House of the Dragon saison 2 : cette Targaryen nymphomane mentionnée dans l'épisode 7
La Maison Targaryen regorge de membres aux moeurs légères. Mais nul n'égale cette princesse Targaryen mentionnée dans l'épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon.
qui est la mère de Hugh Marteau dans House of the Dragon ?
La série House of the Dragon, qui nous plonge dans la Danse des Dragons - cette guerre de succession sanglante qui a opposé deux branches de la Maison Targaryen -, a mentionné de nombreux membres importants de l'Histoire de la Maison de Daenerys Targaryen. Le générique d'ouverture de la saison 2 illustre ainsi plusieurs Targaryen déjà évoqués dans la saison 1 : Aegon I Targaryen le Conquérant et ses deux soeurs-épouses Visenya et Rhaenys, Maegor le Cruel ou encore Jaehaerys I et sa soeur-épouse la Bonne Reine Alysanne.
Dans l'épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon, la Sémaison Rouge est l'occasion pour les spectateurs de découvrir de nombreux bâtards de la Maison Targaryen, dont Ulf Blanc et Hugh Marteau, qui ont réussi à devenir les dragonniers d'Aile-d'Argent et Vermithor. Avant de quitter son épouse pour se rendre à Peyredragon, Hugh fait une étrange confidence à son épouse : il explique qu'il est le fils de Saera Targaryen, soeur de Baelon Targaryen, et tante de Viserys et Daemon.
Cinquième fille du roi Jaehaerys I Targaryen et d'Alysanne, Saera semble confirmer l'adage selon lequel chaque fois que naît un Targaryen, les Dieux jouent à pile ou face. Aussi jolie qu'intelligente, Saera parvient très tôt à obtenir de son père Jaehaerys tout ce qu'elle désire. Elle a toutefois un caractère parfois malveillant, et n'hésite pas à commettre des farces cruelles, notamment à l'encontre du Fou du Roi, Tom Navet. L'une de ses farces va d'ailleurs faire éclater au grand jour sa vie pour le moins dissolue.
En l'an 84 après la Conquête, la jeune princesse est au coeur d'un scandale : à son initiative, elle aurait eu des relations sexuelles avec ses amies Perianne Moore et Alys Tournebaie, le chevalier Braxton des Essaims et les écuyers Jonah Mouton et Roy Connington. Lorsque son père et sa mère lui demandent de dire la vérité, elle commence d'abord par tout nier en bloc, avant de confesser : "[Mon pucelage], je l'ai donné aux trois. Ils croient tous avoir été le premier." Ces confessions aboutiront au procès de ser Braxton des Essaims. Pour échapper au sort qu'on lui réservait (la langue tranchée, le nez coupé et les membres brisés et tordus), le jeune chevalier demande un duel judiciaire contre Jaehaerys I Targaryen et le perd. Saera a été contrainte d'assister à sa mort depuis sa cellule.
Envoyée en pénitence chez les Soeurs du Silence à Villevieille, elle s'évade et s'enfuie dans la Cité Libre de Lys, où elle est aperçue en l'an 85 en train de se prostituer. Cet événement a joué un grand rôle dans la suite du règne du roi Jaehaerys I Targaryen. Celui que l'on appelait Le Conciliateur "n'a plus jamais été le même après que sa fille Saera lui avait infligé une telle disgrâce avant de l'abandonner". Le roi devint maigre et vieux, et on l'appela dès lors "Le Vieux Roi". Quant à sa femme Alysanne, elle "se retira de plus en plus de la gouvernance" suite à ce scandale.
On apprit par la suite que Saera Targaryen se rendit à Volantis, où elle devint la tenancière d'un bordel. Elle refuse de se rendre au Grand Conseil de 101, qui a nommé Viserys I Targaryen héritier du roi Jaehaerys, expliquant qu'elle avait fondé son "propre royaume" dans la cité libre. Elle a eu plusieurs fils bâtards, et trois d'entre eux ont fait savoir leurs prétentions lors du Grand Conseil.
Vous l'aurez compris, la dynastie Targaryen comprend de nombreux destins exceptionnels d'un point de vue romanesque, au-delà même d'Aegon Le Conquérant, Rhaenyra Targaryen ou Daenerys La Mère des Dragons. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir cet easter egg de George R.R. Martin dans l'épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon.
Coquille coquille :)