Rechercher Annuler

Instagram : une fonctionnalité attendue depuis très longtemps débarque enfin

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 octobre 2021 à 21h18 dans High-tech

Instagram a annoncé hier un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées cette semaine, à la fois sur le Feed Instagram, mais également sur Reels, le concurrent de TikTok. Le réseau social semble avoir aussi décidé de rendre son site web plus utile, en permettant aux utilisateurs de publier enfin des photos et des vidéos depuis le navigateur web de votre ordinateur.

enfin sur VOTRE BUREAU

Cette fonctionnalité était demandée depuis longtemps, et sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs à partir du jeudi 21 octobre, selon le site TechCrunch. L'entreprise avait déjà testé cette fonctionnalité cet été, mais elle n'était pas disponible à grande échelle.

Il sera donc possible de partager des photos ou des vidéos (de moins d'une minute seulement) depuis votre ordinateur. Sur Mac par exemple, simplement en cliquant en haut à droite de l'écran, sur le bouton " + ", vous pourrez alors choisir votre contenu, puis vos filtres et vos balises.

La majeure partie des autre ajouts concernent principalement les créateurs. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de collaborer entre eux, de collecter des fonds et de mieux utiliser la musique sur Reels, entre autres choses.

simplification de la collecte de fonds

Instagram commencera bientôt à tester une nouvelle façon de créer des collectes de fonds pour les organisations à but non lucratif, avec l'introduction d'une fonctionnalité permettant de lancer la collecte de fonds directement à partir du bouton de création (le bouton " + "). Lorsque vous appuyez sur cette option, au lieu de sélectionner Post, Story, Reels ou Live, vous verrez une option permettant de sélectionner une organisation à but non lucratif et ainsi ajouter la collecte de fonds à votre Feed.

Instagram soutient les collectes de fonds depuis un certain temps, ajoutant déjà l'année dernière un support pour les collectes de fonds à but non lucratif pendant les lives. Mais il n'avait pas encore offert un moyen de créer une collecte de fonds à partir d'un emplacement distinct, directement depuis votre propre profil.

Cette annonce permet alors de redorer tant bien que mal le blason du réseau social, qui avait fait débat suite aux récentes divulgations de Frances Haugen concernant l'impact négatif qu'il avait sur ses jeunes utilisateurs, notamment les adolescentes.

Une erreur ?

Mots-Clés : InstagramfeedLivePublicationphotovideoordinateurfonctionnalitéréseau social

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 1 mois :

Et toujours rien sur Ipad...

Répondre à ce commentaire

Par On recherche la recherche, il y a 1 mois :

J'aime pas ce site, j'y suis uniquement parce que tous les peintres et dessinateurs de ma commu ont eu l'idée aberrante d'aller là-dessus, plutôt que sur les forums et blogs.

Ce truc est nul, aucune possibilité de retrouver du contenu par le biais de google, on peu pas faire une recherche de post dans le site ou le blog de l'artiste sur un mot-clef ou faire des filtres, ont peu juste chercher des gens. Y'en a qui ont 800 publications, insta et ses créateurs s'attendent à ce que je scrolle sans fin ? Du coup je ne vois que les nouveautés et rarement d'anciens trucs.
Insta pourrait suppr tous les posts au bout d'1 mois, on verrait pas la différence.

Moi je comprends pas d'aller sur une plateforme qui pratique l'exclusivité sans outils de recherche ou de mise en indexation dans google quand t'es dans le partage de tes oeuvres.
Facebook c'est un peu pareil aussi, même s'il y'a un peu d'indexation et un moteur de recherche qui marche assez rarement (perso j'ai jamais retrouvé un seul de mes posts donc c'est dire à quel point ça marche pas)...

Répondre à ce commentaire

Par missmedieval, il y a 1 mois :

superbe !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.