DCU : après Aquaman, Jason Momoa va jouer cet anti-héros ultra violent
James Gunn a visiblement très envie de travailler avec Jason Momoa, et peu lui importe que l'acteur de 45 ans ait déjà tenu un rôle de premier plan au sein de l'ancien univers cinématographique DC. En effet, celui qui prêtait ses traits à Aquaman sera bientôt de retour dans la peau d'un anti-héros ultra violent dans le nouveau DCU !
Jason Momoa confirmé dans la peau de ce dur à cuire
Voir cette publication sur Instagram
La star américaine rejoint officiellement la Supergirl de Milly Alcock, rendue célèbre par le rôle de la jeune Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon, au casting du film centré sur la super-héroïne. Kara Zor-El, la cousine de Kal-El, va donc croiser la route d'un anti-héros inédit à l'écran, Lobo ! Cette annonce partagée par nos confrères de Variety a été confirmée par Jason Momoa lui-même sur ses réseaux sociaux, via un extrait d'une ancienne interview avec le site Fandango datant de la tournée de presse d'Aquaman 2 :
Je collectionnais les comics, et même si je ne le fais plus tellement aujourd'hui, [Lobo] a toujours été mon préféré, et j'ai toujours voulu [le] jouer, je me dit : "Hello ? C'est le rôle parfait". Je veux dire, écoutez. S'ils m'appellent pour me demander de le jouer, c'est un putain de oui. Je n'ai pas reçu cet appel, donc je ne veux pas diffuser de fausses nouvelles, mais si jamais ils m'appellent et me demandent de jouer, ou de passer une audition, je suis là.
Jason Momoa et Lobo, une love story qui ne date pas d'hier
Et figurez-vous que nous sommes allés faire un tour dans nos archives, et que les premières rumeurs au sujet d'un casting de Jason Momoa en Lobo ne date pas d'hier ! En effet, la star américaine évoquait déjà son avenir chez DC en novembre 2022, alors que James Gunn venait d'être récemment nommé directeur créatif du nouvel univers de super-héros de la Warner Bros. C'est désormais un rêve qui se concrétise pour l'acteur, qui campera officiellement cet anti-héros bagarreur, colérique, vulgaire et violent, juché sur sa moto de l’espace.
Et vous, que pensez-vous de ce casting ?