iPhone 8 : Apple veut intégrer le lecteur d'empreintes digitales à un endroit stratégique
Alors que l’iPhone 7 est sorti récemment et que sa particularité est la suppression du port jack 3,5 mm, de nouvelles rumeurs concernant le bouton Home de l’iPhone 8 annonce qu’Apple serait en train de travailler sur sa suppression puisqu’un brevet a été déposé dans ce sens.
Au revoir le bouton Home
La rumeur qui se base sur un brevet qu’a déposé Apple affirme que l’iPhone 8 serait dépourvu d’un bouton Home et que le lecteur d’empreintes digitales serait complètement intégré à l’écran. Ce n’est pas la première fois que l’on voit cette rumeur circuler sur le Web, mais elle refait surface alors que l’iPhone 7 a été dévoilé récemment.
Le fonctionnement du lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran utiliserait des courants électriques pour reconnaître l’empreinte digitale de l’utilisateur lorsqu’il pose son doigt sur la surface de l’appareil. Néanmoins dans le brevet, il n’est pas stipulé s’il s’agit d’un endroit spécifique dans l’écran, par exemple la partie basse serait la seule à reconnaître votre empreinte. De plus, Apple explique dans ce brevet que la réactivité de déverrouillage serait grandement améliorée et beaucoup plus fiable par rapport au Touch ID de l’iPhone 7.
Une révolution ? NON !
On pourrait penser qu’il s’agit d’une révolution, mais ce type de technologie existe déjà actuellement. En effet, Xiaomi, le constructeur chinois, a intégré la technologie Qualcomm Sense ID dans son Mi5S. Celui-ci utilise une technologie ultrasonique recouverte par une fine plaque de verre. D’ailleurs, Xiaomi explique qu’il aurait été possible d’intégrer ce lecteur d’empreintes directement sous l’écran afin de le rendre complètement invisible. Le problème est qu’il aurait été difficile à l’utilisateur de savoir où poser son doigt, c’est pour cela que le constructeur l'a placé dans un faux bouton pour mieux le repérer.
On devrait s’attendre à un iPhone 8 complètement remanié pour l’année prochaine puisqu’il s’agira des 10 ans de l’iPhone, donc il se peut que cette rumeur s’avère être vraie, mais prenons-là pour le moment avec des pincettes.
paf
Et s'il revient pour le dire on le croira peut être ou peut être pas.
En vrai on saura jamais.
J'imagine même pas avec un lecteur d'empreinte de la taille de l'écran. Ca va être la fête aux sms "dddddddddddzzzzzzzzzz???" qui partent tout seuls.
Une révolution.
Un smartphone épuré qui ne fera que téléphoner.
Oh wait ...