Il pirate l'algorithme d'un site de rencontre pour trouver l'âme soeur
Ce n'est pas une nouveauté de dire que trouver l'amour est assez difficile, et ceux même avec les nombreux sites de rencontre qui existent aujourd'hui. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, un américain féru d'informatiques a décidé de pirater un site de rencontre pour être sûr de trouver la femme de sa vie.
Est-ce que trouver l'amour est en réalité un calcul mathématique ? C'est ce qu'on pensait des majors en mathématiques d'Havard qui ont créé en 2004 un site de rencontre basé sur des algorithmes mathématiques. Ce site nommé OkCupid pose le principe que la réussite amoureuse dépend de la compatibilité entre les deux personnes, et calcul donc après de très nombreuses questions les personnes les plus compatibles.
Sauf que le système n'était pas au goût de tous. En effet, l'américain Christopher McKinlay, après plusieurs mois à décrocher très peu de rendez-vous grâce au site, a décidé de reprendre les choses en main. Doctorant en mathématiques à UCLA, il décide donc en 2012 de pirater le site de rencontre OKCupid. Il ne considère pas que la compatibilité parfaite amène automatiquement à la relation parfaite, mais il s'agit plutôt de pouvoir rencontrer des femmes avec qui il pourrait avoir une vraie relation.
En seulement trois semaines, il récupère les réponses de près de 20 000 femmes américaines (soit 6 millions de réponses). Avec cette nouvelle base de données, Mckinlay a développé un nouvel algorithme qui lui a permis de trouver 5000 hautement compatibles, et a donc entamé les rendez-vous avec elles. Au bout du 88ème "premier rendez-vous", il rencontre Christine, 28 ans, artiste, et compatible avec notre mathématicien à 91%. Il lui a expliqué sa méthode de recherche et la demoiselle a répondu cela : "J'ai pensé que c'était sombre et cynique. Et j'ai adoré". Aujourd'hui, les deux tourtereaux vivent une belle histoire et vont même se marier.
Cette expérience surprenante a apporté à Chris McKinlay la femme de sa vie, mais peut être un peu plus aussi, puisqu'il a décidé de raconter son histoire mathématico-sentimentale dans un livre déjà publié, Optimal Cupid.
Ok ça me hante.
"C'est ce qu'on pensait des majors en mathématiques d'Havard"
A moins que ce "on" soit "Hitek" :(
Et pardon pour mes fautes , ne m'assasiner pas je vous en conjure..
l'amour nous rend faible et en amour en est le plus souvent bléssé
PENSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Vréman trau de fote vréman c abusai vous pouvai pas fair un aiffort pour seux ki lize sairieux ?? putain onte a vous j'ai mal o zyeux avaike tous vos faute putain raispaictait un peu lai laicteurs mairde ca vous plairait que on aicrive comme ca nous
En tout cas c'est une belle histoire comme on aimerais en lire plus souvent, comme quoi les sites de rencontre, c'est pas si mal...
Le mec n'a rien piraté du tout, il a juste créé des faux profils, fait des tests d'affinités et à conçu un petit algo de rien du tout pour faire ressortir les profils qui peuvent le mieux lui correspondre. Résultat sur 200 profils filtrés et triés, c'est la dernière qu'il contacte avec laquelle il y a juste un peu de chance.
C'est d'une nazeté à toute épreuve. Si seulement le mec avait piraté un site payant en mettant en avant des failles de sécurité et avait en plus su trouver l'amour au frais de la princesse ça CA aurait été du génie.