Instagram a annoncé hier un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées cette semaine, à la fois sur le Feed Instagram, mais également sur Reels, le concurrent de TikTok. Le réseau social semble avoir aussi décidé de rendre son site web plus utile, en permettant aux utilisateurs de publier enfin des photos et des vidéos depuis le navigateur web de votre ordinateur.
enfin sur VOTRE BUREAU
Cette fonctionnalité était demandée depuis longtemps, et sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs à partir du jeudi 21 octobre, selon le site TechCrunch. L'entreprise avait déjà testé cette fonctionnalité cet été, mais elle n'était pas disponible à grande échelle.
Il sera donc possible de partager des photos ou des vidéos (de moins d'une minute seulement) depuis votre ordinateur. Sur Mac par exemple, simplement en cliquant en haut à droite de l'écran, sur le bouton " + ", vous pourrez alors choisir votre contenu, puis vos filtres et vos balises.
La majeure partie des autre ajouts concernent principalement les créateurs. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de collaborer entre eux, de collecter des fonds et de mieux utiliser la musique sur Reels, entre autres choses.
simplification de la collecte de fonds
Instagram commencera bientôt à tester une nouvelle façon de créer des collectes de fonds pour les organisations à but non lucratif, avec l'introduction d'une fonctionnalité permettant de lancer la collecte de fonds directement à partir du bouton de création (le bouton " + "). Lorsque vous appuyez sur cette option, au lieu de sélectionner Post, Story, Reels ou Live, vous verrez une option permettant de sélectionner une organisation à but non lucratif et ainsi ajouter la collecte de fonds à votre Feed.
Instagram soutient les collectes de fonds depuis un certain temps, ajoutant déjà l'année dernière un support pour les collectes de fonds à but non lucratif pendant les lives. Mais il n'avait pas encore offert un moyen de créer une collecte de fonds à partir d'un emplacement distinct, directement depuis votre propre profil.
Cette annonce permet alors de redorer tant bien que mal le blason du réseau social, qui avait fait débat suite aux récentes divulgations de Frances Haugen concernant l'impact négatif qu'il avait sur ses jeunes utilisateurs, notamment les adolescentes.
Par Astra, il y a 3 ans :
Et toujours rien sur Ipad...
Répondre à ce commentaire