Rechercher Annuler

Après Danse avec les loups, Kevin Costner revient avec ce nouveau western très ambitieux

De Gaetan Desrois - Posté le 18 mai 2024 à 9h38 dans Cinéma

Comptant parmi les figures les plus importantes de Hollywood, Kevin Costner revient à son genre de prédilection, le western, avec son nouveau long-métrage. On vous dit tout !

Le grand retour de Kevin Costner 

Bien qu'il ait débuté sa carrière au cours des années 1980, décennie durant laquelle il a joué pour des cinéastes aussi légendaires que Brian De Palma (Les Incorruptibles) et Steven Spielberg (un épisode d'Histoires Fantastiques), Kevin Costner a vu sa renommée exploser dès le début des années 1990 avec son chef-d'oeuvre absolu, le western Danse avec les loups (1990), qu'il a mis en scène. Adapté du roman éponyme de Michael Blake, le film a remporté pas moins de sept Oscars, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. 

horizon

Depuis lors, Kevin Costner n'a jamais cessé de clamer son amour pour le genre. Qu'il interprète Wyatt Earp pour Lawrence Kasdan en 1994 ou le patriarche de la famille Dutton dans la série Yellowstone, l'acteur de Robin des Bois : Prince des Voleurs continue de graviter autour du premier genre-roi à Hollywood. Aussi, l'annonce en 2016 de son nouveau projet de western avait été salué par ses nombreux fans et les amateurs du genre. Vingt-et-un ans après son dernier film en tant que metteur en scène, l'excellent Open Range (2003), Kevin Costner présentera ce dimanche 19 mai son nouveau long-métrage Horizon : Une saga américaine - chapitre 1 au Festival de Cannes - le film ne fait pas partie de la compétition.

Divisé en trois films, Horizon : une saga américaine nous racontera sur 10 heures la Conquête de l'Ouest à l'époque de la Guerre Civile Américaine. Le pari est énorme pour Kevin Costner, qui a financé en partie sur ses propres deniers ce projet pharaonique, avec plus de 170 rôles parlants sur les trois films. En France, le premier film est distribué par Metropolitan FilmExport, et sortira dès le 3 juillet 2024. Quant au second film, il est prévu pour le 11 septembre 2024.

Quoi qu'il en soit, nous sommes extrêmement impatients de découvrir le prochain chef-d'oeuvre de Kevin Costner ! N'hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : western

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Sid le Paresseux</strong>

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Ça l'air juste énorme en vrai !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hubert Hitt</strong>

Par Hubert Hitt, il y a 1 mois :

Aquand un film français ambitieux sur la Nouvelle France de Louis XIV où on suivrzitnun coureur des bois et on verrait l'installation des colonies françaises en Amérique.
Les USA n'occultent absolument pas cet heritage pourtant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.