Superman : James Gunn met fin à cette théorie

20 juillet 2025 à 11h43 dans Cinéma

Depuis la sortie du film, les fans de Superman ont avancé de nombreuses théories. Selon l'une des plus troublantes, le message laissé par Jor-El et Lara, qui sont les parents biologiques du héros, a été falsifié. Cette hypothèse a rapidement pris de l'ampleur sur la toile. 

Superman et Gunn

Une théorie qui allait tout changer

Pour de nombreux spectateurs, en effet, ce message ne pouvait être orchestré que par Lex Luthor ou une autre intelligence malveillante. D'une certaine manière, cette méfiance vient aussi de l'ambiance du DCU revisité par Gunn : un monde alternatif et complexe, où les apparences sont souvent trompeuses.  

Si cette théorie venait à se confirmer, cela impliquerait que ce que Superman apprend sur ses origines, sa mission et sa destinée n'est donc pas fiable. Et cela aurait tout changé ! 

Alors, dans une récente interview, le réalisateur a été interrogé sur le sujet. Et il a mis fin à cette spéculation en affirmant clairement que : 

Le message de Jor-El et Lara est réel. Ce n'est pas truqué.

Superman de James Gunn et une machine

C'est bon ! Superman ne perd pas son libre arbitre.

Il a d'ailleurs précisé que cette véracité est confirmée dans le film lui-même. Des personnages comme Mr. Terrific, le secrétaire à la Défense, et même Lex Luthor valident l'authenticité du message. Autrement dit, cette transmission venue de Krypton est finalement un repère sûr pour Clark Kent. 

Cette précision était importante, car elle confirme que Superman n'est pas en train d'être manipulé, qu'il est bien maître de son destin, guidé par les valeurs de ses géniteurs. 

Gunn a également insisté sur la portée émotionnelle de cette révélation. D'après lui, ce message n'est pas un simple héritage. Il s'agit d'une sorte de boussole morale pour Superman. Ce serait cette vérité qui le permet de se construire, de choisir son chemin et de définir son rapport à l'humanité.

Superman arrêté

Beaucoup de mystères et d'émotions

En réalité, il ne s'agit pas du seul point ayant eu besoin d'être clarifié. Le film regorge de détails et de nuances. De nombreuses scènes et dialogues pourraient prêter à différentes interprétations. Et l'auteur en est conscient. Il a d'ailleurs confié, lors de l'interview, avoir voulu un "film profondément personnel", avec une certaine dimension émotionnelle et parfois de l'imprévisibilité. 

Le réalisateur a néanmoins souligné qu'il n'a pas semé le doute volontairement. Son seul objectif aurait été de répondre à un public qui cherche à être émotionnellement impliqué et qui a besoin de comprendre les fondements des valeurs de son héros. 

Dans la même interview, il a aussi donné des informations sur son prochain film

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (0)
Heureusement qu'il le précise, j'avais aussi des doutes !
photo de profil de seleariismike85 Par seleariismike85, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler