Hogwarts Legacy : ces sorts qu'on ne veut plus voir dans le second jeu
Bien qu'aucune confirmation n'a été faite ni par Avalanche Studio, ni par Warner Bros. concernant la mise en route d'un Hogwarts Legacy 2, on a bon espoir de voir la suite de l'un des jeux les plus vendus et médiatisés de l'année arriver un jour dans nos chaumières. Mais il va falloir mettre de côté plusieurs éléments pour espérer séduire davantage les joueurs, et le retrait de certains sorts parmi les nombreux proposés en fait partie.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, jeu le plus vendu de l'année ?
Les chiffres espérés par Avalanche Studio concernant Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sont là. Avec plus de 15 millions de ventes et un milliard de chiffre d'affaires, le jeu vidéo qui se déroule 100 ans avant les événements d'Harry Potter est bien parti pour être le jeu le plus vendu de l'année (le match avec Call of Duty : Modern Warfare 3 récemment sorti est cependant très serré).
De quoi donner des idées à Avalanche pour une suite. Car si rien n'a été confirmé par le studio, plusieurs indices tendent vers la préparation d'un second opus. Évidemment, le titre accuse de nombreux défauts, qui traduisent de la limite pour Avalanche de développer un open world innovant et captivant. Les mauvais retours constatés en cours d'aventure doivent donner des idées au studio pour ne plus reproduire les mêmes erreurs et étoffer son potentiel et futur titre.
ces sortilèges à supprimer
La gestion des sorts et leur trop grand nombre en fait partie. Sur les 34 sorts proposés dans Hogwarts Legacy, certains manquent cruellement d'intérêt, quand d'autres ne sont limitées qu'à certaines séquences bien précises. Les sortilèges destinés uniquement à être utilisés dans la salle sur demande comme Evanesco en font partie. Il permet aux joueurs de modifier ou de supprimer un objet dont on ne veut plus. Il aurait été préférable de le remplacer par une simple interaction ne nécessitant pas d'emplacement de sorts pour le lancer. Une grossière erreur de game design.
Malgré son immense popularité dans la franchise cinématographique, Wingardium Leviosa est relégué au second plan dans notre aventure. Utilisé pour faire léviter et déplacer certains objets de l'environnement, le joueur n'y a recours que lors de certaines situations bien précises, là où Levioso est un sort d'attaque pouvant faire léviter ses adversaires au combat. Une combinaison des deux sorts, à l'avenir, serait judicieuse.
Alohomora est certainement l'une des plus grosses déceptions du jeu. Son utilisation promettait pourtant de grandes choses pour ce qui est du gameplay, comme l'ouverture de coffres secrets ou de portes réputées inviolables. Malheureusement, Avalanche a décidé de le réduire à l'insupportable mini-jeu de déverrouillage. A ce stade-là, autant le supprimer définitivement.
Enfin, Désillusion devrait lui aussi être mis de côté. Utilisé pour les amateurs de furtivité, le sort est vite redondant. D'autant plus que le gameplay centré sur l'infiltration est très basique et simpliste.
Avalanche Studios aurait pu éviter aux joueurs de devoir créer d'innombrables schémas de sorts (jusqu'à s'y perdre) en supprimant certains sortilèges plus que dispensables. Le studio devra revoir ses éléments de game design pour faciliter la vie des potterheads et leur proposer un gameplay plus inspiré pour espérer recevoir de meilleures critiques sur un éventuel Hogwarts Legacy 2.
Par contre je confirme que lancer dès revelio a tout bout de champ était pas ce que j'avais prévu quand j'ai commencé hogwarts legacy
Ça, je trouve que ça a énormément manqué.
On peut au final être tout gentil dans le jeu et les interactions pour au final quand même pouvoir apprendre et utiliser des sortilèges impardonnables sans soucis, tels que Avada Kedavra ou Endoloris.
Non, qu'ils y mettent un système de réputation nous permettant d'apprendre des sorts différents et qu'il y ait des réactions et possibilités différentes avec les PNJ selon si on est bon ou mauvais.
Je pense ne pas être le seul à l'avoir remarqué et à en être déçu.