Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : un développeur claque la porte après la polémique sur une chaîne YouTube anti-féministe

De GomeWars Auteur - Posté le 5 mars 2021 à 12h04 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, un nouveau rapport de Bloomberg expliquait que l'outil de création du jeu Hogwarts Legacy serait peaufiné afin d'être plus inclusif. Une initiative visant à se détacher au maximum des propos polémiques tenus par J.K. Rowling ces derniers mois. De plus, le studio derrière le jeu a été victime d'une polémique liée à la chaîne YouTube anti-féministe de l'un de ses développeurs. Un développeur qui aura finalement démissionné. 

Troy levitt quitte avalanche de son plein gré

Développeur chez Avalanche depuis février 2018, Troy Leavitt était également le propriétaire d'une chaîne YouTube sur laquelle étaient retrouvées des vidéos de réaction s'attaquant au féminisme et à la justice sociale. Bien que sa chaîne fut délaissée depuis quelques années, les critiques ont rapidement fusé de la part de nombreux internautes. Une polémique accompagnant qui plus est celle liée aux propos transphobes de J.K. Rowling. Leavitt aura finalement décidé de quitter le studio, une décision qu'il a partagé par le biais de son compte Twitter.

"1. J'ai pris la décision de quitter Avalanche Software. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur le jeu, l'équipe de développement et Warner Bros. Games.

2. Je vais bientôt publier une vidéo YouTube à ce sujet sur ma chaîne."

"Pour clarifier : je me suis sentie absolument en sécurité dans ma position. Cependant, je voulais toujours démissionner pour des raisons que j'expliquerai dans la prochaine vidéo. Je suis dans un esprit excellent et très satisfait de mes relations avec WB et Avalanche."

Une décision qui viendront donc de Leavitt, à l'heure où le studio tente de se détacher au maximum des polémiques. La mise en lumière de sa chaîne YouTube aura tout de même été prolifique pour Troy Leavitt, puisqu'il aura gagné près de 2000 abonnés ces dernières semaines, pour près de 25 000 vues supplémentaires sur ses vidéos. Une vidéo expliquant ses raisons doit y apparaître d'ici les prochains jours, reste à savoir si l'américain ne serait pas en train d'envisager une reconversion en tant que YouTuber à plein temps. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Troy LeavittAvalancheDemissionYoutubechaînePolémiqueHarry PotterJ.K. Rowling

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 1 mois :

J'espère que le jeu en pâtira pas trop

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 1 mois :

Evergreended
On y glisse de plus en plus, doucement mais sûrement ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.