HTC renouvelle sa gamme VR avec le Vive Cosmos, Vive Pro Eye, Vive Reality et Viveport Infinity

8 janvier 2019 à 11h47 dans Informatique

Lors de ce CES 2019 qui se déroule actuellement à Las Vegas, HTC a présenté sa nouvelle gamme VR avec le Vive Cosmos, Vive Pro Eye, Vive Reality et Viveport Infinity.

HTC renouvelle sa gamme VR avec le Vive Cosmos, Vive Pro Eye, Vive Reality et Viveport Infinity

HTC Vive Cosmos : le nouveau casque VR

Lors de la présentation de son nouveau casque VR, HTC annonçait que cette nouvelle mouture sera encore plus confortable que la précédente et qu'elle sera aussi beaucoup plus facile à mettre en place et à configurer afin de faciliter l'accès au grand public. Autre nouveauté est la possibilité de connecter le casque de façon sans fil à un PC, mais aussi à son smartphone !

A côté de cela, le constructeur indique qu'il sera compatible avec la nouvelle interface utilisateur baptisée pour le coup Vive Reality System.

HTC Vive Pro Eye : une version évoluée du Vive Pro

En plus du Vive Cosmos, HTC a aussi présenté sa nouvelle évolution du Vive Pro à travers le Vive Pro Eye. Comme on peut le voir, la marque insiste sur le mot Eye et c'est parce que ce nouveau système dispose désormais de la technologie de suivi oculaire. Cette fonction permet de naviguer dans les menus de l'interface en captant le regard de l'utilisateur.

Viveport Infinity : le GamePass VR chez HTC

HTC a décidé de pousser encore plus loin les services autour de la VR avec un abonnement appelé Viveport Infinity. Celui propose un accès en illimité à plus de 500 titres VR, rien que ça ! Il est compatible avec les différents appareils HTC, mais aussi Oculus ainsi que les casques Wave.

Le Viveport Infinity sera disponible à partir du 5 avril prochain, mais aucun prix n'a été donné pour le moment.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : healthytopic.org
count
Commentaires (2)
ils insistent avec la VR mais tant que le prix ne baisse pas et les problèmes de gerbes ne s'arrêteront pas ça ne marchera pas :p
photo de profil de Teath Par Teath, il y a 6 ans Répondre
Perso j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois avec un htc vive et je n'ai jamais été malade. Pourtant je suis très sensible au mal des transports..

Le seul truc qui m'a rendu malade avec la vr c'est quand on ne contrôle pas du tout les déplacements (genre montagne russes) ce qui n'est pas le cas de la plupart des jeux quand il y en a.

Après le prix, c'est une autre histoire xD
photo de profil de Nico Par Nico, il y a 6 ans (en réponse à Teath) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler