Rechercher Annuler

Netflix : grâce à Harlan Coben, cette série policière haletante s'apprête à devenir le nouveau succès de la plateforme

De Jordan - Posté le 3 mai 2021 à 11h14 dans Séries TV

Amateur de suspens, de mystère et d'enquêtes ? Fan de l'écrivain américain Harlan Coben ? Alors, nous avons ce qu'il vous faut ! C'est la nouvelle série qui cartonne sur Netflix et il s'agit d'une adaptation du livre de l'auteur. Disponible depuis le 30 avril dernier, cette mini-série espagnole est à voir !

Innocent, qu'est-ce que ça raconte ?

Sans vous spoiler l'histoire, l'intrigue débute dans une boîte de nuit quand Matéo, un étudiant tue involontairement un autre jeune homme au cours d'une bagarre. Emprisonné pendant quatre ans, à sa sortie, il tente de retrouver une vie normale. Il apprend que sa petite amie, Olivia, est enceinte. Mais très vite, le passé de cette dernière va resurgir et Matéo va de nouveau se retrouver impliqué dans une mystérieuse histoire de meurtre dans laquelle il figure comme le suspect idéal.

Composée de huit épisodes, Innocent reprend l'ensemble des codes qui font le succès de l'auteur. La seule différence avec le roman original, c'est que l'intrigue ne se déroule pas aux Etats-Unis, mais en Espagne.

Une mini-série qui a tout pour devenir le prochain succès de Netflix

Harlan Coben est un auteur américain à succès puisque depuis le début de sa carrière il a écoulé 75 millions de romans. Maître du roman policier et fort de 33 ouvrages, le romancier a décroché un contrat avec Netflix en 2018. La plateforme américaine n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour pouvoir adapter 14 de ses romans. Innocent est sa troisième œuvre à être transposée à l'écran après Dans les bois et Intimidation.

Pour réaliser cette adaptation du roman de Coben, c'est Oriol Paulo qui est derrière la caméra. Il dispose également de la casquette de co-producteur et co-scénariste. Le cinéaste est habitué du genre puisqu'on lui doit L'Accusé et Mirage et il a aussi scénarisé la série Les Yeux de Julia. Côté casting, le réalisateur retrouve Mario Casas cinq ans après L'Accusé dans lequel il joue aussi un homme soupçonné à tort.

L'acteur principal fait équipe avec Aura Garrido, Juana Acosta, Josean Bengoetxea et Jordi Coll.

Le programme est rythmé, le tout dans une ambiance sombre et remplie de mystères. Les rebondissements comme les fans de l'auteur le savent bien, sont au rendez-vous. Bref, Innocent est le genre de mini-série que l'on regarde en une seule fois. Le programme a tout pour devenir le nouveau succès de Netflix après La Casa de Papel ou Elite. Cependant, si vous n'êtes pas fan du genre policier, on vous conseille ce nouveau film d'horreur qui cartonne sur la plateforme de streaming.

Une erreur ?

Mots-Clés : Innocentnetflixmini-sériepolicierthrillersuspensecartonsuccèsHarlan Coben

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 6 mois :

Je vais me regarder ça avec plaisir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.