Watch Dogs 2 révélé, voici toutes les infos essentielles !
Ubisoft revient, armé d'un nouvel opus de Watch Dogs. Le premier opus avait rencontré un succès correct, apprécié pour l'originalité du gameplay lors de certaines phases de jeu. Les fans attendaient donc avec impatience le prochain titre, officialisé il y a peu ! Nous récapitulons pour vous toutes les infos du live : que nous réserve donc Watch Dogs 2 ?
Les rues de San Francisco comme terrain de jeu
L'action se déroulera cette fois-ci à San Francisco, le berceau de la culture du hacking. Pour cet opus, les développeurs ont décidé de rendre hommage aux hackers en présentant un jeu plus "fidèle" à leurs origines, leur créativité et leur imagination. Les différents environnements de San Francisco seront représentés, ainsi que leurs populations : des quartiers riches aux lieux plus défavorisés en passant par la Silicon Valley, la Baie offre un large panel d'endroits à explorer et le jeu compte bien s'appuyer dessus pour varier les plaisirs.
La ville est réellement vivante : chaque habitant a ses occupations et réagit à votre présence, mais aussi à celle des autres personnes ! Ainsi, des situations peuvent dégénérer entre deux NPCs sans que le joueur n'ait intervenu. Selon les développeurs, on serait proche d'une simulation de vie : que vous bougiez ou non, la ville continuera de vivre. Bien sûr, le CTos est aussi implanté à San Francisco, ce qui fait de la ville un ensemble d'éléments interconnectés... qui sont entre vos mains.
Le DedSec, regroupement de hackers
Dans le jeu, différentes factions sont présentes. On retrouve notamment les groupes de "bandits" qui se battent dans les souterrains, les grandes entreprises qui cherchent à exploiter et manipuler le peuple... Mais le héros sera un membre de DedSec, une organisation de hacker qui oeuvre de manière plus ou moins légale pour respecter ses idéaux. Même si certains utiliseront plus leurs muscles que leur intelligence, les membres de DedSec oeuvrent tous pour une société meilleure, pour la liberté.
Chez DedSec, cette mentalité s'appelle le "hacktivisme" : hacker pour venir en aide au peuple. C'est une communauté, ce qui implique d'organiser des attaques en groupe, des missions d'envergure ! Les vidéos nous montrent notamment des JT et même un satellite tomber sous la force de DedSec : ça promet d'apporter un sacré vent de fraicheur dans l'histoire. Pour DedSec, le lol et le trolling sont essentiels mais il faut que le message passé soit fort et efficace, on s'attend donc à une campagne vraiment haletante orientée vers une lutte contre les pouvoirs en place et l'oppression du peuple.
Marcus Holloway, jeune talent originaire d'Oakland
C'est le héros que nous incarneront. Au lourd passé, ce jeune prodige de l'informatique fut accusé de crimes qu'il n'a pas commit : c'est le point de départ de sa haine contre le système. Il est pensé pour être un personnage cool et fun à incarner ! Expressif, technophile, athlète, fan de la culture internet et surtout rebelle, Marcus est très doué en parkour (dont les animations sont fluides et agréables à regarder, on a hâte d'en savoir plus !). Doué en combat au corps à corps, son arme de prédilection est une boule de billard attachée à une corde qui fait de véritables ravages.
Le monde est connecté : hackez-le.
Chaque voiture est contrôlable. Chaque personne est accessible. Ce n'est plus comme dans Watch Dogs 1 où seules les cibles prioritaires pouvaient être manipulées ! La ville est entièrement connectée et chaque appareil électronique est un moyen pour vous de parvenir à vos fins. Grace aux technologies avancées de DedSec, le joueur dispose d'un arsenal varié et d'armes non-léthales : il est possible de finir le jeu sans prendre une vie humaine.
Pour ce qui est des nouveaux jouets, Ubisoft nous gâte. On sait déjà que Marcus possèdera un véhicule radiocommandé avec bras rétractable capable de brancher, débrancher ou encore dévisser des appareils. A cela s'ajoutent un drone, orienté pour le repérage. Ce drone peut aussi être contrôlé à la première personne et le résultat envoie vraiment du lourd !
Tuer, s'infiltrer ou hacker. Ou les trois
Watch Dogs 2 offrira plusieurs moyens de mener à bien les missions. On pourra bien évidemment foncer tête baissée, jouer la discrétion ou encore profiter des technologies de hacking avancées ! Varier les styles sera possible, et ce sera aux joueurs de trouver la manière qu'ils préfèrent pour atteindre leur objectif. Pour ce qui est du hacking, les possibilités sont décuplées dans ce nouveau monde ultra-connecté : faire sonner un téléphone portable pour créer une diversion ? D'accord, mais il est aussi possible de faire sonner en même temps tous les téléphones d'une rue !
Côté online, le sujet a été abordé rapidement, mais on retrouvera bel et bien un système "intégré" semblable au premier opus. En jouant en solo, nous pourrons croiser les avatars de nos amis connectés : ainsi, il est possible de leur parler ou encore les inviter à jouer en coopération ! Les développeurs nous promettent plus d'infos sur le gameplay coopératif et, sous réserve de qualité et contenu, ce pourrait être un argument de vente massif pour le jeu !
La date est désormais officielle : le jeu sera disponible le 15 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Une démo sera présentée à l'E3, l'occasion d'en apprendre plus grâce aux retours des testeurs. Watch Dogs 2 semble réellement prometteur, s'inspirant des qualités du premier opus tout en corrigeant ses erreurs, le tout avec un contenu bien plus vivant et imposant. À suivre absolument !
Sans compter que ni Unity ni Syndicate n'ont subis de downgrade ou du moins, très léger.
En fait tu ne fait que suivre cette "mode" de crasher sur Ubi et encore plus sur la license WD... GG
Parce que Unity j'ai toujours pas réussi à le finir...
Voila c'était mon coup de gueule ras le bol, parce que quand j'achète un jeu je veux y jouer, et pas à moitié.
Donc WD je l’achèterais en 2017 et encore je le craquerais avant pour voir si tout va bien.
Mais à mon avis, avec une annonce si proche de la sortie, ils ont fait en sorte de bien peaufiner le truc et de justement pas avoir à se précipiter et ce pour deux raisons :
- Pour sauver la license WD, car le 1 avais déçu pas mal de monde et ils savent qu'il était loin d’être parfait. Ils ont donc tout intérêt à rattraper le coup avec le 2 ou il en auront jamais plus l'occasion...
- Pour "sauver" Ubi ... Avec tout les problèmes qu'ils ont notamment Vivendi, si le public continue a leur cracher dessus à la moindre image, les actionnaires vont pas suivre les guillemot qui font tout pour rester "indépendant" ... C'est simple si ça rapporte plus autant qu'avant, Vivendi aura une porte grande ouverte...
Je pense qu'Ubi est consient de tout ça, et Wildlands, WD2 et a mon avis même le prochain AC, seront les jeux qui permettront à Ubi de s'effondrer ou au contraire de reprendre son envol ...
... On va encore bien rigoler au final huhu :3
Non, vraiment, j'apprécie.
OU EST AIDEN PEARCE?!!!! X'(