House of the Dragon : la saison 2 part avec ce gros handicap selon Matt Smith
Très attendue des fans de Game of Thrones et de fantasy, la série House of the Dragon fera son grand retour à partir du 16 juin prochain, avec une saison 2 qui s'annonce particulièrement épique. Toutefois, la saison 2 part avec un gros handicap selon Matt Smith.
House of the Dragon : un handicap pour la saison 2
Dire que la saison 2 de la série House of the Dragon est très attendue relève du doux euphémisme. Lancée en août 2022, la série prequelle de Game of Thrones a été accueillie avec beaucoup un enthousiasme unanime par les fans et par la critique, et a largement battu Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video, dans le match que HBO et la plateforme d'Amazon avaient imposé. Prévue pour le 16 juin prochain aux États-Unis (et le 17 en France sur Max), la saison 2 de House of the Dragon promet d'être un énorme succès.
Pourtant, des déclarations de Matt Smith pourraient refroidir certains fans. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au média américain Variety, l'acteur britannique Matt Smith, qui interprète à l'écran Daemon Targaryen - l'oncle-époux de Rhaenyra Targaryen et dont l'arc est inspiré de ce film d'horreur culte -, est revenu sur les conséquences du réalisateur et co-showrunner Miguel Sapochnik de la série à la fin de la saison 1.
C'est dommage, parce que cela a eu un grand effet sur le ton du spectacle et sur le fait de savoir ce que vous devez livrer. C'est une sorte de syndrome du deuxième album, n'est-ce pas ? [...] Certainement, lorsque vous perdrez un réalisateur de ce calibre, vous le sentirez.
Véritable artisan du succès de Game of Thrones et de House of the Dragon, Miguel Sapochnik avait réalisé les plus grosses batailles de la série-mère (la Bataille de Durlieu, la Bataille des Bâtards, la Bataille de Winterfell et la Bataille de King's Landing), ainsi que l'épisode pilote et les épisodes 6 et 7 de House of the Dragon, imposant ainsi le ton à la série.
Notons cependant que d'autres réalisateurs talentueux ont rejoint la saison 2 de House of the Dragon, dont le vétéran Alan Taylor, qui a réalisé plusieurs épisodes de Game of Thrones, parmi lesquels l'épisode 9 de la saison 1 dans lequel meurt Eddard Stark. Le metteur en scène réalisera les premier et quatrième épisodes de la saison 2. L'épisode 4 devrait compter une bataille gigantesque très attendue des fans de la série. Les fans pourront également compter sur la présence d'Andrij Parekh, connu entre autres pour avoir travaillé sur les merveilleuses Succession et Watchmen, ainsi que deux réalisateurs issus de la première saison de House of the Dragon : Clare Kilner (qui avait réalisé les épisodes 4, 5 et 9) et Geeta Patel (qui avait mis en scène le prodigieux épisode 8). De quoi rassurer les fans !