Que pensez vous de la polémique sur la fin de l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones ?
La diffusion de l'épisode 6 de Game of Thrones sur HBO en début de semaine fait beaucoup polémique. Une scène dans les dernières minutes a choqué une partie du public. Qu'en pensez vous ? Si vous n'avez pas vu l'épisode 6, passez votre chemin sinon vous risquez de vous faire spoiler. On vous aura prévenu, on met tout de même le générique de la série pour vous donner encore un peu de temps pour quitter la page avant les révélations.
Game of Thrones est diffusé le dimanche soir aux Etats-Unis. En France la plupart des internautes découvrent donc l'épisode dès le lundi. Quelle a été ma surprise mardi matin en me levant et en découvrant différents articles concernant une polémique sur la fin de l'épisode 6. Je ne l'avais pas encore vu, ce qui m'a encore plus donné envie de le regarder le plus rapidement possible. J'ai passé 50 minutes à attendre le truc de fou dont tout le monde parle. Au final difficile de comprendre...
Mais pourquoi ?
Si les puristes peuvent être choqués par la tournure de l'histoire qui est très différente du bouquin, Sansa n'a jamais mis les pieds à Winterfell pour rencontrer les Bolton, en quoi la scène est choquante ? Oui il y a eu une suggestion de viol, mais n'avons nous pas vu des choses bien plus horribles depuis le début de la série ? Comme la mort de Robb Stark, Ned Stark qui se fait couper la tête ou encore Oberyn face à la Montagne dans la saison 4 ? Oui, les producteurs de la série cherchent à choquer pour faire parler les internautes et créer le buzz autour de la série, mais à quel moment on voit un viol à proprement parler ? Sachez que dans le livre Theon Greyjoy doit participer et ne pas seulement regarder la jeune femme qui se fait torturer par Bolton.
Les gens râlent, mais on nous a resservi ce qu'on nous sert depuis maintenant cinq saisons : de la violence. Avez vous vraiment été choqués par la fin de cette épisode 6 ? Répondez au sondage et donnez vos arguments dans les commentaires.
Le débat est de savoir si ça désert vraiment la série ou pas et si il faut que les livres ressemblent à la série ou non. C'est effectivement loin d'être le premier viol et je doute que ça sera le dernier, donc scène difficile à regarder mais pas choquant de la part des scénaristes, plutôt prévisible même ce qui est légèrement décevant.
J'm'en vais manifester les seins à l'air tiens è_é
Quand tu le vois dans la série Misfits, il est tout timide, tout gentil, tout mignon.
Et après l'avoir vu dans GoT comme sadique et pervers, j'ai vraiment du mal à le voir comme ça... XD
À moins qu'il existe une nouvelle forme de violeur. Le violeur BCBG xD
Pour le premier cas c'est pas une question de sexisme mais de dure réalité. Chez l'humain la femelle est en moyenne plus petite et moins forte que le mâle. Misogynie de la part de la nature me diras-tu :p
Pour le deuxième cas par contre c'est bel et bien le sexisme qui est en cause et il s'agit de sexisme envers les hommes. Donc bon, parfois je me dis qu'être une femme c'est plus confortable qu'être un homme pour faire la victime.
Sinon retournez regarder la reine des neige en boucle hein.....
les images sont une suggestion de viol cette nuit de noces. pas de préliminaires, il lui arrache ses vetements, elle pleure et semble crier de douleur, oui il y a viol. je pensais que theon allait devoir participer comme apparemment ça a l'air d etre dans le livre mais cest bien que la scene soit juste suggérée et pas montrée comme GOT le fait en général. Mais là y a trop de bruit pour rien on a vu BIEN PIRE (drogo / daenerys, joffrey et les prostituées etc) et je trouve ça même bien que la scène soit juste suggérée. circulez y a rien à voir.
mais bon ça peut etre bien.
comme eragon, dragonball evolution, l'epouvanteur, les trois derniers harry potter, et autres chefs-oeuvres...
(Phrase a ne pas placer n'importe ou)
C'est une fiction mais surtout dans l'histoire malheureusement beaucoup de choses se sont passés de cette façon.
Donc fermez votre gueule, regardez la série si vous l'aimez ou arrêtez de la regarder mais si après autant de saisons vous continuez de la regarder, laissez les faire leur taffe...
Pour info, c'est censé être Jeyne Poole se faisant passer pour Arya Stark qui aurait du épouser Bolton et se faire violer sous les yeux de Theon... Et Sansa devait être dans le Val avec Littlefinger... Mais je suppose que ça n'a plus aucune espèce d'importance...
Déçu pour le coup :(
Je pense que si on vous fiançais de force à un roi sadique, qui vous brutalise, vous humilie et vous torture mentalement avec l'aide de sa mère après avoir faire décapité votre père, etc etc, vous pleureriez bien plus souvent qu'elle à sa place!!
Et puis "elle fait rien", bah oui, comme si elle pouvais faire grand chose dans les situations dans lesquels elle se retrouve... :/
Mais quand on regarde Game of Throne on sait à quoi s'en tenir !!
Depuis la saison 1, on voit des mort, des viol, des orgies et encore des mort.
C'est comme si on n'était choqué de voir du sang dans Saw ou du sexe dans un porno.
MERCI je n'aurais pu dire mieux :) ça reflète le fond de ma pensé!
Pour info, dans les livres Ramsay a déjà fait bien pire à plusieurs femmes (dont Jeyne).
PS : Daenerys ne se fait pas "violer" par Drogo : elle épouse ce mec qu'elle ne connaît pas, qui ne parle même pas la même langue qu'elle et qui a une réputation de tueur et de barbare => forcément elle a peur mais il ne la "force" pas, il n'est pas violent avec elle ni quoi que ce soit.
Cf le wiki basé sur les livres (awoiaf.westeros.org) : "She is frightened by the seemingly barbaric Dothraki culture and particularly terrified of her bridegroom, a powerfully-built man who shares no common language with her. After the ceremony she weeps in terror, waiting for him to rape her, but Drogo proves to be a surprisingly considerate lover. He establishes that he understands the word “no” and begins touching her gently and gradually, only having intercourse with her after she expresses her consent and initiates it."
Ici on sait que les Bolton ont trahis les Starks, ils sont les auteurs du meurtre de Robb et Cat', ils ont marchés sur Winterfell, et elle obligée de (excusez moi l'expression) se faire prendre en plus par ces gens là ! C'est tout le contexte et la situation malsaine qui a rendu la scène plus choquante qu'elle ne l'est.
Parce que dans le fond oui, c'est du GoT comme on en voit depuis le début et rien n'a fondamentalement changé.
(La tête de sadique de Ramsay qu'on a bien envie d'étriper aide aussi beaucoup à la haine qu'on peut ressentir haha.. ^^)
Et franchement, l'acteur de Ramsay ( dont le nom m'échappe) est très bon dans son rôle !
aussi, jai pa compris, ils parle de mot cain au début et au finale ils sont à winterfel ?
Ce qui m'a le plus perturbée a été le côté psychologique de la scène. Le fait que Theon regarde la scène, impuissant. Mais voilà, c'est du GOT, c'est ça qui fait la série, je pense. Les scènes trash. Que serait GOT sans ça ? Et puis, comme George Martin l'a dit, il s'inspire de faits du Moyen-âge, entre autres, et il y avait bien des viols dûs au mariage arrangé à ces moments là (et encore maintenant d'ailleurs). Je ne vois pas l'intérêt d'arrêter de regarder la série parce qu'il y a eu cette scène, qui reflète la réalité. Il y aura surement d'autres trucs pires par la suite aussi. Vive GOT \\o/
Personnages zappés, Sansa qui redevient une victime, les combats pourris façon power rangers et filmés avec les pieds, l'intrigue de Dorne totalement foiré et j'en passe et des meilleurs.
Le seul bon point de cette saison c'est la partie avec Arya chez les sans visage.
Attendons de voir la suite mais pour l'instant je reste perplexe.
Donc je vois pas pourquoi les gens sont choqués
Ce personnage fait vraiment de la peine quand même...
Voilà pour cette fin d’épisode 6 ;)
Qu'est-ce qu'attend theon pour trancher la gorge de bolton ?!
Une solution pour qu'il se rebelle serait que quelqu'un l'aide en lui rappelant qui il est, mais ça prendrait du temps et vu qu'il est censé avoir tué les frères Starks, personne ne compte l'aider. Solution pour ça serait qu'il avoue à quelqu'un (genre Sansa) qu'en fait il les a pas tué, seulement il a aucune preuve, donc elle le croira jamais. En plus, je me demande s'il s'est pas auto-convaincu qu'il les a vraiment tué pour les protéger.
Une femme "ne se fait pas violer", quelqu'un "viole une femme", ce qui n'est pas du tout la même chose !
"Se faire" est la conséquence d'un consentement, comme par exemple dans "je me suis fait tatouer".
le viol n'est jamais un consentement.
Et puis ça sert a quoi d'avoir 13 ans si on peut rien faire dedans ?? (*vous donne rdv à ma prochaine sortie de prison) :D
Je suis choqué pour elle, la pauvre, elle enchaîne les gentlemans mais faut pas pousser à la polémique xD
Regardez orange mécanique et on en reparlera du "choquant et violent"
Le viol, c'est des choses qui arrivent malheureusement, c'est un fait, comme les meurtres ou la décapitation. On le mets en scène au cinéma.. C'est pas réel sortez du monde des bisounours ;) vaut mieux le voir à l'écran qu'en vrai
Sinon l'épisode 6 annonce une fin titanesque de la saison, des tensions à droite à gauche qui enveniment les choses de tous les côtés
J'en attends beaucoup des deux derniers épisodes !! ;)
Mon explication; à la saison 1 on ne connaissait pas bien Daenerys et Khal Drogo, nous n'avions pas vraiment d'affinités avec les personnages, on ne connaissait que très peu voire rien de leur passé.
Ce qui n'est pas le cas de Sansa et Ramsay, on connait le parcours difficile de Sansa, la manière dont elle a gardé la tête haute malgré toutes ses pertes et tortures, sa virginité est selon moi, la dernière part de dignité qu'il lui restait.
Et nous savons ce dont Ramsay est capable niveau torture, comme le témoigne Théon qui témoigne également de la torture de sa "demi-sœur" totalement impuissant (dans tout les sens du terme...).
Voilà mon explication personnelle.
Honnêtement, son viol était obligatoire. Elle a quand même su garder sa virginité à Port Réal alors que c'était l'enfer pour elle !! Elle aurait du se faire violer par tous ceux qui passaient et qui aurait profité de la mort de son père...
Puis, 2 mariages quand même ! Dont un avec Joeffrey
Et pas la peine de jouer avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Moi aussi je m'attendais pas à ça, et ça me plait pas beaucoup.
Sinon oui on voit une scène de viol avec Daenerys mais cette scène est dans les livres. Oui elle sert l'histoire et oui elle est dénoncée en temps que tel. La scène de viol de Sansa fait polémique car elle ne sert a rien. Elle est gratuite. On dirait simplement l'expression du fantasme malsain du scénariste. Un peu comme la scène dans la saison 3 ou Tyrion offre des prostituées a Podric et qu'elles refusent son argent parcequ'il était trop bon. Pour conclure le monde de GoT est sexiste on le sais mais la ou Georges RR Martin le dénonce les scénaristes de la série se complaisent dans le sexisme et en rajoutent même énormément. Au fait ce n'est pas une féministe rageuse qui écrit mais bien un homme.
Et cette scène montre déjà que Ramsey n'a aucune parole, on savait déjà que c'était un malade qui aimait faire souffrir les gens, mais jusque là, je me souviens pas l'avoir vu trahir (sauf pour son jeu de torture avec Theon, mais je considère ça comme de la manipulation). Là, il a trahi la confiance de Little Finger en agressant Sansa (il ne l'a pas frappé mais seulement parce qu'elle a préféré obéir parce qu'elle savait qu'elle allait en prendre une si jamais elle résistait).
Sinon, très intéressant ton lien.
Une fois qu'elle est mariée, on se doute que Ramsey va pas être tendre. A moins d'avoir cru ce qu'il disait quand il parlait à Little Finger. Qu'on le montre ou non, on sait qu'il va lui en mettre plein la gueule, et si ils avaient choisi de le cacher, ça reviendrait à de l'autocensure, et ça trahirait l'esprit de la série.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'acharnement sur ce personnage. On va jusqu'à faire croire au spectateur le plus crédule qu'elle va arrêter de souffrir parce que Ramsey dit qu'il la traitera bien (ils vont jusqu'à mettre cette phrase dans le résumé du début), pour à la fin faire un "Hé bah non, aucun espoir de bonheur pour Sansa !". Si dans les bouquins, à partir de là, elle cesse d'être une victime des hommes, c'est sûr c'est dommage que les scénaristes continuent à s'acharner dessus, on pourrait croire à un genre running gag de la souffrance si l'image est assez claire (je dis pas que c'est drôle, juste que c'est juste de la répétition bête et méchante).
Ils (les lecteurs fanatique) trouvent a la série dès que c'est différents du livres des incohérences la ou il n'y en a pas.
Trouvent forcément que les changements (il est vrai dans certains cas) sont incohérents PAR RAPPORT aux livres,mais justement par rapport a la série dans sa globalité,jusque là est totalement cohérente !
Comprennent pas pour certains que les codes audiovisuelle demandent des sacrifices,ils sont totalement différents des codes littéraire....
Ce qui est bon a savoir,ce que cette saison ci,quasiment tous les réalisateurs sont nouveaux (épisodes 3 a 8) de l'univers de la série !
Je suis d'accord sur un truc j'irais pas jusqu’à dire raté comme certains,mais l'arc sur Dorne est sacrément maladroit,particulièrement les aspics ou c'est vraiment moyens,dommage !
Et il est vrai pour revenir aux choix de mis en scènes (réalisateurs différents) il n'y a pas la même dynamique que les autres saisons,cela se ressent.
Mais sa reste toujours de grande qualité.
Attendez les 3 derniers épisodes pour ceux qui sont en manque d'actions,sa va pas mal bouger !! ;)
Ce qui est gênant avec une petite poignée de lecteurs sur le net,c'est que c'est le défaut d'internet (meme principe que les trolls),ils se plaignent et donnent leurs jugements biaisé par leur amour aveugle du livre partout !
En redondance,avec mauvaise foi si possible,ce qui donne une impression de mauvaise qualité a un épisode,ou une série de la part d'un grand nombres,alors que ce n'est qu'une minorité...
Désoler pour les fautes ;)
C'est une fausse Arya que l'on marie a Ramsay ...
je trouve juste dommage que la série diverge de plus en plus des livres :-/
Saison 1: Jusqu'à la mort de Robert, c'est plutôt mort, c'est des intrigues de cour, Tyrion qui se fait capturer, et Daenerys qui apprend à parler aux chevaux, enfin aux dresseurs de chevaux.
Saison 2: Daenerys, elle découvre une ville de riches, Robb, il fait la guerre, mais on le voit juste draguer l'infirmière, ça bouge un peu chez Arya avec le sans-visage qui bute des gens, mais sinon, c'est calme
Saison 3: j'ai plus trop de souvenir avant l'épisode 8, mais je pense pas qu'il y avait eu des événements trépidants en début de saison.
Tant qu'on a pas atteint le climax de la saison, je m'étonne pas de pas voir grand chose, de toute façon, on va très vite avoir du mouvement avec Stannis à Winterfell, à Port Roya, ça part en couille, Jorah va entrer dans l'arène de Daenerys, Jon Snow, bah il va continuer à se balader dans la neige comme il a fait sur 4 saisons. Et comme Arya a fait n'importe quoi, elle peut maintenant devenir n'importe qui !
J'ai toujours dit de GoT n'était pas ma série favorite, car tous les épisodes ne sont pas constant, il y a bcp de haut et parfois des bas, mais cette 5ième saison, là pour le moment est fort axé sur les bas :(
Mais honnêtement, ça me choque beaucoup moins que dans la saison 1, pas pour le viol de Daenerys, mais pour le putain de bébé qui se faisait planter dans les bras de sa mère par des soldats.
Là, c'était évident que ça allait arriver à partir du moment où Sansa et Ramsey allait se marier.
Si j'ai bien compris ce qui se dit en commentaire, dans le livre, c'est une fausse Sansa qui est marié à Ramsey, et du coup la vraie garde sa virginité ? Si c'est ça, c'est effectivement dommage que les scénaristes n'aient pas refait la même chose. Mais bon, toutes les adaptations souffrent d'infidélités à leur source, ça fait s'arracher les cheveux des lecteurs mais c'est inévitable.
Dans le livre c'est une fausse Arya , et non pas Sansa, qui elle est recherché pour le meurtre de Geoffroy.
donc serie : la vraie Sansa est marié a Ramsay
dans le livre : une fausse Arya est marié a Ramsay
La scene du mariage est la meme , livre ou série , juste la fille de changé.
Les écarts entre la série et le livre commence a devenir énormes, abyssaux