House of the Dragon saison 2 : les premiers avis sont là, du sang et des larmes au menu

7 juin 2024 à 15h31 dans Séries TV

La presse a pu visionner les premiers épisodes de cette saison 2 de House of the Dragon. Voici son verdict. 

House of the Dragon saison 2

La presse américaine donne son avis sur cette saison 2 de House of the dragon

Le rendez-vous est pris le 16 juin prochain. Dans moins de 10 jours, les abonnés à Max pourront se délecter de la seconde saison de House of the Dragon. Et pour cause, après un premier acte nécessaire pour poser les bases de l'intrigue, cette suite se concentrera enfin sur la terrible et sanglante guerre civile qui opposera le camp des verts et des noirs. HBO nous a promis plus de dragons et des conflits meurtriers, tels que la bataille de Rook's Rest par exemple (des images avaient d'ailleurs fuité à ce sujet). En pleine campagne promotionnelle, acteurs et actrices n'hésitent pas à faire monter la température. Matt Smith en tête, l'interprète de Daemon Targaryen a teasé du sang et des larmes, “du bon vieux Game of Thrones” pour reprendre ses mots. Un sentiment partagé par Emma d'Arcy, sa nièce et épouse Rhaenyra : “le chagrin est le moteur majeur de cette saison. Pour moi, c’est à ce moment que la série commence vraiment à fonctionner”.

Cette saison 2 a en tout cas toutes les armes pour faire encore mieux que la première, très réussie. De quoi se mesurer à la référence et série mère Game of Thrones ? Nous le saurons bien assez vite. Un parterre de journalistes et chanceux ont pu visionner les premiers épisodes de cette saison qui en comptera huit. Et ils ont partagé leur avis.

La bonne nouvelle, pour ceux qui étaient satisfaits de ce que House of the Dragon proposait la dernière fois, c’est qu’il s’agit du même spectacle qu’avant, même un peu meilleur dans certains domaines. Mais quiconque espère une montée crescendo du récit sera aussi déçu que Rhaenyra devant sa perte du Trône de fer. »

Rolling Stone

Jusqu’à présent, la saison 2 a du mal à échapper à ses propres pièges. L’intrigue avance. Les personnages se concentrent sur ce que nous avons déjà vu. Les nouveaux développements sur les deux fronts ne suscitent guère notre curiosité. »

IndieWire

Il y a des moments où House of the Dragon donne l’impression de simplement relater une période de l’Histoire plutôt que de raconter une histoire. Mais globalement, on accepte le sort de ces personnages, en particulier ceux avec qui nous avons passé le plus de temps. Entre ses manœuvres politiques, ses décors impressionnants et ses personnages principaux attachants, House of the Dragon continue d’impressionner dans sa deuxième saison. »

Looper

house of the dragon Jace Rhaneyra

Cette saison plus calme, plus lente, mais tout aussi sanglante, et permet aux personnages de la série d’évoluer pour que leur mort inévitable ait plus de poids. »

Slant Magazine

Une amélioration confiante et élégante par rapport à la première saison, s’étant installée dans son casting, ses personnages et son époque. Il ne s’agit peut-être pas encore d’une « aventure » aussi intense que Game Of Thrones, mais le drame personnel et politique est toujours aussi fort. »

Empire

La saison 2 devrait toujours tenir en haleine les fans des livres, en modifiant et en réécrivant certains aspects, en développant des évènements controversés et en approfondissant la psyché de nos protagonistes. La saison est pleine de rebondissements inattendus, notamment des schémas, des associations de personnages et des apparitions surprenantes. Il est indéniable que la saison 2 de House of the Dragon s’épanouit comme Game of Thrones n’aurait jamais pu le faire. »

Collider

house of the dragon aegon

Je ne peux pas imaginer que la saison 2 ramènera des nouveaux fans à House of the Dragon… Mais ceux qui s’investissent dans Westeros retrouveront ces mêmes plaisirs sublimes dès le premier regard. Si vous aimez les dragons, les batailles et les actes de brutalité choquants, vous allez vous régaler. Et si vous aimez les conversations tranquilles et chuchotées dans les couloirs du château, vous allez passer un très bon moment. Bref, House of the Dragon est un cadeau pour les fans de Game of Thrones. »

Slashfilm

Même si elle ressemble trop à son prédécesseur légendaire, la série de Condal est un portrait captivant de la soif éternelle de richesse, de plaisir, de pouvoir et de suprématie. »

The Daily Beast

La première moitié de la saison 2 est magistralement gérée, en prenant le temps de nous refamiliariser non seulement avec les acteurs clés, mais aussi avec ceux qui auront une plus grande importance à l’avenir. C’est un film plus lent mais jamais ennuyeux, plein d’action mais profond, violent mais beau. »

Radio Times

Si la presse américaine semble unanime sur le fait que House of the Dragon ne parvient toujours pas égaler son aînée Game of Thrones, tous ou presque sont d'accord pour dire que ce deuxième acte se veut dans la lignée de la licence, jonglant entre les séquences épiques et les complots politiques, le tout au sein de décors impressionnants, et magnifié par des effets visuels époustouflants.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
tellement hâte
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler