Titanic : James Cameron explique enfin pourquoi Jack ne pouvait pas survivre au naufrage !
Cela fait 20 ans que le film Titanic est sorti sur nos écrans, et une question reste toujours sans réponse : pourquoi Leonardo DiCaprio, qui incarne Jack, n'a pas pu survivre au naufrage du paquebot ? Il semblerait que le réalisateur James Cameron nous donne enfin son point de vue.
Il y a de la place sur cette porte !
On a beau voir et revoir Titanic, c'est toujours la même chose à la fin du film : on espère tous que Jack survive à la catastrophe. Pourquoi ne monte-t-il pas sur cette fichue porte qui flotte sur laquelle est allongée Rose ? C'est vrai, à voir la surface, on se dit qu'il y avait carrément la place pour le couple. D'ailleurs, en février dernier, Kate Winslet avait même déclaré sur le plateau de Jimmy Kimmel : "Je pense qu’en fait, il aurait pu tenir sur ce morceau de bois." Alors, pourquoi ?
Clap de fin pour la polémique de la planche de bois
Jusqu'à maintenant, James Cameron était resté muet sur cette scène. C'est dans une interview accordée à The Daily Beast que le réalisateur revient sur le sujet après que l'émission MythBusters ait recréé la scène pour démontrer qu'il était tout à fait possible pour Jack de survivre au naufrage du Titanic :
Vous parlez de l’épisode de MythBusters, c’est ça ? Où ils font sauter le mythe ? OK, donc poussons le truc à fond : vous êtes Jack, vous êtes dans une eau à moins deux degrés, votre cerveau commence à entrer en hypothermie. MythBusters vous demande alors d’enlever votre gilet de sauvetage, d’enlever celui de Rose, de nager sous la planche, de les attacher de manière à ce que tout cela ne se renverse pas deux minutes plus tard – ce qui veut dire que vous êtes en train d’attacher ce truc, dans une eau à moins deux degrés, et que ça va vous prendre cinq à dix minutes. Donc au moment où vous remontez, vous êtes déjà mort. Ça ne marcherait pas.
Sa meilleure option était de garder le haut de son corps hors de l’eau et espérer être récupéré par un bateau avant de mourir. Les mecs de MythBusters sont marrants et j’ai adoré faire cette émission avec eux, mais ils racontent de la merde.
Et apparemment, Cameron n'est pas très fan des fins alternatives que les fans proposent pour son film. Pour lui, l'histoire est close : "Écoutez, c'est très, très simple, vous lisez la page 147 du script et il y a marqué : ‘Jack descend de l’esquif et lui donne sa place pour qu’elle [Rose] survive’. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez vous lancer dans toutes les post-analyses que vous voulez." Voilà, que vous le vouliez ou non, à chaque visionnage et rediffusion du film aux 11 Oscars, Jack mourra tout le temps. POINT FINAL !
Elle voulait juste garder le diamant pour sa gueule !!
pinaillons pinaillons mon ami :)
et si tu insiste le principe d’Archimède fait référence au poids du volume de fluide déplacé (par l'objet immergé) ...
si tu pinailles fais le bien pour clore le débat.
(je sens bien venir l'argument du : réponse non recevable parce que tu as oublié un "S" à "tu insiste"...
Jack était donc suicidaire. CQFD
Si les deux montent sur la planche, tu augmente la masse de 2x quasiment, PA = m x vecteurG
donc en augmentant la masse du volument mais pas la densité massique de l'eau, tu as plus de chance de couler.. au mieux tu auras une porte qui coule à mi-flottaison.
Merci pour le spoil...
La mort de Jack doit arriver, c'est le moment dramatique du film qui veut ca, point.
Certains cherchent juste des conneries là où y a rien
Au pire Jack survit, Rose et lui filent une amourette puis elle en a marre de ce clochard et termine sa crise d'ado et retourne dans le milieu de la bourgeoisie
Ahahah j'adore.
Après que l'émission MythBusters A recréé*
Subjonctif = incertitude
Indicatif = vérité générale
Si on dit que ça a été fait après que l'émission a recréé ma scène, c'est déjà fait, y a aucune incertitude puisqu'on suit la chronologie des événements tels qu'ils se sont passés. Si on dit que ça a été fait avant l'émission y a pas d'incertitude non plus tu me diras ? Sauf que dans ce cas on n'emploie pas non plus le subjonctif, ce serait une erreur. "Avant que l'émission ne recrée".
Pensé comme ça ça a rien de contradictoire.
Et les eaux du circumpolaire Antarctique font dans les -1°C à -1.5°C...