Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : James Gunn révèle combien de temps le Dieu du Tonnerre est resté avec les Gardiens de la Galaxie

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 décembre 2022 à 16h33 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Chris Hemsworth, la star du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui incarne le dieu asgardien Thor, avait annoncé une triste nouvelle pour les fans alors qu'il décidait de prendre une pause dans sa carrière d'acteur. Récemment vu dans le quatrième opus de la saga de Marvel Studios dédiée au Dieu du Tonnerre, intitulé Thor : Love & Thunder et sorti cet été, on pouvait notamment y retrouver le super-héros Marvel en compagnie des Gardiens de la Galaxie. Et justement, le réalisateur de la franchise cinématographique des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a partagé des détails sur les connexions entre le troisième volet de la saga tant attendue et le dernier film Thor, en particulier sur la chronologie qui sépare les deux long-métrages.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film Thor : Love and Thunder, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.

la réponse de james gunn

Sorti en juillet dernier, Thor : Love and Thunder voit le retour de Taika Waititi à la réalisation. L'histoire se déroule après les évènements survenus dans le film Avengers : Endgame (2019) et l'affrontement avec Thanos. On y retrouve ainsi le Dieu du Tonnerre aux côtés des Gardiens de la Galaxie, étant alors en pleine remise en question sur sa vie. Le film a vu l'arrivée de nouveaux personnages, à l'instar de Gorr, aka le Boucher des Dieux joué par Christian Bale, ou encore le retour de la Jane Foster de Natalie Portman, qui revient en brandissant Mjolnir et qui se fait désormais appeler Mighty Thor.

Le film sert également de préquel au prochain long-métrage de James Gunn, à savoir Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, dont la sortie est prévue pour mai de l'année prochaine. Et alors que de nombreux fans de Marvel Studios attendent avec impatience le prochain volet de la saga centrée sur Star-Lord et son équipage, le réalisateur a récemment partagé quelques informations concernant la chronologie des films. Interrogé par un fan sur Twitter, voici ce qu'à répondu James Gunn :

It's in the garage. The Bowie is much bigger. A fairly long time. They weren't with Thor for more than a few weeks.

December 2, 2022

Je me demande ce qui est arrivé au Benatar, et aussi combien de temps s'est écoulé depuis que les Gardiens ont quitté Thor ?

Il est dans le garage. Le Bowie est beaucoup plus grand. Un temps assez long. Ils ne sont pas restés avec Thor plus de quelques semaines.

On apprend donc ici qu'avant de repartir de leurs côtés pour de nouvelles aventures, les Gardiens de la Galaxie ne sont donc restés que quelques semaines en compagnie du dieu asgardien. Le réalisateur a aussi apporté des précisions sur la situation du Benatar, l'un des vaisseaux spatiaux emblématiques de l'univers du MCU.

Pour rappel, après s'être séparé du Milan, les fans ont pu découvrir le nouveau vaisseau spatial de l'équipe des Gardiens de la Galaxie dans le film Avengers : Infinity War (2018), alors intitulé le Benatar, en référence à la chanteuse américaine Pat Benatar. Le vaisseau sera notamment utilisé par les Avengers après le fameux Snap de Thanos. Et plus récemment, le téléfilm Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes (The Guardians of the Galaxy Holiday Special en VO), sorti le mois dernier, a montré un tout nouveau vaisseau spatial, baptisé le Bowie.

What Is the Bowie? The Guardians of the Galaxy

Et pour découvrir la récente bande-annonce du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeThorThor : Love and Thundergotgles gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie Vol.3chronologietempsJames Gunnréalisateur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par y0ndu, il y a 2 mois :

le Milano était quand meme bien stylé

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

Bonjour le métabolisme de Thor pour retrouver la forme en juste quelques semaines
Ah oui je trouvais bizarre qu'il est un nouveau vaisseau dans le spécial. Le Benatar est plus beau en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.