iOS 14 : si votre batterie fond comme neige au soleil, sachez que vous n'êtes pas seul
Depuis le mois dernier, les clients d'Apple peuvent installer la mise à jour iOS 14 sur leurs appareils respectifs, tant qu'ils restent éligibles, bien évidemment. Une nouvelle version du système d'exploitation pleine de nouveautés, dans laquelle les possesseurs d'iPhone peuvent désormais découvrir les widgets. Problème : les batteries se vident plus vite suite à la mise à jour.
Une batterie qui fond comme neige au soleil
Avec la mise à jour iOS 14, certains utilisateurs de produits Apple ont été victimes de problèmes de batterie. Apple le laissait déjà supposer avec la version bêta de sa mise à jour, en laissant penser que, parmi les effets indésirables liées à cette mise à jour, se trouvait une réduction de la batterie. Et à en croire les complaintes visibles sur les réseaux sociaux tel Twitter, les victimes sont nombreuses :
Depuis que j’ai fais IOS 14 ma batterie part a une vitesse...mais wow d’habitude il tenait une journée maintenant il tient même pas 4h
— Mdva (@m1lvna) October 3, 2020
iOS 14 avec ma batterie : pic.twitter.com/tos2pvaP00
— Adam (@Adam_Lcf) September 28, 2020
moi : oéoé tu peux faire la mise à jour iOS 14, la batterie elle tient bien tqt haha ^^
— Guillaume (@harrylafranc) September 28, 2020
les gens : pic.twitter.com/5clE9hR09c
Comme le rapporte Gizmodo, les iPhone ne sont pas les seuls produits de la marque à la pomme à faire face à des problèmes liés à leur batterie. En effet, les Apple Watch ont connu un effet similaire après l'installation de watchOS 7 à la mi-septembre. Apple est conscient du problème, qui pourrait être causé par des tâches réalisées automatiquement en arrière-plan comme le réindexation de fichiers ou un recalibrage de la batterie.
Pour tenter de corriger le tir, Apple conseille de sauvegarder vos données sur l'iCloud avant de réinitialiser l'intégralité du contenu de votre iPhone puis de restaurer l'appareil par le biais de votre sauvegarde effectuée au préalable. Même après avoir réinitialisé leurs téléphones, certains utilisateurs continuent de devoir affronter une batterie plus vite vidée. Le constructeur américain devrait régler le problème sous peu, espérons-le.