Bravo Internet : des milliers de femmes veulent danser avec un homme humilié sur Internet
C'est au mois de Février qu'une photo de cet homme apparaît sur 4chan et devient la risée du site pendant un certains temps. Mais Internet arrive encore à nous surprendre, en voici la preuve !
Quand il est facile de rire des personnes sur Internet...
Tout a commencé quand un utilisateur a posté la photo de cet homme sur 4chan avec l'intitulé "J’ai repéré ce spécimen en train d’essayer de danser. Il s’est arrêté quand il nous a vus rire". Au début, la photo se propage et nombreux Internautes rigolent de cet homme...
...mais Internet c'est aussi des gens biens !
Petit à petit la photo se diffuse sur 4chan et arrive sur les réseaux sociaux et c'est la qu'on retrouve foi en l'humanité grâce aux très nombreux soutiens des Internautes.
C'est sur imgur que le membre FrozenBadge a posté la photo avec le commentaire "Je trouve ce comportement détestable, si vous me lisez Monsieur, ignorez ces enfants et continuez à danser." et les autres internautes ont suivis :
Twitter, can we find the man in this photo and tell him that he is beautiful and we love him? pic.twitter.com/waE6S0658o
— Captain Fitch (@FitchyEmma) 5 Mars 2015
PLEASE #FindDancingMan !!!! And please hashtag it! Let him know he has an incredible amount of love and support.
— finally got a jacket (@pinkukitten) 6 Mars 2015
I really hope someone is able to identify #DancingMan Half the Internet wants to give him a hug! #FindDancingMan
— Tinypants (@tinypants) 6 Mars 2015
Anyone know this man or who posted this? There's a huge group of ladies in LA who would like to do something special pic.twitter.com/DGbu3AXOrB
— Cassandra (@CassandraRules) 5 Mars 2015
Une internaute a lancé un appel d'aide pour retrouver cet homme grâce au hashtag #FindDancingMan. En seulement 24h, des milliers de femmes (et pas seulement) ont retweeté le message et une lettre ouverte adressée à Dancing Man a circulé :
Et c'est la que la magie d'Internet opère car sur un tweet, l'homme semble avoir été reconnu :
@MaxTaucer @CassandraRules is this him? #FindDancingMan possibly spotted in London? pic.twitter.com/ol6NTz9wnM
— Robert A. Pabich (@RobertAPabich) 6 Mars 2015
Hier, Cassandra Fairbanks, celle qui a lancé toute l'opération #FindDancingMan a réussi à entrer en contact avec Dancing Man via les réseaux sociaux. Il a accepté d'envoyer une photo de lui avec un message à ses milliers de fans.
YAY TWITTER!!! @Dancingmanfound #FindDancingMan â¤ï¸â¤ï¸â¤ï¸
We are going to dance!!! pic.twitter.com/G7FxuiSsIh
— Cassandra (@CassandraRules) 6 Mars 2015
Pour info, Dancing Man est un anglais habitant à Londres portant le nom de Sean qui va maintenant être obligé de danser avec des milliers de femmes ! Il a même été invité à une énorme party à L.A et même Pharrell Williams lui a adressé un message sur Twitter :
Hey @CassandraRules keep me posted about your dance party! @Dancingmanfound, never be ashamed of yourself. You are both truly #OTHER
Mais avait il vraiment envie d'être exposé sur la toile comme ça..?
Personnellement voir des mecs qui s'entre-lèche le cul et qui ce félicite d’éprouver de la pitié me donne juste envie de vomir.
Les gens qui ont retwitté l'info pour rechercher ce gars n'ont pas envoyé des mails à hitek pour dire : hé oh regardez ce que je fais, vous avez vu, je suis quelqu'un de cool...... Cette histoire a juste été reprise par des "journalistes du net" pour en parler, vu que twitter est public, parce que cela rentre dans le domaine de la "blogosphère" comme dirait la marionnette de Nikos Aliagas dans les guignols...
.
Donc voila un fait divers gonflé comme si il était le premier homme sur terre a subir des moqueries, je sais pas si on aurait eu une réaction différente si il ce serait fait poignarder.
Bref du coup tout les connards de passage qui lâche une petite larme histoire de ce dire "je suis quelqu'un de bien !!".
Chacun a ça vision du monde, moi ici je vois juste une campagne de valorisation ou le mec en question n'est qu'un faire-valoir.
Je me rappelle du ******** qui avait posté une vidéo de lui en train de jeter un chaton en l'air et contre des murs, cela avait provoqué une vague d'indignation et d'appels à lui casser la gueule. Je ne pense donc pas que les gens qui surfent sur les réseaux sociaux et qui réagissent de la sorte soient tous des gens qui cherchent à se donner bonne conscience auprès des autres ou d'eux-mêmes. ;)
ça fait quand même plaisir de voir qu'il reste des gens bien
Heureusement, ce genre d'article permet de montrer que de temps à autre l'être humain creuse au plus profond de lui-même et arrive à en sorte aucun autre sentiment que de l'amitié et de l'ouverture à la différence et ça, c'est putin de beau!
Après, je pense que les types qui se sont foutus de la poire de ce pauvre gars, sûrement à cause de son "manque de grâce" sur une piste de dancefloor mériteraient de subir la même chose.
Tout finit par se payer un jour dans la vie....
- le mec danse comme un plow => moqueries (je pense que j'aurais rigolé aussi sur le moment)
- le mec est "humilié" sur les réseaux sociaux => réactions négatives vis à vis du postage des photos, et non pas de la danse
Donc pour moi, ce n'est pas de l'hypocrisie quant à la réaction des gens puisqu'il ne s'agit plus de la même situation : un mec qui danse comme un plow et un mec qui se fait humilier, même si je te rejoins sur le fait qu'on aurait très bien pu tous se foutre de sa poire au moment où il dansait.
Apres de la a mettre des trucs sur le net pour que la terre entiere se foute de la gueule de qq'un c'est sale, vraiment... j'aimerai bien savoir qui a fait circuler ca...
Si ce gars avait pas posté la photo du Dancing Man avec ce commentaire débile, on s'en foutrait complètement de ce mec...
Ouais il est gros, ouais il danse (comme une merde ou pas), mais de là à dire "oh c'est l'homme le plus courageux au monde, alors allons tous lui faire un câlin !"
...
Juste arrêter avec ce truc de dire ils font sa pour se donner bonne conscience ou autre. Ils le font car cela leur parait juste et non pour une question de conscience...
Certes certaines ont du faire sa par effet de masse ou de mode, d'autre pour se donner bonne conscience surement. Mais ceux qui ont lancé cette action je doute fort qu'il le fasse par intérêt ou pour se faire voire.
Donc certes je geste est appréciable mais de la que le mec ce fasse inviter dans des soirées et fassent le buzz sur internet...
Donc cest bien que des personnes essayent de rendre une forme de justice mais je ne pense pas que les réseaux sociaux soit le meilleur des moyens. On a juste a regarder les commentaires de certains pour le comprendre.