Il y aurait une scène aquatique dans Star Wars 9

De LifeIsCool Auteur - Posté le 14 juin 2019 à 15h51 dans Cinéma
11réactions !
9 commentaires

On a tellement hâte de la sortie du prochain Star Wars, prévue le 18 décembre prochain, que chaque indice vaut la peine d'être partagé. C'est exactement ce que Maryann Brandon, cheffe monteuse de Star Wars 9, nous a donné lors d'une interview accordée à The Express. Selon ses mots, il semble clair qu'au moins une scène du film se déroulera dans l'eau.

"J'étais partout ! Dehors, dans un réservoir d'eau..."

Dans cette interview, Maryann Brandon explique qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour tourner, et que leur programme est chargé. Pour gagner le maximum de temps, la cheffe monteuse a donc convaincu J.J. Abrams de le suivre pendant le tournage, afin de décider directement sur le plateau ce qui serait coupé ou non. Maryann Brandon développe ensuite son explication, et c'est là qu'elle sous-entend l'information qui nous intéresse.

J'étais tout le temps sur le plateau. J.J. Abrams s'est tellement habitué à ma présence qu'il fallait que je sois toujours à moins de trois mètres de lui. Si la caméra bougeait de trois mètres, il fallait aussi que je bouge de trois mètres. J'étais partout ! Dehors, dans un réservoir d'eau...

Voilà qui semble clair comme de l'eau de roche (oui, on a osé). Star Wars : L'Ascension de Skywalker verra son histoire se dérouler dans l'eau, au moins à un moment. D'autant plus que la déclaration suit la publication d'un cliché d'Annie Leibovitz d'un affrontement entre Kylo Ren et Rey... qui se passe dans le même élément. Coïncidence ? On ne pense pas.

Une méthode qui a ses avantages

Bien sûr, être restreint par le temps et obliger la cheffe monteuse à opérer dès le tournage n'est pas le plus optimal pour la réalisation d'un film. Pour autant, c'est une expérience qui offre à Maryann Brandon de nouvelles sensations.

Sur ce film, j'ai pu vraiment connaître les acteurs, je faisais partie de l'équipe. C'était très agréable pour moi. Apprendre à les connaître et les rendre confiants auprès de moi, c'était un superbe moyen de comprendre ce qu'ils ressentaient.

Il ne reste plus qu'à voir si le résultat vaudra l'expérience que la cheffe monteuse connaît. Beaucoup s'étaient plaints d'une qualité amoindrie des films lorsque la fréquence de leurs sorties a augmenté. Avec ce raccourci original décidé par J.J. Abrams et Maryann Brandon, ils ont peut-être trouvé le remède.

Une erreur ?

Source(s) : The Express

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Star Wars9AscensionSkywalkeraquatiquescèneMaryannBrandonJ.J Abrams

Commentaires (9)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

LE RETOUR DE JAR JAR, YES !
Plus sérieusement, let's go ça faisait longtemps et ça me fait kiffer perso les plans sous l'eau

Répondre à ce commentaire

Par Lame, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

Peut-être, mais ça peut être aussi pour un aperçu de la cité Monkalamarienne. Ce serait cool et bien mieux que le retour des Goungans.

Répondre à ce commentaire

Par HACK WHAM HAN, il y a 1 an (en réponse à Lame):

WA0AW ....
1 Seine Aqua Tic Dents 1 Space 0pera,,,,
& Pour Quoi Pas 1ans Autiste Dent 1 Pres Datte Hors !!!!?

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek :

CGI, CGI, encore et encore. Tout plein d'effet spéciaux pour cacher la misère scénaristique. "venez le voir, y aura de l'eau, des vaisseaux et des sabres lasers, on vous promet que ça va déménager, on vous a mis tout qu'est-ce que vous vouliez, comme avant"...

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Si je puis me permettre, la forme est tout aussi importante que le fond dans un film.
Les gens qui viennent voir star wars c'est pas tant pour le scénario mais plutôt pour les effets spéciaux justement.
Bien sur si le scénario est pas bien c'est normal de râler mais jusqu'à maintenant ils s'en sont plutôt bien sorti de ce côté la donc je trouve sa un chouilla aberrant de râler de la sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à El Chupacabra):

Ils s'en sont bien sorti en quoi ? Au niveau du scénario ? C'est une plaisanterie ? C'est incohérence sur incohérence. Personnages vides et pas travaillé, la palmé revient au commandant Holdo tout droit sorti d'une cérémonie des Oscars. Vous devriez aller voir la série de vidéo qu'un youtuber appelé "Durendal" à sortie sur le 7 et le 8 et je vous défi de revenir et de me dire qu'ils s'en sont bien sorti.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à El Chupacabra):

Chacun a ses propres exigences de scénario, mais on est obliger de comparer à la saga de Lucas, vu qu'elle s'inscrit dans le même univers, et on passe d'une saga référence culte du cinéma à du niveau "on cible les enfants et on les prend pour des c**s".

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an :

Ils vont donc littéralement "couler" la licence. Bien vu Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Il paraît qu'il y aura une scène dans l'espace aussi .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois