura profondément marqué l'auteur japonais.

1/2
Finished reading "L'Anomalie" by Hervé Le Tellier. I was drawn in from the beginning and kept reading. And then, in the 2nd chapter, it hit me right in the brain! What? I was so surprised by the anomaly that I dropped the book! From there, I read it with all my might! pic.twitter.com/TYDHXdpOWX

February 5, 2022

Je viens tout juste de finir "L'anomalie" de Hervé Le Tellier. J'ai plongé dedans dès le début, et dès le chapitre 2, ça m'a frappé en plein cerveau. J'ai été tellement surpris que j'ai laissé tombé le livre par terre... à partir de là, je l'ai lu de toutes mes forces !

2/2
Unusual and realistic everyday life! Abnormal and interesting! This writer's talent is off the charts! This is the best book of the year! I can no longer be able to keep a normal mind!

February 5, 2022

Un quotidien insolite et réaliste, anormal et intéressant ! Le talent de cet écrivain est hors du commun ! C'est le meilleur livre de l'année ! Je n'arrive plus à garder un esprit normal !

Une erreur ?

Mots-Clés : Hideo KojimakojimapodcastAudibleAmazontweetHervé le TellieranomalieaudioJeux-vidéoCinema2BROdeath stranding

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 5 mois :

Pourquoi pas, j'écoute beaucoup de Podcasts en ce moment, même si j'ai du mal avec l'anglais. Enfin, faudrait déjà qu'il soit traduit...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Enfin le dieu du jeu vidéo a l action ! J ai hâte de voir le résultat !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois :

"!"

Ceux qui ne connaissent pas la référence, quittez cet article mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 5 mois :

Quelle fréquence pour le coup?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.