Affaire Vallecas : récit de l'histoire vraie et effrayante qui a inspiré le film Verónica
À partir du 24 janvier prochain vous pourrez découvrir le film d'épouvante Verónica. Paco Plaza, le réalisateur de Rec, est de retour avec une nouvelle histoire effrayante inspirée de faits réels. Le film prend place à Madrid, dans les années 90. Après une séance de spiritisme avec des amis, une jeune espagnole est possédée par un esprit maléfique qui menace de tuer ses proches. Aujourd'hui, nous allons vous raconter l'affaire Vallecas, l'histoire qui a inspiré le film. On commence par la bande annonce de Verónica pour se mettre dans le bain.
L'affaire Vallecas est la toute première histoire paranormale rapportée par la police en Espagne. Elle raconte la triste histoire de Estefania Gutierrez Lazaro. Tout commence en mars 1990 à Madrid, en Espagne. Le grand père d'Estefania, mourant depuis plusieurs mois, promet le jour de sa mort qu'il rendra la vie de sa fille impossible. Des paroles que la famille a pris au second degré, mais qui vont la hanter pendant longtemps. La semaine suivante, malgré les menaces que son grand père avait fait à sa mère, Estefania se lance dans une séance de spiritisme avec ses copines grâce à une table de Ouija. Depuis la cour de l'école, elles souhaitaient rentrer en contact avec le petit ami de l'une d'entre elles qui était décédé dans un accident de moto. Elles sont interrompues par un professeur qui ne souhaitait pas que les jeunes filles "s'amusent" à contacter les esprits. Le professeur confisque la planche de Ouija qu'elles avaient fabriqué avec un bout de carton, et le morceau de verre qui permettait de se déplacer sur la planche. Après les avoir confisqué, le professeur déchira la planche et brisa le morceau de verre sur le sol. C'est là que les problèmes ont commencé.
Portrait de Estefania.
Une jeune fille hantée par les esprits
Quand le morceau de verre s'est brisé sur le sol, de la fumée noire s'en est échappée, flotta dans les airs, avant de rentrer dans le nez d'Estefania. Ce n'était pas la première fois que la jeune femme participait à une séance de Ouija, en revanche c'était la première fois qu'elle faisait face à un phénomène comme celui-ci. Dans les jours qui ont suivi, elle a commencé à se plaindre à ses parents de voir des silhouettes noires durant la nuit. Parfois elle avait même le sentiment que les ombres l'entouraient en se tenant par la main et qu'elles murmuraient son prénom tout en disant "viens, viens à nous !". Prise de convulsions, les yeux retournés et la bave aux lèvres, les parents n'ont pas eu d'autres choix que la faire interner en asile psychiatrique. Il lui arrivait même de parler avec une voix grave et rauque comme celle d'un homme, pour insulter sa famille. D'hôpital en hôpital, personne n'arrivait à trouver une solution pour Estefania. Puis un jour, elle entra à l'hôpital Gregorio Maranon et sombra dans le coma, avant de mourir dans des circonstances inconnues. Les médecins ont fait plusieurs autopsies du corps de la jeune femme, mais ils ont conclu à un arrêt cardiaque, car ils n'arrivaient pas à savoir pour quelle raison la jeune femme était morte.
Mr et Mme Gutierrez.
Une jeune fille qui hante sa famille
L'histoire aurait pu s'arrêter avec le décès d'Estefania, mais en réalité, elle ne faisait que commencer. Après la mort de la jeune fille, des phénomènes paranormaux ont commencé à se produire dans la maison familiale. Les parents entendaient des voix à la porte de leur chambre, ont retrouvé la chambre de leur fille complètement retournée et ont commencé à entendre des bruits comme des coups dans les murs. Parfois, la température baissait soudainement dans certaines pièces, les portes des chambres et des armoires s'ouvraient et se claquaient toutes seules.
Le couloir de la maison hantée.
Un jour d'automne, des bruits encore plus forts que d'habitude se firent entendre. La famille choisit donc de se barricader dans le salon. Ils ont mis le canapé devant la porte et l'ont bloqué grâce à un lourd objet en marbre. Malheureusement une sorte de vent envahit le couloir, ouvrant tout de même la porte. Tous les objets du salon se mirent à voler et un objet en particulier attira l'attention de la famille, une photo d'Estefania. Ce cliché de la jeune fille souriante avait été pris quelques mois avant sa mort. Phénomène étrange, la photo se mit à brûler toute seule et effaça le visage d'Estefania. La combustion s'arrêta quand le visage fut brûlé, laissant le cadre et le reste de la photo, intacts.
Le portrait de Estefania qui a brûlé.
À partir de ce moment là, la famille a commencé à voir les mêmes ombres que Estefania. Un soir, les deux jeunes soeurs de la jeune fille ont assisté à un phénomène étrange. Alors qu'elles étaient dans leur lit superposé, elles ont vu une ombre avec la tête toute noire, sans yeux et sans bouche, qui rampait sur le sol. Elles se mirent à crier et toutes les poupées de leur chambre commencèrent à être projetées contre le mur. La famille totalement terrifiée, le père de famille pris la décision d'appeler la police pour les informer que sa maison était vraisemblablement hantée.
La police s'intéresse à l'histoire
Dans la nuit du 27 novembre 1992, Mr Gutierrez décide donc de téléphoner à la police et déclare que sa maison est hantée. Les forces de l'ordre n'ont d'abord pas cru le père de famille, mais ont décidé d'intervenir après avoir entendu la mère et les enfants raconter les mêmes histoires et avoir constaté la détresse de la famille. Quand ils arrivèrent sur place, toute la famille les attendait sur le trottoir malgré le froid de l'automne. Ils pénétrèrent tous ensemble dans la maison et la famille commença à raconter le récit de cette malédiction depuis le départ de leur fille et comment tout avait commencé. Les membres de la police les écoutèrent calmement tout en restant perplexes, jusqu'au moment où des phénomènes paranormaux ont commencé à se produire à nouveau. La porte du salon se mit à claquer toute seule, une sorte d'explosion retentit sur la terrasse et une ombre comme celle de la chambre des enfants apparut sur une petite table.
Le chef de la police José Negri.
Le chef de la police, qui était présent, a donc décidé de visiter toutes les pièces et a constaté par lui-même les phénomènes paranormaux. La salle de bain, qui avait été transformé en espace de stockage à cause des bizarreries qui s'y déroulaient, a laissé un souvenir glaçant au chef de la police. Il a confié qu'il avait senti un froid glacial le saisir jusqu'aux os et que ses cheveux s'étaient hérissés. Après ces nombreuses constatations, la police a conclu qu'il y avait "des phénomènes en tous point inexplicables" dans cette maison.
Les Gutierrez ont finalement déménagé et n'ont plus jamais été importunés par des esprits. Vous connaissez maintenant la vraie histoire qui a inspiré le film Verónica. Toute cette histoire est vraie, c'est en tout cas comme ça qu'elle a été racontée par les différents protagonistes.
(et c'est là, qu'à partir de cette nuit, la maison de Jerry Khan fut hantée...)
"Inspiré d'une histoire vraie" mon cul ouais ca a bon dos ^^
Enfin bref c'est une question de temps. Tout ces rats d'égouts pervers vont partir avec leur super entité démoniaque comme eux.
Bonne soirée!!!
bon j'espère que sa vous plaira car j'ai quand même mis 2 heurs pour écrire ca histoire que cela puisse vous aider à y voir plus claire sur le Paranormal j'espère que ca vous aura plus surtout aux Fans de Ghost Adventures comme moi ou au Professionnel de la chasse aux fantômes ghost hunting sur ce je vous dit aurevoir et bonne continuation
Ah hitek....toujours plus dans le pute a clique.
Euuuuh si, comme vous le mentionnez, il s'agit de la photo dessous, comment dire... :D
Mais je rejoins ce qui est dit plus haut, le rapport avec le grand pépé me semble super léger.
Maintenant imagine que c'est un membre de ta famille qui meurt dans des circonstances étranges, y'a enquête, les keufs te disent : "C'eSt SuReMent Un FAntÔme QUi A fAit Ca, j'VoIS paS d'Autre EspLicatIONS !"
Super, merci la police.
Euh, c'est pas ça le plus flippant dans l'article ?
Aucunes recherches ni analyse scientifique à cette histoire, aucunes preuves matérielles, aucunes images ni même l'ombre d'une infime preuve ne reposant sur du concret mais comme Pierre, Paul Jacques disent que c'est vrai alors c'est vrai !
Ha, ha... C'est comme le type qui a massacré toute sa famille, sans aucunes pitié et pour justifier ses crimes odieux et pervers à mit ce massacre sur le dos des démons. Ca a donné le film hollywoodien "Amityville".
Vous savez quoi des petits gris me rendent visite mon studio tous les vendredis. Non le lundi, ni le mardi ni mercredi ou ni même le jeudi ou les week-end. Non, non, non juste tous les vendredis. Allez savoir pourquoi ce soir là et pas un autre ?! Mais bon comme c'est moi qui vous le dit alors c'est vrai, des Aliens posent leur soucoupe volante sur le toit de mon immeuble et descendent dans mon studio pour me chanter une berceuse histoire de m'endormir. Et mon ami Bisounours chie des bonbon à la fraise.
:D