Call of Duty : indigné, Infinity Ward part à la chasse aux racistes !
Infinity Ward, le studio à qui l'on doit Call of Duty : Modern Warfare vient d'annoncer que le racisme sera banni de son jeu en prenant des mesures contre les joueurs qui ne respecteraient pas les règles concernant les propos et les noms d'utilisateurs jugés racistes.
Intensifier la lutte contre le racisme et la haine
Ainsi, c'est sur son compte Twitter que le développeur a dévoilé sa politique pour lutter contre le racisme dans son titre. Une annonce faite après les événements survenus aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, un Noir américain, par la police.
Infinity Ward souligne qu'il "n'y a pas de place pour du contenu raciste" dans Modern Warfare et insiste que cet effort mis en place depuis la sortie du jeu doit encore s'améliorer. Quotidiennement, des milliers de joueurs sont bannis en raison de leurs noms racistes et haineux.
Conscient qu'il reste encore beaucoup à faire, le studio de développement a décidé d'améliorer les moyens mis à disposition à ses équipes de modérateurs afin de les aider à traquer les contenus racistes. De plus, un système additionnel de dénonciation sera intégré pour permettre d'accroître les suspensions toutes les heures.
Des filtres seront mis en place et les joueurs seront restreints quant au nombre de changement de noms d'utilisateurs. En cas de récidive, le studio assure augmenter les bannissements définitifs de son jeu.
Après ces annonces, certains joueurs ont souligné que ces changements annoncés arrivaient un peu tard.
#BlackLiveMatter