Après l'Everest, Inoxtag dévoile son tout nouveau projet

10 novembre 2024 à 16h10 dans Cinéma

Le youtubeur Inoxtag vient de dévoiler son tout nouveau projet. Après avoir gravit l’Everest, le jeune artiste de 22 ans revient les pieds sur terre avec un tout nouveau projet qui nous emmènera tout de même sur des chemins inédits.

Après l

Inoxtag : l’après Everest

En septembre dernier, l’artiste Inoxtag a bousculé le game de YouTube avec une vidéo inédite. Le créateur de contenus s’est lancé dans un défi de taille, puisqu’il a décidé de filmer son ascension de l’Everest. A seulement 22 ans, Inox a donc monté la plus haute montagne de la planète, avec seulement 1 an de préparation. De ce challenge personnel, il en a fait un film : Kaizen. Sorti le 13 septembre dernier sur YouTube et en séance unique au cinéma, Kaizen a rencontré un énorme succès populaire. A tel point que même TF1 a décidé de programmer le film.

Kaizen

Depuis son retour sur Terre, Inoxtag est revenu à des contenus plus classiques sur sa chaîne YouTube. Mais le jeune youtubeur a visiblement d’autres projets de taille dans les cartons. Parmi ces nouveaux défis, Inox vient de produire son premier manga, qui sera en kiosque le 21 novembre prochain.

Le premier manga d’Inoxtag

Le youtubeur aux plus de 8 millions d’abonnés à annoncé sur son compte X la sortie de son tout premier manga. Intitulé Instinct, le récit, qui se déroulera sur plusieurs tomes, va raconter:

« le destin de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent »

ont précisé Webedia et l’éditeur Michel Lafon dans un communiqué.

Inoxtag

Véritable fan de manga, et notamment de One Piece, c’est une véritable finalité en soit pour Inès Benazzouz de sortir son premier manga. Pour accompagner la parution de Instinct, Inoxtag a publié une superbe vidéo sur son compte X. Une courte bande-annonce animée qui tease le récit fantastique, iconique et passionnant de Instinct. Le manga est d’ores et déjà disponible en pré-commande et sera disponible le 21 novembre prochain.

Ce Shonen original est une véritable œuvre de fiction reflétant une part de sa personnalité, dans la continuité de sa quête créative, mêlant influences japonaises et récits épiques. S’il ne s’agit pas à proprement parler de l’histoire d’Inox, la narration est clairement inspirée de son univers, de ses valeurs. En parallèle de ses vidéos originales, Inoxtag nourrit depuis longtemps une passion pour les mangas. Aujourd’hui, Inoxtag concrétise un nouveau rêve en se lançant dans la création de son propre manga. Un projet datant d’avant l’Everest et qu’il a continué à développer pendant toute cette aventure

Ont expliqué Webedia et Michel Lafon. Inoxtag a également précisé que ce projet a été monté avec l’aide de Charles Compain, coauteur et illustrateur. Le manga sera disponible pour la modique somme de 11,95 euros.

Instinct disponible le 21 novembre partout en France !
Et en précommande dès maintenant sur: https://t.co/CzepsHy9fZ

5 Packs collector à gagner parmis les RT!

Nouvelle vidéo Japon : https://t.co/WW5C08xr9n pic.twitter.com/xXW6bpvYO1

— Inoxtag (@Inoxtag) November 9, 2024

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (4)
En vrai je peux être chaud de le lire
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 mois Répondre
Pffffffhahaha, le pitch est vu et revu... et l'ego de ce type est démesuré.
"Ouais, j'suis trop un personnage de manga !"
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois Répondre
"Inoxtag a également précisé que ce projet a été monté avec l’aide de Charles Compain, coauteur et illustrateur."
En gros, il met son nom sur le manga mais ne participe pas beaucoup à sa création artistique.
C'est plus un producteur qu'un auteur...
photo de profil de NonMerci Par NonMerci, il y a 1 mois Répondre
Je sais pas ce que va donner celui d'Innox mais quand tu lis des perles comme Radiant et Last Man, tu te rends compte que le manga français a de belles choses à proposer.
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler