Hogwarts Legacy : un développeur claque la porte après la polémique sur une chaîne YouTube anti-féministe

5 mars 2021 à 12h04 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, un nouveau rapport de Bloomberg expliquait que l'outil de création du jeu Hogwarts Legacy serait peaufiné afin d'être plus inclusif. Une initiative visant à se détacher au maximum des propos polémiques tenus par J.K. Rowling ces derniers mois. De plus, le studio derrière le jeu a été victime d'une polémique liée à la chaîne YouTube anti-féministe de l'un de ses développeurs. Un développeur qui aura finalement démissionné. 

Troy levitt quitte avalanche de son plein gré

Développeur chez Avalanche depuis février 2018, Troy Leavitt était également le propriétaire d'une chaîne YouTube sur laquelle étaient retrouvées des vidéos de réaction s'attaquant au féminisme et à la justice sociale. Bien que sa chaîne fut délaissée depuis quelques années, les critiques ont rapidement fusé de la part de nombreux internautes. Une polémique accompagnant qui plus est celle liée aux propos transphobes de J.K. Rowling. Leavitt aura finalement décidé de quitter le studio, une décision qu'il a partagé par le biais de son compte Twitter.

1. I have made the decision to part ways with Avalanche Software. I have nothing but good things to say about the game, the dev team, and WB Games.

2. I will be releasing a YouTube Video about this soon on my channel.

— Troy Leavitt (@Troylus_true) March 5, 2021

"1. J'ai pris la décision de quitter Avalanche Software. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur le jeu, l'équipe de développement et Warner Bros. Games.

2. Je vais bientôt publier une vidéo YouTube à ce sujet sur ma chaîne."

To clarify: I felt absolutely secure in my position. However, I still wanted to resign for reasons that I will explain in that forthcoming video . I’m in excellent spirits and very pleased with my relationship with WB and Avalanche.

— Troy Leavitt (@Troylus_true) March 5, 2021

"Pour clarifier : je me suis sentie absolument en sécurité dans ma position. Cependant, je voulais toujours démissionner pour des raisons que j'expliquerai dans la prochaine vidéo. Je suis dans un esprit excellent et très satisfait de mes relations avec WB et Avalanche."

Une décision qui viendront donc de Leavitt, à l'heure où le studio tente de se détacher au maximum des polémiques. La mise en lumière de sa chaîne YouTube aura tout de même été prolifique pour Troy Leavitt, puisqu'il aura gagné près de 2000 abonnés ces dernières semaines, pour près de 25 000 vues supplémentaires sur ses vidéos. Une vidéo expliquant ses raisons doit y apparaître d'ici les prochains jours, reste à savoir si l'américain ne serait pas en train d'envisager une reconversion en tant que YouTuber à plein temps. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (2)
J'espère que le jeu en pâtira pas trop
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Evergreended
On y glisse de plus en plus, doucement mais sûrement ...
photo de profil de ZiiZ Par ZiiZ, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler