High There : l'application pour célibataires et fumeurs de cannabis
Sur les stores d’Android, iOS ou Windows Phone, on trouve pas mal d’application de dating afin de rencontrer votre prince charmant ou votre princesse. Vous avez Badoo, Tinder, Meetic pour ne citer qu’eux, mais en voici une nouvelle un peu plus spéciale puisqu’elle cible une certaine partie de la population, celle des consommateurs de cannabis.
La première chose qui saute aux yeux avec High There est sa ressemblance avec l’application Tinder. D’ailleurs, l’inscription est aussi rapide, il suffit de rentrer votre pseudo et quelques informations classiques ainsi que d’autres un peu moins, comme votre méthode préférée de consommation ou les effets que peut avoir la weed sur vous.
Pour le moment, cette application n’est disponible que sur Android, mais une version pour iOS devrait arriver dans les prochains jours voire quelques semaines. Ensuite, elle n’est disponible que dans les 23 états américains ayant légalisé le cannabis de façon thérapeutique afin d’éviter toute source de problème.
High There a été créée par Todd Mitchem. L’idée lui est venue après qu’un rendez-vous se soit mal passé. En effet, la fille qu’il a rencontrée ce jour-là ne savait pas qu’il consommait du cannabis et lorsqu’elle l’a su elle a préféré stopper ce début d’histoire. Il précise aussi par la même occasion que High There n’est pas une application destinée seulement à faire des rencontres entre consommateurs, elle permet aussi de tisser son propre réseau permettant d’échanger des conseils, mais aussi de donner son avis sur les dispensaires.
Après les États-Unis, ça sera au tour du Canada. N’espérez pas voir débarquer l’application en France, le fondateur d’High There a annoncé qu’elle ne sera disponible que dans les pays où la loi légalise le cannabis.
A-tu lu l'article ? Cette appli est pour des consommateurs thérapeutiques au USA, c'est en aucun cas une incitation à la drogue (même si l'appli peut toujours être détourner, enfin passons).
Et puis oublions pas l'opium, oui c'est une drogue sauf qu'avec on en fait la morphine, qu'on connait bien. En france on a même des médoc (notamment le sativex) à base de cannabis qui vont arriver courant 2015 avec des réglementations très strictes.
Enfin bon, ta vision du cannabis doit être faussée par sa réputation, le fait qu'il soit totalement interdit et le fait qu'on nous rabache qu'elle est soit-disant nocive.
Sache que la drogue c'est comme tout, ce n'est bon qu'à petite dose, sinon on se prend les effets indésirable Exemple général: Anorexie pour les régimes, obésité pour la mal bouffe, etc etc.
La substance qui donne les effet récréatifs au chanvre existent en faible quantité sur certaines variétés de plantes.
Ouvre ton esprit, il en sortira que du bon :) et pour plus d'info look le très bon DataGueule (fait par France 4 quand même) qui parle de ça: https://youtube.com/watch/…
Bye !
je rajouterais que le cannabis est mal percu car l'etat l acategorisé en tant que DROGUE mais voyons plutot la definition de drogue :
-Substance dont l'usage excessif est toxique en raison aussi de la dépendance qu'il crée chez l'utilisateur
se qui veut dire en resumé: que toute substance provoquant une addictione st une drogue donc la terre entiere est droguer!
et oui essayer de vous passé de sucre ne serait-ce qu'une semaine :)
et sa marche pour tout :le cafe , les voiture, les amis ,la télé,internet
bon jvais pas tout cité hein ;) et sinon clic ici :p https://youtube.com/watch/?v=FMf0JF_AK5g
En fait, y a sans doute masse de raisons que l'état aurai pu invoquer contre le cannabis, d'après moi ce serais juste que la france suis les décisions des USA (puisqu'ils ont été les premiers à l'interdire) et parce-que le mouvement Hippie posait problème.
Techniquement, le cannabis crée une accoutumance, mais comme il ne possède pas de retour d'acide ( https://youtube.com/watch/?v=XKEfdAxbfRE :D ) du fait que le THC ne disparaît pas du corps d'un coup, mais il reste une dépendance qui existe.
Donc son appellation en tant que drogue est parfaitement justifiée.
Après faut se dire (pour rester dans ton exemple) que l'effet d'un abus de sucre n'est pas le même qu'un abus de cannabis, surtout si tu prend la voiture derrière x) et je crois que c'est aussi pour ça que l'état l'a interdit. Pour éviter une utilisation inadaptée de ceux qui ne connaissent pas les risques / qui sont inconscient ou fou / les cons, afin de limiter les dégâts.
Sauf que ceux qui connaissent les risques et qui se sont renseignés finissent par prendre des risques non pas à cause de la drogue mais à cause de la loi. Et LA est le problème, parce-que le cannabis n'as pas que des défauts.
J'avais lu quelque part, qu'un état qui agit de cette manière (quand il nous prend pour des enfants irresponsables) portait un nom. Je l'aurais ressorti si je ne l’avais pas oublié.
Et puis nos gentils petits politiciens vont devoir s'en passer, ce serai dommage...
Personnellement, une drogue est une drogue, qu'elle soit légale ou pas. Y a juste celles qui arrange les bonnes personnes et celles qui ne les arrange pas.
Après si il est sérieux, j'ai dit ça pour lui au final, pour qu'il se renseigne :)
Sinon comme le dit pheniX, y a forcement quelqu'un qui le pensera, et rien que la lecture des commentaires fera passer le message x)