Rechercher Annuler

Silent Hill : Norman Reedus, le retour ? Cette nouvelle vidéo déchaîne les fans

De Maya Foucret - Posté le 28 juillet 2021 à 14h48 dans Jeux vidéo

Tous les fans de Silent Hill se souviennent du projet avorté de Silent Hills, une démo jouable qui annonçait une future collaboration prometteuse entre Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et la star de The Walking Dead : Norman Reedus. Annulé en 2015, l'abandon du projet a laissé un grand vide dans le cœur des joueurs qui ne cessent d'espérer une nouvelle annonce depuis. Après un long silence radio, une étrange publication de Norman Reedus vient relancer l'espoir d'une nouvelle collaboration.

Hideo Kojima déchaîne les Passions

Hideo Kojima est sans doute l'un des créateurs de jeu vidéo les plus aimés et attendu d'entre tous. Il n'y a qu'à voir le succès de Death Stranding pour constater cette effervescence car bien que l'accueil réservé au jeu ait été plutôt mitigé, le nom de Kojima a grandement contribué à faire vendre des copies.

D'autant plus les derniers chiffres de ventes situent le chiffre d'affaires à environ 5 millions d'exemplaires vendus, ce qui est considérable, d'autant plus pour un jeu qui a été assez mal reçu.

Evidemment ce succès est principalement dû à  son travail sur Metal Gear Solid mais également au célèbre jeu d'horreur qui a traumatisé des générations de joueurs avec des antagonistes tels que Pyramid Head. Vous l'aurez compris : il s'agit de Silent Hill.

Silent Hill ou l'attente désespérée 

Depuis plusieurs mois, les fans ne cessent de spéculer sur une potentielle arrivée du prochain opus de la saga d'horreur qui se fait attendre depuis déjà plusieurs années. Il faut dire que les joueurs sont en absence de nouvelles depuis le départ de Kojima de Konami en 2015.

A cette occasion, il avait assuré qu'il continuerait de s'occuper de la licence. Malheureusement, il n'avait pas donné de nouvelles depuis, laissant les fans dans l'incertitude la plus totale. 

Ce silence n'a fait qu'encourager les bruits de couloirs et de nombreuses rumeurs pullulent régulièrement sur le net en attendant un signe de vie de la franchise. A ce titre, Silent Hill est souvent en tendance Twitter et les quelques indices dispersés par les studios de développement renforcent cette attente. Des rumeurs ont, par exemple, laissé entendre que le jeu Abandoned, actuellement en développement chez Blue Box Game Studios, serait lié à Kojima.

Une accalmie des théories avait été observée jusqu'à ce que l'on vienne à nouveau mettre de l'huile sur le feu de l'attente par le biais d'une (très) étrange vidéo.

Silent Hill sous acide

Norman Reedus, qui devait intégrer le casting d'un opus de Silent Hill avorté, aux côtés de Guillermo Del Toro, et qui a collaboré avec Hideo Kojima à de nombreuses reprises, a posté une vidéo aussi WTF qu'énigmatique.

Dans ce clip aussi étrange qu'épileptique, posté sur Instagram et relayé sur Twitter, on peut voir l'acteur danser de manière extrêmement bizarre avec une mascotte de lapin. Une journée que l'on suppose normale pour le comédien amateur de créations contemporaines.

Cela dit, le tout est beaucoup moins normal pour le commun des mortels et encore moins pour les amateurs de Silent Hill. Les fans auront ainsi remarqué que le compagnon de danse de Norman Reedus n'est pas un simple lapin classique. Il s'agit en fait de Robbie the Rabbit : la mascotte du parc d'attractions Lakeside, issue des différents opus du jeu et notamment de Silent Hill 3, Silent 4 : The Room, Silent Hill : Homecoming ou encore Silent Hill : Downpour.

Il n'en a pas fallu plus pour que les fans y voient un clin d'œil équivoque au projet de Kojima et l'espoir d'un nouvel opus en préparation.

Normand Reedus qui partage une video de lui avec le lapin de Silent Hill et la publication est aimer par Kojima. La même semaine que le dévoilement de Abandoned. #SILENTHILL pic.twitter.com/QVrlf2bIW9

July 27, 2021

Je ne veux absolument pas relancer la théorie Abandoned = Silent Hill, donc je vous invite à regarder le dernier post Instagram de Norman Reedus pour commencer votre belle journée : pic.twitter.com/4Vg3VNuaRo

July 27, 2021

J'avais pas vu, mais Norman Reedus qui joue avec les nerfs de tout le monde sur instagram avec Robbie de #SilentHill https://t.co/P92gHo4PtD

July 28, 2021

Silent Hill Metal Gear Solid Hideo Kojima Norman Reedus PS5 Blue Box. So much noise pic.twitter.com/xLv80cFe21

July 27, 2021

stop playing with my heart i know norman reedus will never be cannon to the silent hill lore https://t.co/X71W574jFk

July 27, 2021

Bien qu'il soit très tentant d'imaginer que cette vidéo constitue un nouvel indice à une annonce d'un prochain Silent Hill, il faut savoir garder la raison : Norman Reedus est un habitué des contenus étranges et la présence de Robbie The Rabbit ne constitue pas une preuve solide pour autant.

Cela dit, si une annonce officielle venait à être faite dans les mois qui suivent, il s'agirait certainement de l'un des teasing les plus étranges jamais fait dans l'industrie du jeu vidéo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Silent HillHideo KojimaNorman ReedusPS5Play Station 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Elektron, il y a 2 mois :

ENFIIIN !!!

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Il serait vraiment temps de sortir un nouvel opus!!!

Répondre à ce commentaire

Par melbou73, il y a 2 mois :

Ce n'est qu'un fan edit que Norman a posté sur instagram

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.