Rechercher Annuler

Une nouvelle horloge atomique qui pourrait redéfinir la durée de la seconde

De Jordan - Posté le 30 mai 2016 à 11h16 dans Science

Une équipe de scientifiques allemands aurait mis au point un nouveau type d’horloge atomique qui pourrait être la nouvelle référence à la durée de la seconde grâce à sa régularité extrême !

Si vous êtes à la recherche d’une horloge la plus précise du monde, il faut se rendre sur la Station Spatiale Internationale (ISS) pour régler votre montre sur l’horloge atomique Pharao qui est gérée par la France et qui ne se décale que d’une seconde tous les 300 millions d’années ! Mais il semblerait bien que Pharao ne serve plus de référence dans les prochaines années puisque des scientifiques allemands viennent de trouver un moyen encore plus précis pour mesurer les secondes.

C’est dans un papier publié dans la revue Optica que les chercheurs expliquent qu’ils ont réussi à mettre au point un nouveau type d’horloge atomique. Depuis près d’un demi-siècle, la seconde est restée constante et sa durée a été définie par "la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation de l’atome de césium 133". Mais cela pourrait changer ! En principe, une horloge atomique telle qu’on la connaît fonctionne sur le principe du pendule sauf qu’à la place de la tige métallique et d’un poids, ce dernier est remplacé par un atome de césium. Au fur et mesure que cet atome de désintègre, il émet un rayonnement radioactif. Et c’est précisément ce rayonnement qui reste constant qui permet d’obtenir l’unité de base de notre système temporel.  

D’après les chercheurs allemands, leur nouvelle horloge serait si précise qu’elle n’aurait perdu qu’une centaine de secondes depuis la création de l’Univers il y a 14 milliards d’années. Cette précision est due à l’atome de césium placé dans un dispositif "optique".  Les atomes sont situés dans une chambre à vide et c’est un laser qui mesure leur oscillation.

Quel impact sur notre relation au temps ?

On vous rassure de suite : si cette nouvelle horloge atomique venait à être utilisée pour servir de référence à la durée de la seconde, nous ne remarquerions aucune différence dans notre vie quotidienne. En effet, pour l’heure, même si ce système est connu depuis plusieurs années, il reste bien trop instable et par conséquent, ne peut être considéré comme fiable à 100%.

Cependant, même si les différences seraient infimes pour nous, êtres humains, sa précision pourrait venir en aide à différents domaines comme pour les GPS, les systèmes électriques ou les marchés financiers. Cette horloge pourrait apporter un degré de précision au centimètre pour les systèmes de navigation par satellite et les marchés boursiers pourraient gagner en fiabilité et fluidité.

Ce prototype d’horloge atomique pourrait donc stabiliser davantage notre définition du temps, mais les auteurs de l’étude pensent qu’il faudra encore patienter presque dix ans avant de penser à redéfinir notre unité de base du système temporel… Dix ans à quelques secondes près !

Une erreur ?

Source(s) : konbini.com

Mots-Clés : horlogeatomiqueprototyperéférenetempsseconde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Yolo, il y a 5 ans :

Fascinant !

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 5 ans :

Un truc me chiffonne :

Actuellement, on perd une seconde au bout de 300 millions d'années ...

Là, on nous parle d'une horloge encore plus précise, qui perd 100 secondes en 14 milliards d'année ... soit une seconde au bout de 140 millions d'années ...

Répondre à ce commentaire

Par un avocat svp, il y a 5 ans (en réponse à Rolfthetroll):

+1
peut-être qu'ils gerent pour fabriquer des horloge mais sont incapable de faire un "produit en croix"
ou fail de l'auteur de l'article (pour changer^^)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 5 ans (en réponse à Rolfthetroll):

@Hitek, j'avoue que ça m'interroge aussi ça.

Répondre à ce commentaire

Par Nitro, il y a 5 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Cela m'étonne aussi, ça n'aurait franchement pas grand intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Alast, il y a 5 ans (en réponse à Nitro):

Ce qui écarte la possibilité d'un fail de l'auteur, c'est qu'on retrouve EXACTEMENT la même donnée (voire la même phrase mot pour mot) sur konbini : http://konbini.com/fr/tendances-2/…

Ou du moins le fail reviendrait à l'OP de l'article, mais il est pas sur Hitek (qui lui se contente de plus ou moins copier/coller un texte, au même titre que Konbini je pense d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 5 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Hé oui... on a foiré la règle de trois... Et c'est là le problème que soulève la physique quantique : on n'est plus foutu de faire une règle de trois qui se tient debout.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Rolfthetroll):

L'horloge actuelle est en fait conçue pour ne pas dériver de plus d'une seconde tout les 300 millions d'années.
Le prototype des allemands n'aurait perdu qu'une centaine de secondes depuis la création de l'univers donc 14 milliards d'années mais c'est le dispositif optique qui est plus précis pour mesurer l'oscillation des atomes placés dans une chambre à vide

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

... Merci pour la réponse, mais je n'ai toujours rien compris personnellement!
C'est bien de l'horloge dans son ensemble qu'on parle quand on dit qu'elle "dérive d'une seconde"? Enfin du résultat final affiché (ou pas d'ailleurs, j'en sais trop rien) par l'horloge 1 et l'horloge 2, non?
L'horloge actuelle n'aurait donc dérivé que de 46.67 secondes depuis 14 milliards d'année. Ce qui la rend plus précise que la nouvelle... Non? ._.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 5 ans :

pas l'impression que ça redéfinisse la durée de la seconde qui reste a 9 192 631 770 périodes de la radiation de l’atome de césium 133 ... non ?

Répondre à ce commentaire

Par ckfindr, il y a 5 ans :

Surtout que sur le papier, il y a déjà mieux :

"capable de varier de moins d'une seconde en 13,8 milliards d'années"

http://lemonde.fr/sciences/article/…

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans :

et selon la relativité une seconde n'est pas la meme qu'on soit a la surface de la terre ou en haut d'une tour de 30 etages.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans :

"<i>au fur et à mesure que cet atome se désintègre…</i>"
Sans rire ?
On pèse le bout d'atome pas désintégré et on déduit le temps qui passe ? Ou une bidouille du même genre ? Rigolarem…

En fait, c'est basé sur les niveaux d'énergie possibles pour les électrons d'un (groupe d')atomes. Ça se calcule avec l'équation de Schrödinger (au détail près que celle-ci n'est pas relativiste, d'où des écarts autour des noyaux lourds). On balance de l'énergie sur des atomes pour les "faire grimper" dans les niveaux énergétiques puis on les regarde redescendre, et recracher pile leur quantum d'énergie sous forme de photon (avec une fréquence, c'est à dire l'inverse d'un temps).
Après faut choisir le bon atome, avec la plus petite quantité possible, le plus froid possible, etc. Et fournissant une fréquence compatible avec nos technos électroniques, pour asservir… un bon vieux résonateur mécanique (à quartz), seul capable encore aujourd'hui de fournir la précision à court terme.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à yuropp):

J'oubliais :
Une vieille tradition veux que des fois on ajoute un chat à l'intérieur et des fois pas.

Répondre à ce commentaire

Par Michel Fleury, il y a 4 ans :

21 Janvier 2017
On observe des étoiles au pole nord et au pole sud. Alors l'univers n'est pas plat comme le prétends Einstein. Si l'univers était PLAT nous verrons des étoiles juste dans une zone des pôles.
IL est midi et je suis en face d'un eclipse lunaire. La lune cache le soleil en face de moi a midi et je voie des étoiles. Douze heures après cette eclipse de lune a minuit au même endroit, le soleil est dans mon dos vue la rotation de la terre et je voie encore des étoiles et vous dites que l'univers est PLAT.
La terre est inclinée et orbite autour du soleil et fait le tour du soleil 365 jours pour un tour complet du soleil.
La question de l'univers PLAT... Comment voir des étoiles lors d'un eclipse lunaire a midi ou a tous les nuits vue que j'ai le soleil dans mon dos a tous les nuits et que la terre est inclinée et se déplace autour du soleil et que je voie quand même des étoiles aussi face au soleil quand il y a un eclipse lunaire et le soir venue voir des étoiles aussi. Si l'univers était plat je ne verrais pas des étoiles 365 jours par années.
Je m'excuse des fautes d’orthographes et les conjugaisons, je n’étais pas bon a l’école.
J’ai des questions depuis 6 ans.
L’électricité et notre centrale électrique entre les deux oreilles.
Nous avons + de 40 millivolts dans notre cerveau qui est de l’électricité.
L’électricité ne fonctionne JAMAIS de façon aléatoire.
Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité.
Les barrages d’Hydro Québec te le dise. Ça ne sait pas créer tout seul.
Ça fait 200 ans que nous avons l’électricité et avant l’électricité était inconnue.
Comment créer de l’électricité dans un cerveau humain alors que pour créer faut IMAGINER.
Comment IMAGINER l’électricité sans penser alors que pour CRÉER faut penser.
Comment IMAGINER sans penser pour créer de l’électricité du premier humain avec un courant électrique dans les deux oreilles.
Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité. Comment créer de l'électricité sans imaginer n'y penser vue que ça prends de l'électricité dans le cerveau pour imaginer et penser.
Des extraterrestre certain vont dire. Même dilemme
ILS ont un cerveau avec du courant électrique Eux aussi. Un % électrique Eux aussi dans Leurs cerveau et même dilemme. Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité. Comment créer de l'électricité sans imaginer n'y penser vue que ça prends de l'électricité dans le cerveau pour imaginer et penser.
Les neurones du cerveau le disent. Un charge positif et charge négative qui s’inverse pour chaque neurones qui est de l'électricité.
Ça dit que L’Oeuf Cosmique EXISTE et que c’est EUX qui ont créer l'électricité dans le cerveau humain.
J'ai vue un soir de février 2010... Un Oeuf Blanc en face de moi a gauche de moi et Un Oeuf Noir a côté de L’Oeuf Blanc. Il mesure environ 5’ X 3’ tous les deux et Ils sont mince comme une feuille de papier.
Ils sont le zéro tous les Deux.
Comme Ils sont opposé un Blanc un Noir et sont le temps et occupe une espace tous les deux.
Le 0 est le Temps initiale n’y commencement et n’y fin et le 1 est l’espace du 0 dans le temps.
TOUJOURS JAMAIS SORTIR de LEURS EMPRISE... ILS SONT LE TEMPS.
Formule du temps
Le temps est égal au présent
L’espace occupe un temps présent
La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
C’est juste du présent. Nous somme présent là ou se trouve notre attention du moment
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
Faut toujours avoir a L’ESPRIT.
Hier es-tu PHYSIQUE...
Tu ne peux rien changer de ce qui est VÉCU D'Hier.
C'est juste au présent qui est PHYSIQUE et que nous pouvons changer les choses mal comprise D'HIER.
Que notre cerveau fonctionne a 20% de sa capacité et qu’il y a 80 % qui nous est inconnue.
80% d’inconnue c’est énorme et tout ce que je viens décrire, je ne suis même pas en mesure de prouver quoique ce soit.
IL passe... Il est passée...
J’ai vue L’Oeuf Blanc en premier et L’Oeuf Noir a côté du Blanc.
Je me suis dit.. Les deux occupent une espace puis en même temps Ils sont le temps.
Je me suis dit...
L’Oeuf Blanc est ... Le temps de l’espace.
L’Oeuf Noir est ... L’espace du temps.
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
La logique comme toutes énergies.
Je prends en exemple l’électricité avec un fil blanc et un fil noir.
Le raisonnement tient la route sur l'énergie... Toujours deux pôles qui s’opposent pour que l'énergie circule.. Comme un fil blanc et un fil noir en électricité.
Même la Lumière a sont opposée dans l'Univers... Le trou noir qui aspire la lumière a l'autre bout de l'univers.
Le problème que je rencontre pour réfléchir face a EUX... Quel fil est le mieux vue que ça prends les deux fils pour que l'énergie circule.
L'Oeuf Noir dégage de la frayeur et n'est pas un doux comme L'Oeuf Blanc.
Comment les réfléchir... Ils sont opposés.
MEDITATION...
Méditer en marchand et ça se pratique partout et en n‘importe quel circonstance ...
Je le fais souvent et je vous explique..
Pour les non habitués, il s’agit de voir ses pieds avancés un après l’autres avec son MENTAL.
Les voir ses pieds avancer avec son mental.
Le mental est sur une ACTION et ne demande pas mieux.
Aucune pensées ne survient durant que le mental est occupé a visionner les pieds avancés un a la suite a chaque pas.
Si une pensée survient, il s’agit de redirigé son mental sur ses pieds qui avances a chaque pas..
Quand nous avons un problème émotionnelle, nous plaçons le problème au premier rand dans nos pensées et souvent il y a aucune solution comme exemple. Nous ne pouvons pas forcer une personne a nous aimées et c’est juste cette émotion qui nous préoccupe et qui nous fait du mal intérieurement en exemple simple a comprendre.
Nous avons ce problèmes juste quand on y pense. Si on n’y pense pas a ce problème émotionnelle qui préoccupe nos pensées, a la longue et en pratiquant cette méditation en marchand on fini par oublier ou on lui donne moins d’importance a cette émotion qui nous fait du mal intérieurement.
C’est très plate a faire de visionner ses pieds avec son mental en marchand mais très très efficace. On se rends compte assez vite quand nous avons un problèmes émotionnelle c’est juste quand on y pense que nous avons ce problème émotionnelle.
Dire ceci a un psychiatre. C’est une perte de revenu pour ce bourreur de pilule. Son même pas assez INTELLIGENT pour comprendre que c’est juste quand tu y pense que sa perturbe nos pensées.
Ça prends pas un cours universitaire pour comme ça. Si tu n’y pense pas ça ne préoccupe pas nos pensées.
Quand L’Oeuf a quitter ce soir de février 2010 en partant, il m’a même conseiller de poursuive a méditer de la sorte comme je le fait qu’IL m’a dit et de marcher a ma vitesse.
Ça vient de Dieu ce conseil et c’est ce qu’on ce dit instinctivement en 5 secondes en sa présence... Qu’il est DIEU.
Dieu y POURVOIRA qu'ILS DISENT...
Ça vie dans des CHÂTEAUX ou des domaines LUXUEUX, avec SERVEURS a leurs services et certains domaines remplient D'OR.
Puis ça prends DIEU comme UN SERVITEUR.
Dieu n'est pas-là pour te SERVIR comme un ESCLAVE et faire les choses a ta place.
C'est toi qui doit ÉVOLUÉ et non DIEU pour te SERVIR comme un ESCLAVE pour que tu puisse vive comme un ROI dans ton château LUXUEUX.
Dieu n'est pas-là pour VIVE A TA PLACE et FAIRE LES CHOSES A TA PLACE.
C'est toi qui doit ÉVOLUÉ.
Faites deux Oeufs en cartons un Oeuf Blanc et un Oeuf Noir de 5' X 3' qui représente... Les Deux Oeufs que j'ai vues ce soir de février 2010 et je placent mes deux mains sur EUX et JE JURE, ce n'est pas sur une bible que je JURE.
LES SEPTIQUES SERONT CONFONDUS... DUS... DUS...DUS...
Je te DÉFIT a JURER SUR L'OEUF qui est bien PRÉSENT sur terre depuis un certain TEMPS. La première fois que L'OEUF entre en contact avec un humain. Si L'Oeuf aurait entrer en contact avant, nous le serions que l'Oeuf EXISTE et mesure 5' X 3' et mince comme une feuille de papier tous les deux..
Du ciel viendra un grand Roi d'effrayeur ''OEUF NOIR '' Ressusciter le Grand Roi d'Angoulmois '' OEUF BLANC '' Avant après Mars régner par bonheur» ''FÉVRIER''
Malachie... Le JUGE REDOUTABLE... OEUF NOIR et ce n'est pas un DOUX.
NE JAMAIS DÉFIER L'OEUF NOIR... IL VA TE FAIRE SOUFFRIR.
Il a juste une règle...
NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE LES AUTRES TE FASSE.
Ils sont le temps comme le code binaire en informatique 0 et 1.
Le 0 est le temps de l’espace et le 1 est l’espace du temps du 0.
Formule du temps
Le temps est égal au présent
L’espace occupe un temps présent
La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
C’est juste du présent. Nous somme présent là ou se trouve notre attention du moment
Présent a lire ceci là maintenant et que tu me lise dans cent ans.
Tu me lis au présent du 2 juillet 2016. Tu es présent a me lire.
0,1 Temps,espace = L'Oeuf Blanc
1,0 espace,temps = L'Oeuf Noir
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
Comme ici sur cette page.
0,1 Un temps a écrire dans cette espace ou cette page... Qui est au présent
1,0 Puis un espace qui a un temps écrit et qui demeure toujours au temps présent aussi longtemps que cette page n'est pas supprimer.
Que tu me lise dans cents ans. Tu me lis au présent. Tu es présent de toi même a lire cette page.
L’Oeuf Cosmique EXISTE. Un positif et un négatif. L'énergie fonctionne ainsi que tu le veule ou pas. Ça prends deux pôles pour que l'énergie circule comme ton propre cerveau. Une charge positif et une charge négatif pour chaque neurones de ton cerveau.
Le temps...
Si une personne regarde ma montre a mon poignet avec le télescope Hubble et moi avec mes yeux d'une distance de 3 pieds et que Hubble voie ma montre a 3 pieds aussi la distance est égal. Il s'écoule le même temps et les même secondes sauf un décalage sur la réception mais les secondes sont les même en temps réel. Elle est ou le ralentie du temps comme le prétends Einstein. Chaque secondes s'écoulent en même temps sauf le décalage vue la réception sur la distance. Que tu sois dans le fin fond de l'univers et que tu arrive a voir ma montre au poignet ce sont les même secondes qui s'écoulent sur la montre et en fait si tu as regarder ma montre 60 secondes, il sait passé 60 secondes en temps réel.
Je prends 10 avions et font le tour de la terre en 1 minute a vitesse lumière. Moi comme spectateur je vois juste une train-né de lumière a tous les minutes. Les pilotes d'avions volent a la même vitesse donc il peuvent se faire un doigt d'honneur en cours de vole. Il font 30 tours de la terre et vivent 30 lever de soleil et 30 coucher de soleil. Les pilotes ont ils vieillis ou rajeunis pour autant. Ils ont voler 30 minutes et ils sait passé 30 minutes pour moi aussi comme spectateur.
Ce n'est parque tu vole a la vitesse lumière que le soleil sait déplacer en 30 minutes. Les pilotes ont fait face au soleil 30 fois et dos au soleil 30 fois aussi dans cette exposer.
Vous dites que la lumière a une vitesse.
J'ai un problème a la visualiser cette vitesse de la lumière.
Si la lumière a une vitesse c'est que je peux me déplacer cette vitesse de la lumière.
Le problème qui se pose.
Devant mon automobile j'ai deux lumières qui éclairent disons a 100 pieds devant.
Que je roule a 1 km ou a 500 hm ses deux lumières éclairent toujours a 100 pieds devant.
Si je me déplace dos au soleil a la vitesse de la lumière comme vous dites. Je vois rien a un moment donner donc sa me prends deux lumières a mon véhicule pour voir ou je vais.
Je vais-tu devancer ses deux lumières de devant mon véhicule est la question a la vitesse lumière et cette deux lumières vont tel éclairé toujours a 100 pieds devant mon véhicule et si non ... JE NE VOIE PLUS RIEN... ça va me prendre une canne blanche. Comme je ne suis pas un AVEUGLE ... La lumière a une vitesse constante d'après moi et toujours 100 pieds devant mon véhicule.
Un véhicule a une longueur une largeur et une hauteur pour faire un VOLUME.
Longueur X largeur X hauteur = Volume ou une masse.
D'un point A au point B c'est le Volume qui occupe un espace en TOUT TEMPS et qui se déplace et occupe TOUJOURS se même espace en VOLUME en TEMPS PRÉSENT.
Vitesse est égale au volume de déplacement et ce volume occupe TOUJOURS un ESPACE EN TOUT TEMPS et en TEMPS PRÉSENT et tu te déplace d'un point A au point B au TEMPS PRÉSENT dans ce VOLUME qui occupe toujours un espace en tout temps..
Ton corps est un volume comme le véhicule pour ceux qui ne savent pas réfléchir.
Le temps est égal au PRÉSENT.
C'est mon interprétation et la seul chose qui est vraiment exacte c'est ceci.
J'ai vue un soir de février 2010... Un Oeuf Blanc en face de moi a gauche de moi et Un Oeuf Noir a côté de L’Oeuf Blanc. Il mesure environ 5’ X 3’ tous les deux et Ils sont mince comme une feuille de papier. D'instinct tu le sais qui ILS SONT.
0,1 et 1,0 temps,espace-espace,temps.
J’avais écrit ceci... 0,1 et 1,0 et temps-espace-espace-temps..
Quand je me relisais ça me disait que sa cloche a chaque fois que je relisais cette formule..
Une pensée me vient a l’esprit. Des virgules peut-être j’entends.
0,1 et 1,0 temps,espace-espace,temps et je me dis. Ça sa me semble plus réaliste et mieux en visuelle cette façon de l’écrire.
Dans les instants qui suivent.. J’entends... Une web cam avec ça... (rire) Je suis partir a rire .

Comment m’est venu la formule du temps.

Un soir dans ma chambre coucher dans mon lit, je vois un personnage habiller tout en rouge, habiller comme un Roi et semble très autoritaire. Il pointe son index en ma direction en désignant lui que j’entends et porte une énorme bague en or a ce doigt. Le temps de réaliser ce que je vois, il tourne la tête en direction du coin de ma chambre et je n’ai pas le temps de voir son visage pour le décrire.

Sur le coup dans mes pensées, je me dis qu’il est autoritaire comme un dieu ce personnage et je me demande qu’est ce que j’ai fait pour qu’il me pointe ainsi de son index et en même temps je me demande si c’est Zeus ce personnage.

Environ 3 minutes plus tard, je sens une présence et il dégage une énergie que je n’aime pas et j’ouvre les yeux. Je vois une personne de dos a côté de mon lit, là ou le personnage précédant a tourner son visage.

Je vois ce type de dos et le profil de son visage est tourné vers l’autre personnage précédant et le temps de réaliser ce que je vois.

Il ne ferait pas peur a une mouche tant il est chétif, il mesure environ 5’ et il est debout les bras écartés comme pour se donner une allure imposante.

Je ne l’aime pas et je commence a l’insulté de tous les noms, je l’insulte en pensé, en parole de vive voix et après l’avoir bien insultés je me tourne de dos a lui.

Dans les instants qui suivent j’entends... Garde du corps et je suis surpris de l’entendre dire ceci. Je me retourne et je m’excuse de l’avoir insulté.

Environ deux semaines plus tard, j’entends de vive voix... Il l’as-tu écrit la formule du temps. Comme si cette voix demandait cette question a une autre personne.

Je suis coucher et mes pensées sont en conversation avec je ne sais qui. Je suis entrain d’expliquer les anomalies du temps a ce type avec qui j’ai une conversation en penser et en même temps que j’entends cette question, je me sens revenir de très loin et j‘ouvre les yeux.

Le temps de réaliser ce que je vois. Je vois dans l’autre pièce a environ 20’ de moi a travers le mur qui n’est plus dans ma vision et je vois.

Un type debout et tout ce que je vois est son visage jusqu’au épaule et le reste du corps je ne le vois pas. C’est comme si je le voyait a travers une fenêtre et je le vois juste des épaules sorties dans notre monde et le reste du corps dans son monde de ou il vie..

Il a le visage rond type visage lunaire maquillé en rouge, des lèvres rouges et semble avoir un costume qui épaule le tour de son visage. Il a deux cornes rouges sur la tête habiller comme le diable enfin conte.

En le voyant je me dis. C’est vrai... Il faut que j’écrive la formule du temps et je me lève du lit pour aller a mon ordinateur et je passe ou était cette présence et je lui dis. Je vais te l’écrire la formule du temps mon clown.

Le temps que l’ordinateur démarre, je ne sais quoi je vais écrire.

J’ouvre mon traitement de texte et je ne sais toujours pas ce que je vais écrire.

J’ai écrit ceci sans réfléchir et n’y le pensée.
Je l’ai composé en 1 minute en l’écrivant.

Formule du temps
Le temps est égal au présent
L’espace occupe un temps présent
La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps.

Je le sens derrière moi ce clown et après avoir écrit la formule, je lui dis...

Tiens mon clown, ça fais-tu ton affaire et je suis repartie me coucher.

6 ans plus tard j’ai ajouté ceci.

0,1 Temps,espace = L'Oeuf Blanc
1,0 espace,temps = L'Oeuf Noir
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
Rejoue la vidéo et je te JURE qu'il va encore S'ÉCOULÉES 60 SECONDES EN TEMPS RÉEL a ta MONTE au poignet même dans 10000 ANS encore 60 secondes S'ÉCOULES EN TEMPS RÉEL a ta MONTE.
POURQUOI... Tu es PRÉSENT a regarder ta monte 60 SECONDES EN TEMPS RÉEL.
Ce n'est pas parce que je suis dans mon auto a vitesse moyenne de 100 kh que les secondes de ma monte s'écoulent plus vites ou ralenties. Le parcours dure 2 hr c'est deux heures a ma monte et 2 hr dans l'auto a ta monte aussi EN TEMPS RÉEL.
Exemple tiens... COURSE NASCAR a TALLADEGA tiens c'es-tu assez VITE et ils y a t'il assez de MONDE qui regardent la course en temps présent ou en direct...
Même heure, même secondes POUR TOUS... Pour les pilotes et toi comme spectateur. La course a duré 4 hr pour temps de milles parcourus et c'est 4 hr EN TEMPS RÉEL POUR TOUS ceux qui étaient PRÉSENT et ils s'écoulent 4 hr EN TEMPS RÉEL a ta monte même si tu ne regarde pas la course a cette vitesse moyenne PARCOURUE du premier a franchir la ligne d'arriver. Il faut penser que la vitesse moyenne chute de beaucoup quand le pilote est au puit de ravitaillement ou roule sous un drapeau jaune sur ses 4 hr.
Même Hubble qui file a toutes vitesses obéi au même règle comme en NASCAR. Hubble tourne en rond autour de la terre comme en Nascar sur une piste de COURSE.
Ce n'est pas parce qu'un pilote de nascar sur une piste de course et file a toutes vitesses et n'a pas le TEMPS de REGARDER et voir ma monte a mon poignet que cette seconde ou 60 secondes sont différentes en TEMPS RÉEL pour le pilote et ma monte a mon poignet.
C'est la même règle pour Hubble et regarder l'univers comme un pilote de Nascar regarderait ou plutôt un passager dans la voiture regarderait avec des jumelles un spectateur dans les gradins durant une course. L'allusion est similaire et la même logique sur le temps de déplacement, pour le pilote de Nascar ou le passager dans la voiture c'est plus facile a regarder un spectateur dans les gradins au puit de ravitaillement ou sous un drapeau jaune a basse vitesse que sous un drapeau vert a pleine vitesse et le temps est le même en temps RÉEL a la monte.
En fait RÉEL c'est plus facile au spectateur avec des jumelles dans les gradins de suivre son pilote sur la piste de Talladega que le passager dans la voiture du pilote Nascar de suivre un spectateur avec des jumelles dans les gradins en Temps RÉEL a pleine vitesse et se faire des BYE BYE en temps PRÉSENT et pourtant le pilote a cette vitesse n'a pas trop de difficulté a repéré le SOLEIL bien PRÉSENT et lui faire des bye bye ou le ballon dirigeable qui film la course tiens comme le spectateur avec des jumelles dans les gradins. En fait réel avec le spectateur dans les gradins avec des jumelles je lui fait une bonne espace seule dans son coin de gradin pour être bien visible. Le pilote de nascar le vois en TOUT TEMPS sauf de dos et ce sont les même secondes en temps présent et RÉEL pour le pilote et le spectateur avec ses jumelles dans les gradins et le soleil et le ballon dirigeable au dessus de la piste ou tiens...
Le préposé au drapeau a damier avec une grosse horloge au poignet comme ma monte. Des bye bye en temps réel et au présent a chaque tour de piste tiens... Et même montré au pilote de nascar.. L' horloge au poignet comme ma monte avec des secondes si il faut y voir plus clair comme ma monte au poignet ce n'est pas trop différent. Le pilote ne passe pas a la même secondes devant moi sur la piste si je suis installé dans une courbe dans les gradins et que le préposer au drapeau est au centre du droit de la piste mais les tours de piste sont les même en secondes a chaque tour devant moi. C'est cette espace de temps et vous interprétez mal cette notion espace-temps. Ma référence est la ligne d'arrivé dépars pour le chronométrage du temps. Ce n'est pas parce que la voiture n'est pas en face de moi dans la courbe ou se suis installé que le temps est décallé a chaque tours de piste.
Puis si Hubble est au dessus de la piste cette journée-là et ZOOM sur la grossse HORLOGE au poignet du préposé au drapeau qui est plus facile a trouver. C'est les mêmes secondes qui s'écoulent sur ma monte et sur TA MONTE AU POIGNET AUSSI et partout dans le monde.
La terre tourne en rond et en rond autour du soleil et a tous les 26000 ans elle franchir la ligne arriver départ comme mon exemple en Nascar et les spectateurs dans les gradins en seraient les étoiles en exemple de simulation avec le pilote de Nascar ou le passager dans la voiture qui se regarde avec des jumelles versus pilote spectateur et spectateur pilote. C'est facile au spectateur avec des jumelles dans les gradins de suivre son pilote sur la piste de Talladega que le passager dans la voiture du pilote Nascar de suivre un spectateur avec des jumelles dans les gradins en Temps RÉEL et pourtant sur une pause comme au puit de ravitaillement ils peuvent se faire des bye bye l'un et l'autre.
Ma simulation est valable tout tourne en ROND et orbite sur une trajectoire pour revenir au point de départ comme mon exemple de simulation de Nascar sur une piste pour une autre course de 26000 ans de la terre en orbite autour du soleil et de penser aux équinoxes qui te disent la ligne de départ arrivée a chaque tour de piste en un sens a cour terme.
Le temps est égal au PRÉSENT.
Bonne réflexion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.