Au Hyatt de Hong Kong, une chambre d'hôtel = un smartphone gratuit
Dans tous les hôtels, ou tout du moins ceux qui veulent se targuer d'être un établissement de qualité, on trouve toujours des petits cadeaux lorsque l'on prend une chambre. Des paniers de fruits, une bouteille de vin, du chocolat... Il existe de nombreuses variantes selon le lieu, l'endroit et la quantité d'argent que vous êtes prêt à dépenser pour votre séjour. Mais ces hôtels ne sont rien en comparaison du Hyatt Regency, à Hong Kong. Le cadeau de l'hôtel 5 étoiles ? Un smartphone de séjour.
Utiliser un téléphone sans se ruiner à l'étranger
Le Tsim Sha Tsui, puisque tel est son nom, est un hôtel 5 étoiles appartenant à l'énorme groupe Hyatt, dont on peut trouver les établissements tout autour du globe. L'innovante idée du prêt d'un smartphone le temps d'un séjour est un énorme coup de pub, qui devrait plaire à de nombreux hommes d'affaires. Le smartphone prêté est un Alcatel Idol X équipé d'un forfait 3G illimité, des appels locaux et internationaux illimités (vers États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Singapour et Chine). Un guide de Hong Kong ainsi que de nombreux conseils sont également disponibles sur le téléphone.
Il est possible de télécharger des applications sur le téléphone, bien que les grands réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest...) soient déjà présents. Une fois votre séjour fini, il suffit de réinitialiser le téléphone pour le laisser comme neuf et utilisable par le prochain client, sans que vous n'ayez rien à craindre pour vos données. Cependant, il vaut mieux en prendre soin : si le téléphone est perdu, volé ou cassé, vous devrez rembourser à l'hôtel la modique somme de 250$, soit 180€. Mais ce n'est quasiment rien par rapport à la facture que vous auriez reçu si vous aviez utilisé votre téléphone français pour naviguer sur Internet.
Mais je pense quand même que c'est plus économique l'acheter directement. En tout cas super produit qui offre plein de fonctionnalité comme le montre la vidéo :)