Rechercher Annuler

Japon : excellente nouvelle pour les touristes après 2 ans de Covid

De Alix Odorico - Posté le 11 octobre 2022 à 11h47 dans Insolite

Après 2 longues années de Covid-19, le Japon vient de donner une excellente nouvelle, alors que le pays était cadenassé par les restrictions.

2 ans de léthargie touristique 

Le Japon en fait fantasmer plus d'un en raison de sa culture très particulière, de ses paysages splendides ou encore de son mode de vie unique. Son folklore a toujours, que ce soit à travers les jeux vidéo, le cinéma ou encore les mangas et animes, attiré de nombreux occidentaux, désireux de passer des vacances au pays du soleil levant.

Après un record de touristes en 2019 avec 31,9 millions de visiteurs étrangers sur son sol, le Japon a subi les affres de la pandémie de Covid-19 en 2020, qui a paralysé le pays au même titre que la planète. Mais à la différence de nombreux pays, le Japon n'a pas rouvert ses portes aux touristes depuis, à quelques exceptions près : depuis juin dans le cadre de voyages organisés, puis début septembre pour les séjours individuels via une agence de voyages.

fin des restrictions pour les voyageurs

Désormais, le pays lève toutes ses restrictions et autorise les étrangers à fouler son sol. Il faut néanmoins s'acquitter d'une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou d'un test négatif réalisé moins de trois jours avant le départ. D'autre part, une fois sur place, le port du masque est systématiquement obligatoire dans les transports et dans les commerces.

À noter également que le prix des billets d'avion a fortement augmenté en raison de la flambée des prix du carburant et de la guerre en Ukraine, qui oblige les compagnies aériennes a modifier leur trajet et ainsi contourner la Russie. Voici une excellente nouvelle pour ceux qui avaient prévu de se rendre dans l'archipel depuis 2 ans.

Une erreur ?

Mots-Clés : JaponvoyageaviontouristesrestrictionsCOVID-19pandémiecoronavirus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 4 mois :

ouais les billets doivent être hors de prix encore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.