Monster Hunter: World

Iceborne : quatre nouveaux monstres dévoilés, la théorie des 15 ans se confirme pour Monster Hunter World

De GomeWars Auteur - Posté le 11 juillet 2019 à 15h10 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le mois dernier, nous avions eu la chance de profiter de la bêta publique de Iceborne quelques jours avant sa sortie, afin de nous frotter au Tigrex, Banbaro et autre Beotodus. Prévue pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, Iceborne, la prochaine et unique extension de Monster Hunter World, se dévoile petit à petit à mesure que les semaines défilent. Quatre nouveaux monstres viennent d'être dévoilés par un nouveau trailer, voici toutes les infos : 

le retour d'un monstre attendu

Le trailer de l'E3 dernier l'avait teasé, le Glavenus sera bel et bien de la partie dans Monster Hunter World, par le biais d'Iceborne. Outre la Wyverne de terre emblématique de Monster Hunter Generations, dont la présence a été confirmée via le trailer ci-dessus, de nouveaux ont été dévoilés. Parmi ces nouveautés, on retrouve deux variantes de monstres existants : l'Anjanath Tonerre, qui se battra avec de la foudre et non du feu, et l'Odogaron désastre, qui optera pour l'élément dragon.

Ces variantes, dont les armes/armures n'ont pas encore été présentées, formeront une partie des monstres de rang G qui pourront être affrontés dans Iceborne. En plus de ce trailer, Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, et Kaname Fujioka et Daisuke Ichihara, directeurs, ont tenu une première édition d'un "journal des développeurs", dans lequel ils détaillent les nouveautés présentées par le biais de ce trailer. 

On y apprend notamment que l'Anjanath tonnerre se sert de ses affinités électriques pour renforcer ses attaques physiques, plutôt que de s'amuser à vous foudroyer à distance. A noter qu'il sera possible de diminuer sa charge électrique au cours de l'affrontement, probablement en brisant les petites ailes situées sur son dos. Quant à l'Odogaron désastre, ses attaques diminueront la puissance élémentaire de votre arme, il convient donc de les parer, ou les esquiver, du mieux possible. 

Côté nouveautés, Iceborne apportera un nouveau Centre des Chasseurs, des cartes d'équipe, de nouveaux gadgets de Palicos, de nouvelles options de personnalisation pour la chambre (mobilier, décor, couleurs), de même qu'un mode de vue, l'équivalent du mode photo dans d'autres jeux. Et comme vous avez pu le constater dans le trailer, un nouveau monstre a été teasé. Difficile de ne pas se rappeler de la poisse du mythique Brachydios, qui massacre ici un malheureux Uragaan. Le Brachydios ne manquera pas d'être officialisé par la suite. Profitera-t-il d'une variante ? Mystères et boules de gomme. 

la théorie des 15 ans bientôt confirmée ?

L'arrivée du Brachydios confirme encore davantage une théorie née d'une simple image : la théorie des 15 ans. Sur cette même image, visible juste en dessous, posent les monstres emblématiques de la saga. Considérés comme "Flagship" grâce à leur présence sur les jaquettes des différentes itérations, tous pourraient être confirmés petit à petit pour apparaître dans Iceborne. Sur les 13 présents (Rathalos, Kushala Daora, Tigrex, Nargacuga, Lagiacrus, Brachydios, Zinogre, Gore Magala, Seregios, Glavenus, Valfalk, Nergigante et Fatalis), 7 font déjà partie du lot.

Via Iceborne, Capcom pourrait bien fêter les 15 ans de la saga en permettant à tous ces monstres emblématiques de figurer au bestiaire de Monster Hunter World. A noter que, sur la droite de l'image, l'ombre d'une aile peut être distinguée. Une aile qui appartiendrait vraisemblablement au Velkana, nouveau dragon ancien et monstre flagship de Iceborne. Ces retours seraient un bon moyen de contenter les fans, avides de retrouver certains de leurs monstres favoris, tout en proposant un nouveau défi aux nouveaux venus. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GlavenusCapcomMonster Hunter WorldIcebornetrailerOdogaron désastreAnjanath tonnerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Monster Hunter: World (6)
pic

Dernier avis positif

Par REEVS, il y a 6 mois

Ce jeu est parfait!!! Il y a quelque fois de la difficulté mais ça va. Une très bonne suite de la série Monster Hunter.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Monster Hunter: World ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 mois :

Sublimes !!

Répondre à ce commentaire

Par Etbahg, il y a 4 mois :

Je voulais me prendre le jeu, vaut mieux attendre que Iceborne sorte? (ils feront surement un pack tout compris?)

Répondre à ce commentaire

Par JeanMiches59, il y a 4 mois (en réponse à Etbahg):

oui, la master edition contiendra les deux jeux en même temps pour 60 €

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois :

A droite, l'aile est probablement juste celle du Fatalis qu'on voit au fond... Rien à voir avec celles du Velkhana, qui ne ressemble pas à na, qui n'est pas de cette couleur ni de cette forme. Pourtant quand on regarde l'image dans sa globalité, on ne se pose même pas la question, l'aile est celle du Fatalis. J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire qu'il s'agit de celle du Velkhana... Surtout que cette aile était présente sur la première version de cette image, qui ne comprenait pas le Velkhana vu qu'il n'avait pas encore été révélé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 12 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 13 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois