Marvel : Jamie Foxx donne plus de détails sur son retour dans le spiderverse !
On apprenait cette semaine que Jamie Foxx incarnerait de nouveau le super-vilain Electro, dans le MCU cette fois. Une nouvelle pas si anodine que ça, puisqu'elle confirmait l'existence d'un spiderverse au sein de l'univers cinématographique Marvel développé par Disney. On apprend aujourd'hui plus détails sur ce retour.
Plus d'informations sur l'imbrication des univers
L'annonce de l'arrivée de Jamie Foxx dans le MCU a pas mal surpris la galaxie des fans de Marvel. L'acteur, qui avait incarné le vilain Electro dans le deuxième volet de The Amazing Spider-Man s'apprête à rendosser le costume d'Electro dans Spider-Man 3. Comme indiqué en introduction, cette nouvelle confirmait l'existence d'un spiderverse au sein du Marvel Cinematic Universe.
On pressentait déjà l'existence d'une telle fusion entre l'univers cinématographique Marvel développé par Disney et celui produit par Sony dès la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, scène durant laquelle J. Jonah Johnson, directeur du Daily Bugle, révélait la véritable identité de Spider-Man. J. Jonah Johnson était interprété par J.K. Simmons, qui interprétait déjà le personnage dans la trilogie de Sam Raimi.
Jamie Foxx s'est d'ailleurs exprimé dans un post Instragram (malheureusement supprimé) sur le look d'Electro dans Spider-Man 3 :
Dites à Spidey qu’on reprend ! … Super content de faire partie du nouvel épisode de Spider-Man de Marvel … j’ai hâte que vous voyez le nouveau. Et je ne serai pas bleu dans celui-ci !! Mais mille pour cent badass !!!
Cette déclaration n'est pas aussi anecdotique qu'elle en a l'air, car elle nous renseigne sur la façon dont le spiderverse, partagé par Sony et Disney, s'imbriquera avec le MCU développé par Disney. Les personnages de la trilogie de Sam Raimi et des deux The Amazing Spider-Man seront des versions alternatives dans le Marvel Cinematic Universe, et seront de ce fait différent. En tout cas, on a hâte de voir ce que donnera cette fusion entre les deux univers.