En plus de compter quelques épisodes dignes d'un film au cinéma, l'épisode 7 de House of the Dragon a amusé les fans avec un easter ego de George R.R. Martin. L'avez-vous remarqué ? On en parle !
House of the Dragon : un bel hommage
La série-événement de fantasy House of the Dragon a fait couler beaucoup d'encre avec sa saison 2 très qualitative, dont la conclusion est prévue pour le 4 août prochain. Retrouvant le rythme des premières saisons de Game of Thrones, cette nouvelle fournée d'épisodes a été riche en événements et en émotions. Si les visions de Daemon Targaryen à Harrenhal pu agacer quelques spectateurs, l'assassinat du prince Jaehaerys II Targaryen, le siège de Repos-des-Freux ou encore la Semaison Rouge ont été de grands moments des débuts de cette Danse des Dragons !
Avec la Semaison Rouge, l'épisode 7 de la saison 2 a complètement rebattu les cartes entre les Noirs et des Verts. En effet, tandis qu'une lutte contre la gigantesque Vhagar avait tout d'une défaite assurée, Rhaenyra Targaryen peut désormais compter sur trois autres dragonniers : Addam de Carène choisi par Fumée-des-Mers, Ulf le Blanc qui chevauche Aile-d'Argent et Hugh Marteau, qui a réussi à maîtriser Vermithor, le second plus gros dragon encore en vie après Vhagar.
Comme d'habitude, l'épisode 7 de House of the Dragon a été loué pour l'efficacité de sa mise en scène soignée, le jeu de ses acteurs, mais aussi la splendeur des costumes et des décors. Les équipes de HBO se sont d'ailleurs amusés à glisser en glissant un easter egg à Harrenhal. En effet, les plus attentifs auront sans doute remarqué que la singularité du visage gravé sur le barral (l'arbre des Anciens Dieux) devant lequel parlementent Daemon Targaryen, Oscar Tully et les seigneurs du Conflans. Et pour cause : comme on l'apprend dans le making-of de l'épisode, le visage de George R.R. Martin, l'écrivain du Trône de fer et de Feu & Sang, et accessoirement producteur exécutif et co-créateur de la série, a servi de modèle au visage du barral. Un bel hommage, assurément !
Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de découvrir l'épisode 8 de House of the Dragon, dont les premières images laissent imaginer l'adaptation de deux batailles majeures du début de la Danse des Dragons : la Bataille du Gosier et la Bataille de l'Hydromel. Si tel est le cas, alors il faut s'attendre à l'arrivée d'un personnage extrêmement attendu par les fans du livre.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette théorie sur Alys Rivers en lien avec Game of Thrones.
Par Martin, il y a 2 mois :
Ah putain j'avais pas vu ahah
Répondre à ce commentaire