House of the Dragon : George R.R. Martin juge ce personnage meilleur dans la série
Tandis que les fans de fantasy vont découvrir cette nuit la première grande bataille de la Danse des Dragons, George R.R. Martin vient de confier qu'un personnage de la série était meilleur que sa version dans Feu et Sang.
Un personnage meilleur que dans le livre
Après deux longues années d'absence, House of the Dragon - la première série spin-off de Game of Thrones dont l'intrigue se déroule plus de 180 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen - vient de faire son grand retour avec une saison 2 très attendue. À l'heure où nous écrivons, trois épisodes sont déjà sortis, et la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous. L'écrivain George R.R. Martin, qui officie également en tant que producteur de la série, a d'ailleurs encensé dans une note de blog les deux premiers épisodes de la saison.
L'une des grandes forces de House of the Dragon est bien évidemment ses personnages, incarnés par un casting exceptionnel. Dans sa note de blog, George R.R. Martin cite tout particulièrement Emma D'Arcy, Tomm Glynn-Carney et Phia Saban, qui interprètent respectivement Rhaenyra Tagaryen, Aegon II Targaryen et Helaena Targaryen. L'auteur considère d'ailleurs que ce dernier personnage est meilleur que sa version romanesque !
La première saison de HOUSE OF THE DRAGON a entièrement recréé le roi Viserys, en lui donnant une histoire différente et bien plus de profondeur que le roi joyeux et festif que j'avais créé pour FEU ET SANG. J'en ai parlé l'année dernière, donc je ne me répèterai pas, mais PUTAIN Paddy Considine était incroyable dans le rôle. (Il aurait dû gagner un Emmy.)
L'équipe créative de HOTD a fait la même chose avec Helaena. Dans le livre, c'est une jeune femme ronde, plaisante et joyeuse, adorée des petites gens. Dragonnière depuis l'âge de 12 ans, la plus grande joie d'Helaena est de voler dans le ciel sur dos de son dragon Dreamfyre. Aucune de ses étrangetés ni son don pour les prophéties n'étaient présentes dans le livre. Ces éléments sont nés dans la pièce des scénaristes. Mais quand j'ai vu la version de Helaena dans la série, j'ai eu du mal à ne pas être d'accord. La Helaena de Phia Saban est un personnage bien plus riche et fascinant que celui que j'avais créé pour FEU ET SANG, et dans l'épisode "Rhaenyra la Cruelle" vous ne pouvez pas la quitter des yeux.
Dans la même note de blog, George R.R. Martin félicite les scénaristes pour l'ajout du chien de Fromage, qui est une pure invention de la série. Et vous, que pensez-vous des premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.