Une leçon sur les dangers du Web qui tourne mal à cause de 4chan
Une mère de famille du Colorado a voulu donner une leçon à sa fille sur les dangers du Web et de Facebook. L'expérience a vite tourné en catastrophe quand les utilisateurs de 4Chan sont entrés dans la danse.
Bienvenue sur Internet
Pour faire comprendre à sa fille que les réseaux sociaux sont dangereux, Kira Hudson a tenté une expérience insolite. Elle a partagé une photo de l'adolescente sur Facebook et demandé à ses amis de la diffuser à leur tour. Le but de l'opération est décrit sur la photo originale, dont un screenshot a été pris par le site The Daily Dot.
"18/03/14 Maman veut me montrer combien de personnes peuvent voir cette photo une fois qu'elle est sur Internet".
Quand l'un des boss d'Internet met son grain de sel
Kari Hudson a cependant sous-estimé Internet, et ne s'attendait sûrement pas à l'intervention des justiciers du web et blagueurs de première classe, j'ai nommé les utilisateurs de 4Chan. C'est sur ce forum d'images anonyme (qui rassemble le meilleur et le pire du Web) que la photo s'est retrouvée, et il n'a pas fallu longtemps à la communauté de 4Chan pour trouver la page Facebook de Kira Hudson, tout comme son adresse et son numéro de téléphone.
C'est donc seulement un jour après le début de la leçon que les canulars (grande spécialité de 4Chan) ont commencés, avec des détournements de la photo et des livraisons de pizzas à domicile (la blague préférée des utilisateurs). Le but des internautes ? Montrer à la mère ce qu'est une véritable humiliation publique, afin qu'elle y repense à deux fois avant d'utiliser une photo de sa fille pour donner une leçon.
"Peut-être que vous ne devriez pas utiliser votre fille pour prouver votre point de vue... Juste une idée."
Et au final, il semble que les deux leçons aient été apprises. Kira Hudson a fini par supprimer la photo de son compte Facebook, celle-ci ayant atteint le million de Likes. Quant à sa fille, elle doit avoir une belle image d'Internet à l'heure qu'il est.
Sinon l'article est bien, mais maintenant je me dis que c'est pas les jeunes qui ont vraiment besoin d'apprendre à connaître internet...
Franchement, une mère qui tente de prouver à sa fille qu'Internet est dangereux en ayant fait UNE DÉMONSTRATION SUR INTERNET !!!!!
Cinglé au possible...
Voila comment faire pour qu'une jeunesse ne veuille plus voter et surtout pas a droite merci d’arrêter de venir sur le net et SURTOUT d’arrêter la politique.
Une honte pour la France et ses représentants .
Lis le pseudo du first et ensuite comprends non pas comme 400 personnes que c'était un troll :)
Merci
(Et ta condescendance, tu te la fous où je pense.)
Et puis, quelle idée de faire ça. C'est comme démontrer qu'un gilet par balle n'est pas tout à fait sûr en se tirant dessus à bout portant.
J'espère que cela lui aura servi de leçon, la pauvre femme.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/…
Si c'est pas malheureux...
/b/