Inoxtag : après l'Everest, voici son nouveau défi à haut risque
L'année dernière, le YouTubeur Inoxtag s'était illustré dans un challenge qu'il avait relevé haut la main : gravir le sommet de l'Everest. Après cette aventure, le jeune homme de 23 ans a décidé de se lancer un nouveau défi à haut risque.
Après l'Everest, Inoxtag annonce son prochain défi impressionnant
Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est fort d'une communauté rassemblant 8,9 millions d'abonnés sur YouTube ainsi que 6,3 millions de fans sur TikTok et près de 6 millions sur Instagram. Véritable star des réseaux sociaux, le jeune Youtubeur de 23 ans avait réussi une performance incroyable en 2024, celle de gravir le mont Everest et d'accéder au toit du monde. Son ascension, qui avait tout de même provoqué de vives critiques de la part de certains professionnels de l'alpinisme, avait été immortalisée dans un documentaire intitulé Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest. Là encore, ce fut un carton aussi bien sur YouTube que dans les salles de cinéma qui l'ont projeté.
Après son incursion dans l'alpinisme, Inoxtag s'est lancé dans le monde du manga en sortant Instinct, son premier manga qui a connu un large succès. Mais aujourd'hui le créateur de contenu a besoin de retourner respirer l'air de la montagne. En effet, il vient d'annoncer qu'il allait relever ce nouveau défi à haut risque.
Ainsi, ce dimanche et six mois après l'Everest, Inoxtag a annoncé dans une story sur Instagram qu'il prendra la direction de l'aiguille des Drus dans les Alpes pour tenter son ascension de 3754 mètres d'altitude. Certes, c'est carrément moins haut que le précédent sommet gravi par le YouTubeur, mais ce dernier a précisé qu'il n'y avait pas de corde fixe installée sur cette montagne. Ce dispositif est censé sécuriser et faciliter l'ascension dans les passages difficiles.
Inoxtag promet une nouvelle "grosse vidéo"
Inoxtag partira ce mardi 1er avril 2025 pour une durée de huit jours. Il sera accompagné de son guide Mathis Dumas. C'est lui qui l'avait préparé et accompagné le jeune homme lors de l'ascension de l'Everest. Ce nouveau défi sera l'occasion pour le YouTubeur de réaliser une "grosse vidéo" comme il l'a indiqué sur son compte Instagram. Il y a fort à parier que la vidéo qu'il publiera sur sa chaîne YouTube générera des millions de vues. Pour rappel, son documentaire Kaizen avait été vu 42 millions de fois sur la plateforme et lui a rapporté cette jolie somme.